consevation des graines

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

consevation des graines

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2002, 11:30

je voudrais savoir comment conserver ses graines,le frigo est exclue, je vis chez mes parents et ils veulent pas entendre quoi que ce soit a propos du cannabis

merci
Anonymous

Re: consevation des graines

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2002, 20:24

Salut, mes les dans une boite de pellicule photo ( elles doivent etre a l'habris de l'air et de la lumiere) dans un endroit frais et sec.Voila bonne chance pour la suite :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2002, 20:33

a propos de graine, g prise sur la plante mére 2 graines.
G enlever la fine pellicule de verdure et g decouvert la couleur verte de la graine.Et maintenant, je vien de regarder, elle est grise claire.

Serait elle mure ? sa m'ettonerais mais bon, on c jamais, la nature nous reserve tellement de mystére ;)

waw c jolie comme phrase LOL
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2002, 22:48

Ouais mais attend encore deux semaines Roswell
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2002, 01:53

a ok c parfait, c quand je v rentré de vacances.
Une fois mure, elle tombe d'elle meme sur le sol ou pas encor ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2002, 06:33

deleted
Dernière édition par Anonymous le 17 Mar 2003, 03:00, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2002, 07:33

tout ce que je dirais c'est "n'oubliez pas qu'une graine c'est vivant ,ca respire " si vous les dessecher c'est pas cool !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2002, 10:45

ben pour repondre a ta question sweet dreams
c t dans le placard a mon pote il avait eu un male issu d'une locale.
Et sa a pollenisé quelques prefleurs donc sa à fait des graines.

Mais bon sa mderange pas, j'aurais une B52 croisé avec une locale

C kler sa me fous les nerfs, j'aurais preféré une B52 point barre.

Mais bon elle etait femel a 100% donc c t mort.
Et puis sa me fera des graines pour l'an prochain :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2002, 05:45

deleted
Dernière édition par Anonymous le 17 Mar 2003, 03:09, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2002, 13:05

pour les graines il suffit de les mettre dans une boite qui ne laisse pas passer la lumiere!! et si vous stockez la boite dans un endroi humide ajouter y quelque grains de riz , ils absorberons le surplus d'humiditer !! :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2002, 13:44

les graines, en général, sont mûres après avoir perdu 80 à 90 % de leur eau. trop d'humidité elles fermenteraient. pour la température, 6 à 7 °C me paraît convenable. la longévité des graines diffère en fonction de la génétique aussi. on peut les conserver au moins un an à l'abri de la lumière, au sec et au frais mais elles doivent pouvoir respirer. la respiration est d'ailleurs la seule fonction métabolique en activité ralentie mais obligée pendant sa conservation.
Anonymous

Messagepar Charon » 25 Juin 2007, 15:54

Désolé de faire remonter un si vieux post, mais bon plutot que d'en créer un nouveau...

J'ai polénisé deux têtes d'une femelle avec un mâle, j'ai donc pas mal de graines (entre 50 et 100 à vue de nez) qui pointent le bout de leur nez, certaines commencent à être bien brunes. Il va bientot êre temps de les récolter. Je me pose alors plusieurs question:

-Dois-je attendre qu'elles tombent toutes seules et les ramasser ou quand la majorité est bien brune je coupe?
-Une fois les graines cueillies, est-ce que je dois les laisser sécher, ou faire quelquechose avec ou est-ce qu'elles sont directement pretes à entrer en conservation?
-Enfin, une graine est-elle prette à germer dès sa cueillette, ou bien faut-il lui laisser une période de repos (au frigo) avant?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Flo[Grower] » 26 Juin 2007, 09:51

je peux te répondre car je l'ai fais très récement (pour la 3èm question): faut bien attendre 2 semaines de plus que la maturité de la beuze, faut absolument pas les humidifiés direct (tx de germination 1/15) passage au frigo sans sechage (4/5) sechage seul (3/8) sechage plus frigo (1/1)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar Tsb » 26 Juin 2007, 10:58

Charon a écrit:-Dois-je attendre qu'elles tombent toutes seules et les ramasser ou quand la majorité est bien brune je coupe?

tu peux attendre que la bracté se fane completement.
mais le mieux est d'attendre la mort complete de la plante.

Charon a écrit:-Une fois les graines cueillies, est-ce que je dois les laisser sécher, ou faire quelquechose avec ou est-ce qu'elles sont directement pretes à entrer en conservation?

tu peux directement les conserver

Charon a écrit:-Enfin, une graine est-elle prette à germer dès sa cueillette, ou bien faut-il lui laisser une période de repos (au frigo) avant?

elles peuvent germer des qu'elles sont finies, mais il est souvent préferable de leur laisser un temps de repos.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Charon » 21 Jan 2013, 04:14

Parfait :) , merci à vous :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco