jack1 a écrit:Et entre nous commence a cultiver sans tailler, puis entraine toi sur une ou deux plantes et voit ce que ça donne. Ya que par toi meme que tu te feras une idée réelle de comment ça se passe .
tous a fait d'accord, c'est par soi meme que l'on aprent et que l'on ce rend compte le mieux de ce qu'il faut faire niveau taille.
mois au debut, je ne taillai pas, et petit a petit j'ai fait des teste plus ou moins concluant.
apres plusieur année, j'ai trouver mes techniques de taille ideal (a mes yeux).
je m'explique:
je fait fait assez souvent des taille en "multibranches",
ce qui veut dire que je coupe l'apex pour ne laisser que 2 à 4 tronc principaux.
mais si je m’arrête la, j'aurai plusieurs branches avec de petite têtes,
et mois j'en veu des grosse et bien résineuse, donc, pour cela, j'enléve un maximum de gourmand, jusqu’à environ les 2/3 de la hauteur de la plante en fin de stretch.
et comme cela, je me retrouve avec 3 ou 4 grosses branches, avec rien dessus sur les 2/3 bas, et les dernier tiers (haut),
j'ai une grosse et magnifique bud d'une 30 de cm avec, quelques rameau qui en partent, et qui eux aussi, porte de tres grosse bud.
et d'ailleur, meme sans coupé l'apex,
je me suis rendu compte, que en enlevant toujour toutes les pousses du 1/3 de la plante (en bas) voir les 2/5, ce qui a pour effet de ne pas avoir de minuscule tete en bas, et que cette energie soit redistribuer dans les grosse du haut, qui n'en seron que plus grosse et plus belle.
voila mon experience, mai comme dit plus haut, le meilleur moyen pour que tu y arrive, c'est de faire des testes par toi meme.
commence par savoir tailler une plant dans des condition de culture normale, avant de vouloir tester le sog, scrog, bog, V_scrog etc...... qui sont plus des techniques pour personne ayant l'experience de la taille.
a bientot et bonne taille !