Est il judicieux de couper l'apex ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar ixtlan1980 » 02 Juil 2012, 10:02

bonjour a tous,

pour mes premier plan qui sont entame leur 2eme semaine de floraison j'ai coupé l'apex de toute les plantes pendant la croissance.me disant que deux branches valent mieux qu'une et que j'augmenterai le rendement mais aussi pour les limiter niveau hauteur. qu'en pense les cultivateur chevronnés ?
cela rallonge certainement la période de croissance mais cela augmente il aussi le rendement ?

j'ai encore 5 bébés en croissance de bonne graine (NL , WW, cheese, bubble, ak) j'hésite a le faire .

vous avez des conseils ?

merci
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
ixtlan1980
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Juil 2013, 15:52

Re: Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar ixtlan1980 » 02 Juil 2012, 12:03

merci S.C.U et pilou 78,

a vrai dire j'ai deja coupé l'apex (deux fois), donc j'ai effectivement 4 branches principale que j'ai palissé. la variété est de l'early skunk melangé a de la mapple leaf...(mes vielle graine de l'année dernière pour l'exterieur :oops: ) je l'avais fait bien sure en période de croissance et j'ai attendu 15 jours avant de les mettre en flo. je ne sais pas la variété de (indica ou sativa) mais les feuille étroite me fait dire que c'est plus sativa.

bref a voir ce que je vais faire pour mes 5 derniers bébés :feuillecanna: un pincage comme vous avez l'air de me le conseiller. je vais cependant me renseigner pour connaitre les variétés de l'ak NL WW cheese et bubble. pour celle en flo c'est de toute façon trop tard c'est fait.

merci

a bientot !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
ixtlan1980
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar ixtlan1980 » 03 Juil 2012, 09:18

merci pilou et scu, pour les variété, j'ai même plus besoin de chercher !! :langue:

la prochaine fois je vais tester sur la même variété (l’idéal serai de le faire sur une deux bouture issu de la meme plante) un "pinçage" pour l'une et un "taillage" pour l'autre, et on verra bien le résultat. je pensais que l'un d'entre vous avait deja fait ce test :rastafume: même pas un "grand ancien" qui l'a fait hein !! :twisted:

pour mes 5 petites plantes en croissance je vais juste les pincer.

merci a tous pour vos interventions.

a+
ixtlan1980
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar ixtlan1980 » 24 Juil 2012, 15:59

hello tarcaro ,

il faut que je te fasse une photo ça sera plus parlant , il faut savoir que la croissance c'est passé en extérieur, j'ai neuf pieds d'early Skunk qui ont entamés leur flo depuis 5 semaines a qui j'ai coupé l'apex deux fois. j'ai donc 4 "apex" principaux par plant que j'ai palissé ce qui a permis aux branches du dessous d'arriver au même niveau que les apex. j'ai donc en gros 6 a 8 têtes qui se développe a peu de chose prêt a la même hauteur. et ça va plutôt bien ça se développe, ca suit son bonhomme de chemin.

par contre pour les autres plants je n'ai rien coupé , mais comme pour les plantes ci dessus la croissance se fait en extérieur or je ne sais pas si c'est le temps dégueulasse de ce dernier mois (je suis en ile de France) ou bien les graine "féminiser" (c'est la première fois que je teste) ou bien encore le faite que j'ai moins le temps de m'en occuper .mais ça a du mal a grandir, bref ça reste très petit a part l'AK48. bref ça va être dur de tirer quelque-chose de cette expérience . trop de variation. (j'ai beaucoup moins engraissé ces dernière en plus).

bon j'essaye de te faire une tof ce soir.

a bientot.
ixtlan1980
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar ixtlan1980 » 25 Juil 2012, 09:32

bon ça faisait une petite semaine que je ne les avaient pas vu (retour de vacances), sur les neuf plants, je dois en avoir 7 qui sont hermaphrodite...je suis deg...bref alors les raisons doivent être multiple. mais peut être que le stresse de la taille associé a une petite fuite de lumière.

quand pensez-vous, le stress est il une cause d'hermaphrodisme, ou c'est la petite fuite de lumière ??

et hop tous a refaire. :roll: gardons le sourire... je vais trouver de bonne graine normal, pas dégenerer et revoir un peu mon install.

sinon dans la pratique, il doit me rester un petit mois de floraison, je continue ou je jette tout? certe ca va etre plein de graine mais l'un d'entre vous a il menez a bout des pieds dans une situation similaire ? ça va être mauvais ? ou juste perte de quantité et un trie. cela a til une incidence sur la qualité de l'effet ?

merci a vous

a++
ixtlan1980
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Culture : questions diverses