Bonjour,
Ce sujet date un peu mais c'est celui qui semble le plus coller à mes questions actuelles...
Voilà j'aimerais me fabriquer mon propre éclairage en LED, je sais que certain diront qu'il ne faut pas, que c'est mal, d'autres me diront qu'il y a tout ce qu'il faut qui existe dans le commerce, mais d'une j'aime la bidouille et j'ai plutot un coté curieux que pur producteur, d'ailleurs mon but c'est de faire pousser des fleurs et des aromates.
En gros j'aimerais me construire des petites plaques avec des LED pour mettre juste au dessus de mes plantes (j'habite en appart tres sombre).
je me pose les questions suivantes:
Quelle est la quantité de lumiere que doit recevoir une plante pour "bien pousser" ? c'est en lumen je crois...
quelles sont les fréquences de lumieres qu'il faut couvrir ? dans ce sujet 450NM, 630NM 660NM sont cités...est ce que vous êtes ok avec ça ? y en a t il d'autres?
Une fois que l'on connais toutes les fréquence de lumieres à avoir dans ce systeme d'éclairage, y a t il une une quantités de lumiere propre à chaque frequences? (peut être plus de rouge que de bleu par exemple ?)
j'ai déjà fait quelques tests, mais je tatonne et ca commence à faire long, donc je suis preneur d'infos "validées" (j'entends par là des trucs dont vous êtes certains ou que vous avez vous même testé)
pour info je fais pousser dans un substrat tourbe+perlitte, mais je ne pense pas que ca change quelquechose
j'espère avoir des réponse bientôt...
A+