led led led y a t'il des gens qui test

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar MaxHouse » 22 Oct 2018, 14:39

pour les Leds, les avis peuvents être mitigés... en fait, on voit beaucoup de modèle sur amazon et tous ça ... certain vont dire qu'ils sont super bien , d'autres (comme moi) vont dire que ça ne vaut pas une HPS .. même de loin

Je m'explique ..

Les avis que les gens mettent sur internet dépendent uniquement de leur propres expérience, qui généralement est basée sur des cultures avec des petites lampes CFL ... car s'ils ont est super satisfait d'une LED , amazon , ou autres chinoiseries wish .. c'est que ces personnes n'ont jamais cultivé avec des HPS 600w, soyez en certains ..

J'ai personnellement un panneau Horticoled XMAX V4 de 330w, qui valait 949 Euros à sa sortie ... clairement c'est pas mal, ça fait fait bien pousser les plantes et les fait bien fleurir, ça équivaut à une petite 400w HPS, mais ça vaut pas une 600w sodium ... c'est clair, y'a même pas a débattre ...

J'ai un ami qui a acheté un Spectrum King LED SK402 (la dernière sortie), on est dans le haut du tableau des LED (100% fabriquée aux States et importée) prix final 1200 Euros.. pour ceux qui connaissent pas.. c'est une très très bonne LED.. et bien, il a fini sa FLO avec 2 CMH de 315w, il voyait bien que ça se développe pas pareil... cette personne cultive d'habitude avec du 600w HPS .. Hop il revends sa LED... (cette histoire est très récente, moins de 2 mois)

Le CMH est une très bonne alternative, aux HPS et aux LED ... les leds coutent encore trop cher et évoluent trop vite..

mon petit avis perso, sur les LEDS ... si vous voulez absolument faire pousser sous LED mettez-y le prix, y'a pas de secret.. c'est la technologie qui le veut... faire pousser une plante,c'est une chose.. la faire fleurir c'en ai une autre..
et a ce prix, preferez le HPS ou CMH qui est bien ..
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103



Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v