Problème insoluble ...Ricoré

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème insoluble ...Ricoré

Messagepar critic » 07 Mar 2012, 20:38

- Variété: 4 Chanel + , 3 Critical, 2 Skunk
- Surface et hauteur de l'espace: 1*1*1,80 m
- Lampe utilisée: HPS 400W
- Distance lampe/plante: 50 puis 70 cm
- Cool tubée ou non: non
- Cycle lumineux: 18/6
- Température: 18-27°
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: engrais tout les 2 jours ( 1L pour les 10 ) et eau tout les ~2js ( tout dépend de l’humidité de la terre )

Bonjour, depuis le début il semble avoir du mal… Tout d’abord j’ai fais face à un problème de chaleur ( mais réglé ) et après le lino ( qui a surement 7 ou 8 ans…). J’ai changé la place de la box pour cette raison.
Néanmoins je n’arrive toujours pas à résoudre mes problèmes, leurs santé ne cesse de ce dégrader.

Quelques photos pour appuyer:

http://imageshack.us/photo/my-images/37/photo1xo.jpg/
------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/7/photo2qnp.jpg/
-----------------
http://imageshack.us/photo/my-images/195/photoxrq.jpg/
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
critic
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 26 Mar 2012, 21:26
Mode de culture:
Terre

Re: Problème irrésolvable...

Messagepar critic » 07 Mar 2012, 22:01

Terre: Lightmix de Biobizz
Pour l'engrais j'utilise de l'Hesi. Et le ph est réglé oui.

Ma question, je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas...

2 semaines de croissances, 2 rangés de feuilles avec certaines qui sont morte au bout... Les feuilles sont claires voir très claires pour certaines et j'ai des longues tiges.
Sinon j'en ai un qui est mort et j'ai regarder la racine (qui était plutôt blanche ), elle s'est jute développée vers le bas sur 8/9 cm.

PS pour les engrais, il y a 5 mL / L. Je le dilue, comme l'indique la brochure ( je la suis ).
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
critic
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Terre

Re: Problème irrésoluble...

Messagepar critic » 09 Mar 2012, 07:23

Merci, j'ai arrêté de mettre de l'engrais.

Sinon je les ai rincé en ajustant le pH et j'ai pu le voir que ça leur a fait du bien.

Pour le lino et la température c'est "résolu", l'intracteur est joint à un tube qui donne sur l'extérieur.

Merci des conseils ;)
critic
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Terre

Re: Problème insoluble ...Ricoré

Messagepar critic » 24 Mar 2012, 07:04

- Variété: Skunk ( variété touchée )
- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles uniquement
- Température: 24/27 en jour et 19/20 la nuit
- Ventilation utilisée: intraction/extraction 298m3/h ( intraction de l'air extérieur )
- Cycle d'extraction et de ventilation: Durant le cycle de 18h
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3j

Bonjour, je suis de retour pour un nouveau problème qui est apparu récemment mais je n'arrive pas à bien diagnostiquer... La dernière fois que j'ai essayé seul ça m'a amené à un surengraissage et rinçage..
J'ai regardé différents guides, fouillés... Ceci m'a amené à une carence Mg ou araignées ou champignons. Sauf que je n'arrive pas à en être certains.

Image
Première feuille où le problème est apparu
Image

NB: - Des "taches noires" dans l'endroit où la feuille est morte.
- Pas possible que ce soit un problème car j'ai pas mi d'engrais depuis 14j suite à un très gros surrengraissage mais elles y ont survécu.

Sinon l'engraissage est résolu mais avec un mort... (et non je n'ai pas fui, j'ai pas vu qu'il y avait d'autre page >< )
critic
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Terre

Messagepar critic » 24 Mar 2012, 12:51

Pour votre débat sur irrésolvable/irrésoluble... Les anciens mots sont plus corrects dans certains cas^^ Mais si on ne le trouve pas dans le dico, c'est que j'ai fais une faute ;)
critic
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Terre

Messagepar critic » 21 Jan 2013, 04:52

La carence j'y ai pensé, par conséquent j'ai mi de l'engrais mais une faible dose.

Sinon merci pour l'info bartouche je savais pas. Et le problème ces résolus seul. Une hygrométrie trop importante.

Merci ;)
critic
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Terre

Retourner vers Intérieur terre