led led led y a t'il des gens qui test

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar thefab » 07 Aoû 2016, 11:07

bonjour a tous.

hélas j'arrive un peu tard pour répondre a ouiski :oops:

alors ces cob "full spectre" ça marche plutôt pas mal globalement, (le top, c'est d'y additionné un peu de blanc warm white entre 2700k et 3500k pour la flo et du 6500k ou du bleu 450/470nm pour la cro)

a titre d'exemple dans ma box de la même taille que la tienne 60*60, je suis rendu a 180w réel pour un résultat qui va très bien (et oui le led ce n'est pas si magique que ça question économie d'énergie)
d'autre part (je dis ça trop tard désolé) le choix des cob de 10w n'est pas le meilleurs choix tant sur le plans économique qu'en terme d’efficacité (pénétration relativement faible)
par exemple, deux cobs de 50w t'aurais couté moins cher a mettre en œuvre pour une efficacité bien plus intéressante question pénétration lumineuse.

pas de panique! il y a moyen de faire de très bonnes choses avec les cob de 10w, mais il convient de gérer ta stratégie de culture en fonction d'eux.
en gros faire comme si tu était sous tubes fluo, paillissage intensif façon "scrog", bref une culture qui se développe plutôt sur le plan horizontal que vertical .

bon grow :wink:
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Mode de culture:

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar thefab » 07 Aoû 2016, 11:47

oups desolé mauvaise manip

j'en profite pour dire aussi que tu peux par exemple confectionné ton panneau en plusieurs éléments distinct pour garder la source lumineuse au plus prés de la canopée
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard