Farfefeuille a écrit:et j'arrose pleinement en croissance, nettement moins à mesure qu'avance la floraison et la maturation;
Tu les arroses "NETTEMENT MOINS" à mesure qu'avance la floraison...? Pourquoi ?
C'est l'inverse qu'il faut faire. En faisant ça ,tu vas à l'encontre des besoins de tes plantes. Pour développer leurs fleurs elles ont besoin de plus d'eau et de nourriture.
Une plante en floraison boit beaucoup plus qu'une plante en croissance. Elle a donc besoin de plus d'eau. Si tu ne lui en donne pas assez, elle n'aura pas assez d'engrais non plus ?
Ça n'est pas à toi de décider de quelle quantité d'eau tes plantes ont besoin, c'est elles qui décident. Que ce soit en floraison ou en croissance, à chaque fois que tes plantes ont soif, tu leurs donnes le maximum d'eau. Tu leurs en donnes jusqu'à ce qu'elle coule en dessous du pot et puis tu attends que la terre soit sèche pour renouveler l'opération, tous les deux, trois, quatre jours, ça dépend de ce que tes plantes boivent et seulement de ça.
Et quand tu arroses, arrose tes plantes lentement, il faut que la terre s'imbibe tranquillement. Sinon toute la motte ne sera pas bien humide.
Il faut que tu accompagnes tes plantes dans leur développement. Il faut savoir les écouter, elles te parlent... (c'est une image). J'ai l'impression que tu les forces à aller dans une direction qui n'est pas naturelle pour elles.
D'où te vient cette idée que tes plantes ont besoin de moins d'eau en floraison ..., qu'elles ont besoin d'être rationnées ?
Crois tu qu'une femme enceinte, au fur et à mesure que l'enfant se développe dans son ventre, a besoin de moins d'eau et de nourriture ?