1er JDC [mix indoor femelle] [interieur][terre][600w]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er JDC [mix indoor femelle] [interieur][terre][600w]

Messagepar Nik » 11 Fév 2012, 20:31

Salut,

fantafox a écrit:Je risque d'avoir besoin d'un coup de main pour définir quel espèces de plantes cela va devenir comme c'est un mix indoor c’est un peu de la loterie mais comme je souhaite garder des pied mère de plusieurs variété cela et peut être la bonne solution ? Oui... non ... peut être

Je pense que ça va être très difficile de te dire, de façon sure, de quelles espèces il s'agit. Tu risques d'avoir plusieurs avis différents. Mais bon,..ça n'a pas forcément beaucoup d'importance. Ce qui compte le plus, c'est que les plantes que tu choisira pour pieds mères te plaisent au niveau des effets, du gout et de la production.

Edit : J'ai exactement les mêmes trucs en bois que toi (je ne me souviens plus comment ça s’appelle). Ce que tu utilises pour faire les "cartes d'identités" de tes plantes. Je fais comme toi, je les ais numérotés. Par contre, je n'inscrit pas dessus les dates de germination, floraison...
Il est indélébile ton feutre ? Parce que sinon, tu va devoir en racheter à chaque fois.
Personnellement, je marque tous cela sur une feuille de papier. Et pour me rappeler à quel pied mère correspond chaque plantes, j'ai plusieurs de ces jeux de bout de bois, et si un de mes pieds mères a, par exemple, le numéro 1, les plantes correspondantes auront aussi un bout de bois avec le numéro 1.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:

Messagepar Nik » 12 Fév 2012, 11:32

Salut,

fantafox a écrit:les bâtonnets ne vale que 0.50€ les 20 je ne pense pas que cela trous le budget

Je ne sais pas si on a les mêmes alors. Personnellement, je les ais payés entre 3 et 4 euros en grande surface. Ils étaient vendus par combien les tiens ? Les miens, par 20, dont 10 jaunes et 10 verts. Et, ils sont en plastiques ou en bois ? Les miens sont en bois.

edit : je viens de voir que tu as dis les avoir achetés par boites 20.

re-edit : Tu les as achetés où ?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Nik » 12 Fév 2012, 11:45

Autres problème pour identifier tes plantes :
Dans certains mix, je ne sais pas pour le Sensi Mix, les plantes que tu auras ne sont pas forcément au catalogue du breeder. Des fois, ils te vendent des gaines qui viennent des essais qu'ils peuvent faire lorsqu'ils créés de nouvelles variétés.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Nik » 13 Fév 2012, 00:45

fantafox a écrit:donc culture classique pour la premiere cession de ces graine puis prelevement de boutures pour pied mere avec le minimum d'engraissage car je ne maitrise pas pour le moment

Pour l'engraissage, si tu respectes les doses conseillées par le fabriquant, tu n'auras normalement pas de problèmes.

Mais si tu veux être prudent, tu peux doser légèrement en dessous de ce qu'il conseille. Et, si tes plantes encaissent bien, tu doses comme indiqué.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Journaux de culture