Welcome in 76

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Welcome in 76

Messagepar Tonmou » 28 Fév 2012, 11:23

salut a toi Jessouille et bienvenue parmi l'equipe lmv

Jessouille a écrit:Le matos que je vais acheter

pense a prévoir et a indiquer tes engrais (booster racinaie, engrai cro, engrai flo) ainsi que ton terreau (ligth mix ou all mix ou autre)
il te manque une lampe hps pour la floraison, car tu peu faire croissance et flo avec une hps, mais par contre tu aura de mauvai résultat si tu utilise une mh en flo.
a la limite prend une lampe qui a les 2 spectre.
également thermomètre et hygromètre et bien sur, les programmateurs de lampe

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 09:26

Jessouille a écrit:Les engrais peuvent attendre 1mois ?

generalement, on n'engraisse pas les 2 a 3 premiere semaine, mais cela depend de ton terreau, light mix ou all mix.

Jessouille a écrit:Pour le moment le pot récepteur des grains contient du terreau spécial plante verte..

va vite acheter du terreau special culture stérilisé, car sinon, tu va vers une grosse gualére,
light mix est un terreau quasiment sans engrais dedans, donc tu doit les ajouter toi meme
all mix est un terreau avec engrais, qui ne nécessite pas d'apport extérieur pendant la plus grande partie de la culture.
mais c'est important d'avoir un bon terreau special canna (biobizz ou cellmax ou bionova, ou canna)
en plus, les terreau pour canna ont une aciditer parfaite, alors que les terreau classique, ne l'on pas,
et surtout, les classiqie sont plein de larve de bestiole, qui ce plairons beaucoup a manger et a detruire tes future plats
au prochain rempotage, tu met un bon terreau, sinon, problème et attaque de bestiole quasi assuré. (j’exagère un peu mais pas tan que ca)

Jessouille a écrit:La lampe HPS est de rigueur ?

oui, indispensable, comme je te l'ai deja dit, une hps peu faire croissance et flo, alors que la mh ne sere que en croissance, et donne de mauvais resultat en flo.
donc, si tu veu economiser achete juste une hps, si tu a deja une mh, tu la dans la c.. car il te faut une hps pour la flo.

Jessouille a écrit:(Mes plants sont en germination et seront plantées ce soir ou demain )

si elle ne sont pas encore rempoter, va vite cherché du terreau special, comme ca, tu les met direct dedans.

a plus :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 10:35

re,

pour ton terreau, ca a l'aire d'etre un terreau enrrichie en engrai,
qui apparement ne necessite pas d'apport d'engrais avant la mi flo,
mais pour etre sur, attend plutot des experts de la terre, car moi, je suis plutôt dans la catégorie hydro.

Jessouille a écrit:EDIT : Je ne peux même pas edit mon 1èr post...

une foi que quelqu'un a répondu ou que tu t'es déconnecter, tu ne peu plus modifier les ancien post

Jessouille a écrit:Sinon j'ai prévue d'acheter aussi, un ventilo, une lampe HPS 250W, un filtre à charbon et le terreau ci-dessus

avec ca, tu ne devrai pas etre loing d'avoir tous.

Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 14 Mar 2012, 10:16

Jessouille a écrit:Une fois la croissance terminé, la plante grandit t-elle beaucoup ?
Le vendeur de mon growshop, me dit qu'elle double, je le croie. Mais j'aimerai avoir confirmation de votre part... =D

fonction recherché = stretch

apprend déjà ce que c'est, car une fois de plus, tu n'a pas ouvert un guide de culture sinon tu aurai ces bases .

il varie selon les varietés (plus de 4 fois pour la sour diesel par exemple).

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 15 Mar 2012, 17:55

Jessouille a écrit:Pour celle de droite les feuilles ont tendances à remonter et je ne sais pas pourquoi.. Une idée ?

manque de lumiere, tous simplement.

tu les met a la lumiere naturelle ? a tu bien fait correspondre les photopériode (si elle etai sous lampe a un moment donné)

sinon celle dans la box on l'aire en forme, bonne couleur.

par contre, ca ce voit direct que ta variété tire plus sur l'indica que sur le sativa.

Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Intérieur terre