led led led y a t'il des gens qui test

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar Ledzard vert » 29 Juin 2013, 15:02

Yop, piti passage en flash.
Culture de reprise après 4-5 ans de break, nouvel appart, nouveau placcard, première sous leds, nouvelle variété.
c99 de female seeds (10/10 germées, 9 menées à terme, pas d'herma).
Surface de culture 0.45 m².
panneau e-shine 150x3.
terreau batmix
pots 1.3 pour une croissance de 3 semaine départ de pousse sorties de la pastille de tourbe.
pots 7 litres 9 semaines de flo.
Résultat 146 grs sec. Très bonne weed, legérement fluffy mais pas aérée, très goutue malgré le gout de vert lié à un curing qui vient juste de commencer. bien puissante, montée progressive puis bon rollercoaster. 1 h bien perchouille. En sachant qu'elle est donnée pour être une moyenne productrice, je m'en sors pas trop mal.
Avec une bonne variété, bien grasse et de bien compacte, réccupérer mon savoir-faire je dois arriver à faire mieux. Prochaine expérience en septembre.

Est-ce que c'est mieux que l'hps? Bennnnnnnn, là où j'ai posé mon placcard, une hps, même une 250w j'aurais eu des problèmes de chaleur. Donc, entre rien et ça, je peux dire que ça marche. Sans prob de chaleur, de bruit et d'espace, je serai à l'hps. L'investissement sur du led fait mal au cul, même en passant direct par l'import (280 € mon panneau). Mais ça marche. Encore 2-3 ans, et ils vont serieusement commencer à envoyer du bois.

Pitite px de fin de flo:

Image

Image

Vali valou, si ça peut aider.

Hps, ledz, neons ou big halid, on s'en fout. Nous sommes tous des pousse-planteur. C'est une passion qui nous unis, peu importe le chemin que nous empruntons, nous nous dirigeons tous vers le même horizon.

ôÔ
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Ledzard vert
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 04 Oct 2013, 18:09

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar Ledzard vert » 30 Juin 2013, 09:15

Merci ben gros Dime et Jack o'Green, merci :) .

@ S.C.U. Tant Que cela reste aussi cher, cela restera peu utilisé. Il n'est pas question d'opposer hps et leds, du moins ce n'est pas comme ça que je vois le biniou. De ce que j'en ai vu, la croissance est phénoménale sous led, bien plus explosive et soutenue que sous mh, neon, ou hps. Quelque chose de vraiment efficace. Mon panneau tourne à 120 w en croissance, c'est peu de w pour un un tel resultat. Je dis bien, en croissance. En flo c'est une autre histoire, et là il me semble que les leds sont en deça de l'hps. Pas vraiment de mesure scientifique, juste une impression, je précise.

Pour Dime, je te mets un lien vers ICM. Le fil s'intitulle "LED Grow Results: Grams per Watt". Tu pourras y voir quelques jdc bien sympa dans la presentation du fil.
Cela se trouve dans leur section leds. J'y ai puisé beaucoup de renseignements avant de me jeter à l'eau. Bocalflo des fcf, m'a un peu drivé sur le choix du panneau aussi.

je le colle, et si ça pose soucis, bé, vous pouvez éditer mon message, et raaaaaoooooooooouuuuuuuuh le cutter.

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=211911

Bonne yournée les StôÔges.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Ledzard vert
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 04 Oct 2013, 18:09

Retourner vers Matériel et agencement de placard