Croissance difficile...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Croissance difficile...

Messagepar Lefonant » 20 Déc 2011, 23:29

Bonjours à tous!

Attention, je tiens à vous prévenir que cette culture est ma toute première expérience, j'ai du faire des erreurs à un moment ou un autre, merci de votre compréhension (sa me rappelle un flim sa!)

Bon voila, sa fait maintenant 3-4 semaines que mes chéres plantes sont en croissance( je les passent en flo , étant donné que c'est ma 1ére expérience, je veux voir tous les stades d'évolution de la plante), le truc c'est qu'elles n'ont que 12cm de hauteur ce qui me parait vraiment très peu étant donné qu'un pote à environ 25-30 cm de hauteur pour les siennes, à une semaine de moin que moi...

A force de recherche, j'ai amélioré quelques éléments pour essayer d'avoir les conditions optimal (qui ne le sont pas d'ailleur...).

Au début j'avais un problème d'arrosage ( j'attendais trop longtemps (3 jours (1ère semaine), pour bien re-arrosé... je suis passé à une fois tous les deux jours), j'ai acheté par la suite des engrais (j'avais déja du bio-nova pour l'accélération des racines) au cas ou cela irais mieux (même si mon terreaux (plagron bat-mix) fournis normalement ce qu'il faut).

En ce qui concerne:
-les températures : 15 mini la nuit, 28 max la journée
-Hygrométrie : principale probléme 50% la nuit, 40% la journé, avec humidificateur ->50-55% lorsque extra étein 30/on 30/off
-Lampe :250Mh (croissance)30 cm au dessus de la cime des plantes( voir un peu plus), 250 hps (flo)
-Engrais ( H&G (je suis le schéma, en'en mettant peu quand même, pour la terre...))
-étanchéité de la lumiére... autre facteur, j'ai une box de culture 80x80x180, étant donné que c'est une lampe 250W MH je n'ai pas mis de gaine ( car je pense que ce n'est pas trop important là... niveau température /on, je suis bon), mais le fait est qu'avec mon intra ( qui me permet de régulé la température et qui ce situe en bas) il y a un petit jour (certes, pas énorme, mais je me demandé si sa pouvait être sa... ( luminosité assez faible ).
- qualité des graines : Big Bud et top44 de weed seed shop ( sensi seed à priori) 7/10 sont toujours en vie, 3 graines on survecu grace a mon intervention (coquille difficilement éjectable, la plante galéré sévére!)
-pot : 7*7*10 => 15*15*20
-Intra : 100m^3/h toujours on ; Extra 135m^3/h toujours on maintenant (petit problème de chaleur)

Mise à part leurs hauteur, les plantes sont assez touffu (tige 1cm de Ø environ mais curvée/courbée je n'ai rien pour les maintenir droites...), belles et sentent bon la chlorophyle :), petite trace sur le bout de feuille de brunissage qui est surement dût soit à l'engraissage, dont j'ai fortement diminuer la dose ( de moitie), ou alors de la lampe trop prés... qui m'étonnerais quand même, mais de ce coté la je ne m'en fait pas sa se passe très bien.

Désolé d'avoir écris un pavé mais je voulais être clair sur ce que je fais, pourtant je n'ai pas l'impression de mal faire...

Merci pour votre aide,
Lefo
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Lefonant
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 21 Déc 2011, 19:39

Retourner vers Intérieur terre