Tarcaro a écrit:S.C.U a écrit:se qui resterai en coupelle sera pris par succion si je puis dire ( sans jeux de mot ) au bout de la journée.
mhmhmh ca par contre ton conseil je m'y fie moins...j'ai lu et relu partout de surtout vider les coupelles

toutes mes session j'ai fait comme ça aucun problème ...
suffit que ton terreau soit légèrement plus imperméable a cause de la croute sèche ou tout autre cause qui l'aurai rendu imperméable!! et là, tu ne donne pas la quantité nécessaire car elle sortent par les coupelle et tu la jette...
dans des pots de 11 Ltrs je met jusqu as 3 Ltrs. et tranquille pendant 4 - 5 J selon la température dans la box et général et je ne jette rien de la coupelle.
se qui n'est pas bon s'est laisser en permanence la terre, le milieu de la terre dans ton pot trempé !! la oui risque de pourriture des racines, mais si tu laisse bien séché et boire tout... quand les plantes réclame tu redonne et pas avant, aucun soucis.
un petit truc de parano moi je pèse mes pots avant d'avoir donné, font "X", je met mon eau font "Y" et je re donne que quand mon pot pèse le poids initial sans l'eau "X" la plus de doute possible. !!