DÉFOULOIR !!!!

Modérateur: Aide-Modérateur

DÉFOULOIR !!!!

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 10:42

ALors oui je suis un boulet mais là je deviens FOOOOOOLLE !!!!
Je ne demande pas d'aide, pas de conseils rien, je me prend un espace privé mais public sur le parking à boulets pour hurler ...

:twisted: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG !! :twisted:

Avec ces milles sujets sur l'arrosage !!!! Ce matin hop les feuilles du bas qui commencent à se recourber, pots bien léger tout ça, trois jours sans eau, alors hop je fais des petits trous dans la terre, je prend de l'eau au PH 6,5, a température ambiante, bref tout bien quoi... je verse environ 500ml d'eau (comme la fois précédente), ca coule bien de chaque petit trou en bas du pot, je remet mes amours dans leur box, j'attend 2h pour voir si y'a une amélioration comme l'autre fois, je m'attend donc à les retrouver superbement bien dressées car n'ont plus soif ! et là... MISEEEERRRRE !!!

probchérie.JPG

probdounia.JPG

HIER, en super forme :

3-c27-c34.JPG

Et AUJOURD'HUI, j'ai encore fait je ne sais quelle erreur (sûrement trop d'eau?? pourtant même dose que l'autre fois ! ni plus ni moins, dans les mêmes conditions). Mon mari va me flinguer à son retour si elles restent comme ça !!!! :cry:

prob3.JPG

VOILA J'AVAIS JUSTE BESOIN DE DIRE : MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Re: DÉFOULOIR !!!!

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 10:43

Et va savoir pourquoi...la petite au centre, elles est toujours tranquille elle ! ce matin pot léger, pas d'eau depuis 4 jours donc même si pas encore de signe de manque d'eau je l'ai arrosé comme les autres (aussi avec 500ml), et elle reste superbe. Je n'y comprend rien.

AAAAAAHHHHHHHHHHh !!!!!

(désolée pour les nuisances sonores).
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 11:11

Tonmou a écrit:vue que tu t'es paumer dans tes arrosage, a ta place, je les laisserai jusqu'a ce qu'elle donne des signe de manque d'eau, et pas avant, la petite par exemple t'aurai du attendre, car si elle allais bien, c'est que c'etai bon.

yes c'est ce que j'ai fait avec les deux grandes, ce matin les feuilles du bas commencaient à se recourber grave comme l'autre fois, donc manque d'eau...puisque 2h après l'arrosage elles étaient bien.
Même arrosage, même quantité. Désastre maintenant. J'en ai marre 8O
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 12:04

jack1 a écrit:Tu compte ouvrir un post a chaque fois que tu va arroser tes plantes ?

euuuuuh naaaaaaan enfin...peut-être ! pardon :oops:

hanuman a écrit:Et surtout, il ne faut pas confondre arrosage trop généreux et surarrosage. Il faut arroser généreusement quand la plante en a besoin.

Le surarrosage est une condition qui survient à long terme, quand les racines n'ont plus la possibilité de capter l'oxygène (de l'air), malgré tout présent dans la terre et que la plante s'asphyxie. Donc a priori ce n'est pas le cas, à moins que tu ne cultives dans de l'argile pur ou que tes pots n'aient pas de trous de drainage...

Le mieux serait d'oublier un peu ces plantes, voire même de passer plusieurs jours sans mesurer si la feu-feuille à bougé d'un millimètre ou deux vers le haut ou vers le bas.... Laisse-les un peu respirer quoi ! Mieux encore, essaie de ne pas aller visiter ta plante du tout pendant un jour ou deux...

h

Merci à tous de vos encouragements ! Bon alors si je comprend bien il est tout a fait normal que mes feuilles se mettent à tirer vers le bas après l'arrosage. Pour ce qui est du sur arrosage qui n'arrive que sur le long terme, ben ça, ça me rassure ! Bon ben c'est que sur les forums et guides ont voient toujours des photos prisent quand les plantes sont super bien redressées et tout donc du coup c'est normal que je m'inquiète de l'effet parapluie. Je ne sais plus qui m'a dit précédemment qu'elles ne sont pas en plastique, c'est vrai, mais bon y'a toujours des doutes de bien faire ou mal faire :|

Bref alors j'sais pas si je vais tenir deux jours sans les regarder, mais sauf si elles deviennent rouges pivoine je viens pas vous ennuyer c'est promis :ptdr:

et papouche voilà c'est ça mon soucis pour moi, en parapluie comme ça, je me dis qu'elles tirent la gueule et que j'ai co merdé un truc, mais non visiblement c'est NORMAL ! Je l'inscris bien dans ma tête et je vous embête que dans deux jours ou trois :bravo:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 12:17

papouche11 a écrit:tes plantes tirent pas la gueule toi tu te tapes des films ta deja vu des plantes qui tirent la gueule ? tes plantes sont super

bah si elles se mettent a fond en parapluie, toute les feuilles pendant vers le bas, comme les symptômes de surarrosage mais bon apparament c'est NOOOORMAL uuuuuh uuuuh !

papouche11 a écrit:t es a croissance depuis combien de jour?

trop de jour, la petite fait la taille d'une plantule de 7 jours et les "grandes" de jeunes poussent de 15 jours, mais elles sont en croissance depuis un mois (28 petite, 35 grandes), désespérant aussi mais c'est la première sess, surement pas assez d'humidité plus je sais pas trop quoi mais voilà ça pousse très doucement mais trèèèès sûrement.
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 12:42

Yes Papouche, je le sais qui a un sacré soucis de retard de croissance c'est pas pour rien que je dis que la petite ont lui donnerai 7 jours et les grandes 15...
mais ça continue à pousser... ça bizarrement ca ne m'inquiète pas juste ca m'enrage pour mon électricité :evil:
je ne sais pas pourquoi elles ont pas encore bien poussées, bon je chipote pas mal avec l'arrosage mais bon j'ai pas co fait d'erreur irréversible (d'ailleurs elles seraient crevées sinon). l'humidité peut-être? facteur secondaire certes mais bon elles ont que 35% journée et 45% la nuit...peut-être c'est ça. je ne sais pas :cry:

et pour le reste, je suis d'accord avec Tonmou, pour la différence entre forum et chat :bravo: c'est pas méchant mais veille à regrouper toutes tes interventions en un seul message 8)
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 13:18

floflax a écrit:slt tacaro,

eh bien alors là t as encore abusé, sache que tu peut laisser tes plantes faire la tronche par manque d'eau pendant plusieurs jours, si la veille de l'arrosage elle allaient bien, y'avais as de raison de te précipité sur l'arrosoire. mais plantes en pots classique comme les tient son arrosé une fois par semaine et pourtant elle font bien 4 à 5 fois la taille des tienne. donc toi meme avec ton hygro basse mais pas trop non plus,et si ta lampe n'est pas trop proche , tu as tous les element pour reussir une cession

j'ai abusé? mais non les pots sont léger, la terre sèche, hier soir ca allait, ce matin les deux grandes avaient de nouveau les tiges se laissant faner donc j'en ai conclu "besoin d'eau" donc j'ai arrosé, l'autre fois j'ai laissé seulement deux jours comme ça (sans arroser alors qu'elles montraient signe de faiblesse mais j'étais pas sûre que c'était la sécheresse en cause) et les feuilles ont déjà bien morflées puisque toutes jaunes ! je comprend pas comment c'est possible de les laisser plusieurs jours sans eau puisque ca abime les feuilles très vite...

donc bref ca faisait trois jours sans eau pour les grandes et 4 pour les petites... et vraiment pot léger + terre sèche + baisse de régime des feuilles du bas...donc...

et puis toi tu me dis que j'ai abusé (sur l'eau je suppose?) et les autres ont l'air de trouver mes plantes NORMALES, après on s'étonne que j'm'y perd et que j'arrête pas d'embêter mon monde :langue:

merci flofax mais je pense que je vais rester sur des pots standard, je vais bien finir par m'y faire, enfin j'espère ! 8O

