[SCROG]Mon premier SCroG

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Che Bleu » 27 Sep 2002, 16:05

Vous avez tous raison :D
2 techniques pour "dispatcher" les plantes sur le filet :
- soit les contraindre en dessous en fixant les tiges avec des "twist & ties", vous savez, ces petits fils de fers gainés de plastique pour fermer les sacs de congélation…
- soit la technique de Dunkz, qui consiste a "enrouler" les tiges autour du filet (un coup au dessus , un coup en dessous)

Personellement, je preferais la 2 eme technique, plus souple à mon sens : toujours moyen de facilement changer la "direction" d'une pousse.
Les plantes Bushy sont effectivement mieux adaptées : en toppant ou fimant la tige principale, on force les secondires, ce qui aide a remplir a "screen" bien plus vite et de maniere bien plus homogène…

Le "probleme", s'il y en a un (:D) dans le cas du set up de Dunkz, c'est le trop faible nombre de plantes. Sous néons de surcroit.
Peu de plantes et peu de lumens rendront ce "screen" difficile à remplir.
le timming va etre delicat à gérer, mais c'est jouable.
NE METS SURTOUT PAS EN FLO DE SUITE !!!!
Remplis to screen au moins a 50%. J'aurais meme tendance a dire 75 %, avant de mettre en flo.
Le stretch remplira le reste et densifiera ta canopée...
Ce qui m'amene d'ailleurs a souligner ceci :
un des avantages du ScrOG, en dehors de l'optimisation de l'eclairage
de petites surfaces, c'est le fait d'être en mesure de GERER LA HAUTEUR
de ses plants, ce qui dans certaines configurations, peut s'averer vital :D
J'marrete la car trop d'henthousiasme tue l'enthousiasme lol
c'etait : "Just my 0.2 cents" comme disent les ricains ;-)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Che Bleu » 28 Sep 2002, 19:33

hehe.
J'ai testé. Pire.
J'avais fait un fifty/fifty (très très dur a gérer !!!!)
il y a avait 3 plants plutot sativas(ak47/blueberry) et 3 purs indicas (sorte d'afghane)… M'en suis sorti…
En fait, ne jamais mélanger differentes varietes, fait partie es regles de base.
Les sativas sont parfaitement exploitables en ScrOG, elle induisent juste des scéances de "training" plus intenses…
Ca peut meme etre la solution pour gerer leur stretch…
-comment on pourrait dire training en francais, je dis tjs "dispatcher" mais je ne suis pas sur que ce soit tjs très clair…
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Che Bleu » 07 Oct 2002, 21:54

je vois exctement ce que tu veux dire Gigolo…
Pourtant la majorité de SrOGers preferent des Dominantes Indica…
Le "probleme" ,s'il y en a un a un, c'est la conviction en l'efficacité du truc.
J'ai compris depuis qque temps que tu est persuadé qu'un bon SOG est plus performant en termes de rendement qu'un ScrOG, mais tout le monde n'est pas de cet avis, notemment tous les ScrOGers ricains, ceux qui postent sur CW et ADPC, ceux qui sont a l'origine du ScrOG(Ph , Mike O'Mullet entre autres…) pensent le contraire :D
En ce qui me concerne , je me garderais bien de trancher, n'ayant JAMAIS fait de SOG…
j'ai tjs kiffé le coté "gazon anglais" du ScrOG, et cet proportion a "intervenir" sur la structure de la plante, cela dit comme tu as du le remarquer, je n'ai JAMAIS dénigré quelque culture que ce soit par rapport au ScrOG, par contre, ayant eu de " bons resultats" avec cette technique et etant 'intemement "convaincu de l'efficacité de la technique, j'aime bien en parler, faire partager mon experience.
Tout cela pour dire qu'a la base SOG ou ScrOG ont les memes objectifs…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Journaux de culture