ne voyant pas de box dans ta future commande, j'en déduit que tu a deja une "box" ou petite salle dans lequelle mettre tes petite. (fait gaffe a la hauteur disponible, 160cm minimum, 200cm etant mieux)
généralement, on essaye de proportionner l'extracteur a la puissance de l'ampoule, soit 400m3/h (et non 300, même si ca pourrai aller, tu risque de gualeré en été)
l'intraction, elle, peu etre légèrement inférieur a l'extraction, mais pas beaucoup (l'ideal étant la meme intra que l'extra)
la terre, bas tu calcule le volume de tes pots et tu multiplie

du mylare est peu être a rajouter (a voir selon ta chambre de culture)
thermomètre et hygromètre
terreau = bah, a toi de voir si tu part en ligthmix ou en allmix (et stp ne me demande pas a quoi cela correspond, ca fait partie des chose indispensable a savoir)
ici, on t'aidera avec grand plaisir, pour peu que de ton coté tu ai fait l'effort de te documenter et de connaitre les bases (qui sont nombreuse, tres nombreuse, ph, ec, t°, hygro, nutriment, lumière, etc)
bon, et bien, avec un ou deux programateur (pour lampe et extracteur) tu ne devrai pas etre loing du but.
engrais, pour les débutants, je conseil Biobizz (roots, grow, bloom ) car plagron étant une gamme pour cultivateur un peu plus expérimenté, mais ca reste tous a fait possible.
et pendant que j'y suis, ne prend pas les ventilateur clip (ceux a 15 ou 20 €) c'est de la merde, ca marche 2 mois tout au plus, prend un honeywell ou quelque chose du genre.
Tarcaro a écrit:1 TESTEUR KIT PH 200 TEST
OUBLIE ! les testeur bandellette, c'est impreci au possible, prend un hanna électronique, c'est un petit investissement, mais c'est indispensable a une culture réussie selon moi.
pour les gaine, les combidec son les mieu, car insonorisé d'origine. (elle sont noir a l'exterieur et alu a l'interieur)
pour ton placos, fait gaffe au lino, certain sont toxique avec les rayonnements des lampes.
aller, au boulot et a bientot