Problème de rendement...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Problème de rendement...

Messagepar MaxHouse » 04 Mai 2012, 07:03

bonjour,
il y a effectivement un souci quelque part... ton install a l'air pas mal, ..

tu laisses combien de temps tes plantes en croissance avant de lance la flo ???
quelle taille font-elles quand tu passes en flo ...
quand fais-tu ton dernier rempotage ??
Les plantes sont-elles belles ?? ou montrent-elles des signes de carences/overfert ou autre chose d'anormal que tu aurais remarqué (étiolement, feuille petite.. je sais pas... a toi de nous dire...) si tu as quelques photos, donne les.. ça peut aider...

as-tu un extracteur d'air... ???
Quelle température jour/nuit ??
Quelle Hygrométrie jour/nuit ??

Ma connaissance du all-mix est limité (j'ai jamais cultivé avec) mais un ami l'utilisait tout le temps et il rajoutait du plagron Bloei (le alga-floraison)en floraison.. résultats satisfaisant. Je n'est que très rarement utilisé les engrais biobizz, et je n'est jamais eu de résultats encourageant.. mais cela vient sans aucun doute de moi, car d'autres cultivateur ont d'excellent résultats avec......

oublie l'hydro, pour l'instant nous devons nous concentrer sur le facteur limitant de ton installation... si il y a un facteur limitant en terre, tu l'auras aussi en hydro... :D
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar MaxHouse » 05 Mai 2012, 06:53

je pencherai aussi vers un souci du coté de l'arrosage manuel... et/ou de la nutrition.

pour l'arrosage , garde toi un plant test.. quand tu arroses les copines, le plant test tu ne l'arroses pas jusqu'a ce qu'il montre des signes de manque d'eau(feuilles faiblardes ).. et la tu ré-arroses un peu , genre 100ml max, pour lui dire t'inquiète de l'eau y'en a... (si tu ne le fais pas déjà, garde un verre pour donner à chaque arrosage la même dose d'eau.., je pense que ça peut aider et éviter d'avoir la main trop lourde.. )

Il faudrait que tu dépotes un pot (voir 2, celui en meilleure santé et celui en plus mauvaise santé) pour voir l'état de ses racines, vont-elles au fond du pot , tournent elles autour du fond du pot.. sont-elles blanchâtre ou noire marron...(je pense pas.. 8) )

concernant la nutrition, logiquement en all mix, sur une courte cession telle que la tienne, je suppose qu'il doit tenir le coup...
mais si on a un doute de nutrition, nous devons remarquer que : les plantes sont belles, vertes, restent vertes en flo... et fleurissent pas complètement , je suppose que ton terreau+fertilisant est trop chargé en azote, par rapport au phosphore, et la plante adore l'azote... et cela l’empêche de fleurir..... pour vérifier cette théorie, il faut inverser la vapeur, remplacer cet azote par (N) par du phosphore (P). je te conseille de te procurer une bouteille de GHE FLORANOVA qui a un ratio de P supérieur aux N et K. Ce fertilisant est très efficace, encore une fois il faudrait faire une plante test, car all mix + engrais minéral, attention aux brûlures... :rastafume:

mais chaque chose en son temps, concentre toi sur l'arrosage(je pense vraiment que le problème est la) et fais les sécher un peu, il faut les FORCER à aller au fond du pot chercher les dernières traces d'humidité dans la terre, et une racine trouve de l'humidité la ou nos yeux trouvent que la terre est sèche. :mrsmoker:

un autre test, prends une plante, et j-7 j-10 avant de lancer la flo, rempotes la dans un pot de 30L de light-mix, avec 3cm de bille d'argile au fond du pot (certains te diront que les billes sont inutiles, moi j'insiste sur ce point, et c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures soupes :mrgreen: ) et tu noteras la différence... n’hésite pas à te consacrer un bloc note, et a noter, noter....

je suis certain qu'on trouvera les causes de ton souci, tu sembles sérieux dans ton projet.. et humble face a ton problème de culture, c'est 50% du problème résolu.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar MaxHouse » 05 Mai 2012, 17:26

si tes racines ont remplies tout le pot, tu dois essayer le rempotage des plantes vers des pots de 30L au moins par plantes..

Mon ami qui cultivait en all-mix utilisait des pots de 10L pour la flo, mais ses plants en croissance venait de cubes de ldr 7x7x6.5cm, donc quand les plantes arrivent en salle de flo, elles ont un pot de 10L de terre qui les attendent bien sagement... elles avaient plus qu'a coloniser le pot pendant 10 jours et hop passage en 12/12.. tout se passait bien...

vu que tes pots font déjà 8L, il vaut mieux prévoir des pots avec un volume au minimum 2x fois le pot actuel, donc minimum 16L. c'est pour ça que je dis 30L (je suis pour du light-mix, comme tu engraisses avec le Floranova ou un plagron algua floraison ou même un autre ...),mais c'est toi qui décide... tu attends 7-10jours et tu passes en 12/12,

je pense vraiment que de cette manière, tout se passeras bien...
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre