Que faire des ses feuilles ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Que faire des ses feuilles ?

Messagepar Tonmou » 24 Mai 2012, 16:17

salut jessouille !

la recolte est proche :bravo: bonne nouvelle, tu doit etre impatient !

par contre, pour ta question
t'abuse un peu, tu as au moin 50 recettes différente sur le forum, ou tu peu transformer tes feuilles,

miel
water hash
dry hash
huile a l'alcoole
huile a l'acetone
teinture (chai pu si je l'ai fait ou pas du coup ???? :oops: )
beurre de marakech

etc.........

y'a plein de sujet explicatifs, et bien détailler, suffit de fouiner un peu. (la fameuse fonction "rechercher")

on va pas encore en refaire un qui fera doublon.

bonne récolte ! :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 09:32

si tu cherche le plus simple, fait du beurre.

le Gumby hash c'est de la couille a mes yeux, (tu y passe des heures et plein de feuille, pour un résultat ridicule)

soit t'achete des sac ice o (3 au minimum)et la tu fait du hash, du vrai (car passer des heures et niquer tes feuille pour au finale ressortir 1 ou 2 gr de shit de qualité moyen, ca vaut pas le coup, c'est même du gachi)
soit tu fait du beurre ( ce qui et plus simple et plus rapide)

soit le plus rapide mais pas forcement le plus simple, tu fait du miel au butane liquide,

ou alors, tu commande de la toille en 220 / 150 / 80 / 45 µ et tu te fabrique soit une worktable,
soit un polinatore motoriser
chui d’ailleurs en train d'en construire un, qui pourra accueillir 250 gr de manucure et surtout, 500gr de neige carbonique en pellet (genre grain de riz)
ca donne une extraction a sec a - 75°C, et ca, c'est au top !!!!!

au faite, a ce propos, j'ai revue mes video,
et je ne vois pas de matiere végétale lors d'une extraction "dry hash", au contraire, les trichome sont plutot beige, voir marron, et non verdatre.
et le fait d'y faire dans un polinatore, devrai encore moin briser les feuille que avec la méthode barbare du secouage de seau avec cube de glace carbonique

mais vue ton niveau, si tu veu mon avis, (les extraction je commence a connaitre depuis le temp) pour ta premiere, fait du beurre, ou un tamisage a sec si ta le tamis 150 ou 80 µ

pour le beurre et le reste, ta la recette sur le fofo.

amuse toi bien, et bonne dégustation :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 15:06

du moment que ton tas n'est pas trop epais
et que tu les brasse régulièrement pour qu'elle sèche uniformément, pas de problème.

l’idéal étant quand meme un filet fin, sur lequel tu puisse les étaler, ou meme dans un carton avec du journal au fond, mais toujours en brassant de temp en temp

a l'abri de la lumière bien sur, de préférence.

pour les recette de beurre et surtout les proportions, va voir sur le jdc a dimebagdarell, c'est notre expert en patisserie cannabique ! :bravo:

a plus, et bonne appétit, et fait gaffe, c'est costaud ! :wink:

EDIT DIME : en parlant de ca j'ai fai mon space cake ce matin avec 450gr de beurre de marrakech de la Zei,bambata et black widow, j'ai pas encore gouté, j'ose pas.... :lol:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 31 Mai 2012, 09:57

Jessouille a écrit:je fait sécher 15/21 jours dans ma box avec ventilo et extracteur.

8O 8O 8O

6 à 12 jours, pas plus en été !
ou alors c'est que tu habite dans une grotte !

et il peut etre intéressant de laisser le cycle de lumière (jour nuit) mais jamais avec de la lumier directe, juste un peu de clareté.
ca permet d’éliminer une partie de la chlorophylle

dés que tes branche "crac" quand tu les tord, c'est pret a mettre en curing, (pot en verre fermé hermétiquement et ouvert 15 à 30 min / jour jusqu'a évacuation totale de l'humidité résiduel

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Le club des Haschichins