J'vous remercie pour votre grande patience, certains un peu plus que d'autres mais de manière générale, vous êtes tous super compréhensifs quand même, parce que moi, je m'énerve toute seule grave ! :ptdr:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 13:24

dimebagdarell a écrit:je me répete mais je trouve que le meilleur moyen d'arroser est d'immerger les pots dans une bassine pour etre sur que tout soit arrsosé...... et apres t'es pepere (c ma techni que sans plus)$

8O je pensais que tu ironisais l'autre fois en me disant ça face à mon grand désespoir 8O

c'est très bien alors !!! justement j'ai un enorme seau rempli de 5 litres d'eau pour les arrosage et les pots rentreront dedans, la prochaine fois, je les treeeeeeeempe !!!! je suppose qu'il faut juste les immergés et les sortir de suite, pas les laisser barboter et jouer avec des petits canards? :ptdr:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 13:38

Tarcaro a écrit:J'vous remercie pour votre grande patience, certains un peu plus que d'autres mais de manière générale, vous êtes tous super compréhensifs quand même, parce que moi, je m'énerve toute seule grave !

mouahah heureusement que je l'avais noté juste avant bartouche, ça va pas pour toi ça :langue:

bartouche a écrit:Bon Tarcacaroro, je vais peut etre etre rude avec toi, mais pffffiou tu soul tout le monde !!!!

vous vous concertez en mp pour dire que je vous saoule? y'en a bien quelques uns que je dois saoûler certes mais bon laisse à chacun le libre choix de m'en faire part, pas la peine de parler au nom de tous, c'est inutile et pas forcément fondé en plus... donc mets tes affirmations à la première personne du singulier, même si tu penses que ça pourrait se conjuguer au pluriel... :wink:

bartouche a écrit:Des fois faut savoir prendre sur soit, donc tu a arroser aujourd'hui le 24/04, donc force toi a ne pas arroser avant le WE du 05/05, bon bien sur, faut pas etre neuneu, si le temps change et qu'il fait sec de chez sec avec un temperature caniculaire d'ici là, bouge toi le fion.

11 jours sans arroser du tout??? mais après trois jours les tiges du bas tombent et deviennent jaunes.. mouai vais tenter sur la mienne, on verra si elle crève ou pas, parce que mon mari sera jamais d'accord de me laisser écouter un conseil qui me dire plus de dix jours sans eau, mais vais faire le test sur la mienne, on verra...
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 13:49

dimebagdarell a écrit:'ai arroser aujourd'hui apres 11 jours ..... pour info

donc si après deux jours mes feuilles du bas commencent à tomber (non mais pas qu'un peu hein, vraiment ça plonge !) puis jaunir de plus en plus puis les tiges du haut retombent aussi toute fatiguées et sèches, ca n'est peut-être pas le manque d'eau?!! mais bon y'a quand même un souci quelque part voilà on en revient à ça. J'identifie mal la cause du problème et j'arrose en voulant arranger le bazar (et pourtant y'a 4 jours, après l'arrosage, tout est redevenu super bien donc ça m'a encore plus conforté dans l'idée que c'était le manque d'eau).

parce que vous allez pas me dire que chez vous, les tiges du bas se mettent a tirer la tronche vers le terreau en jaunissant... et que c'est normal... 8O

bon soit alors j'arrête d'arroser pendant dix jours la mienne ! peut importe la tête qu'elle fait ! mais je vous mettrais des photos sur mon défouloir quand même parce que j'vous dit qui a un truc pas normal après quelques jours ca me fait le coup pour la seconde fois... bref !
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 14:15

yeap mais moi aussi même prob que toi avec le niveau d'arrosage ! j'pensais avoir trouvé le truc mais me demande finalement si nous ne sommes pas tout simplement en sur arrosage :?
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Retourner vers Parking à boulets