par vol » 24 Avr 2012, 15:14
l'ump ,(le rpr a sont époque),sont avant tout des "rassemblement" de la droite,pour porter une candidature a la présidentiel...pour éviter la division,la machine a perdre.
Sortie du clivage droite "républicaine",centre "droit",il y'a peut de division idéologique franche.Bien loin du cas de la gauche en général.
Une machinerie électoraliste comme l'ump ne survivras pas a terme a la défaite sous sa forme actuelle.
Le hic pour copé ou autre, pour la suite c'est le fn,sa de-diabolisation qu'y fonctionne,sont vote clairement d’adhésion,sa futur ouverture via un changement de nom pour les législatives.
Ça crack déjà dans les rang de l'ump!
On a jamais vus des sénateurs,ministres ,prendre position sur "leur" vote perso quand au front national ,entre les 2 tour, alors que leur candidat est second!
Ils pensent déjà a l’après...Ca me laisse l'impression qu'ils,elles ne veulent pas vendre leurs âmes,et certains le disent clairement pendant que le bateau est dans la tempête.
Le fn va très certainement finir de siphonné la frange droitière toute de l'ump via la droite "pop",renvoyant les plus modérés vers un axe centriste .
Ont verra alors qu'y "ose",et qu'y est républicain réellement...
En tout cas les grand tenors de l'ump seront balayés aux législative (triangulaires),avec un intérêt pour le fn de ne voir que des députés ump de second rang ,eux qu'y auront surement moins a perdre a s'allier au fn une fois élus.
Ps: pour l'islande,renseigne toi sur les lois qu'y régissaient ,la spéculation financière en France a la fin du XIXieme...Tu sera surpris des sanctions.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueule "
"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"