led led led y a t'il des gens qui test

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar bubblepierre » 05 Oct 2012, 12:22

Bonjour,

Ce sujet date un peu mais c'est celui qui semble le plus coller à mes questions actuelles...

Voilà j'aimerais me fabriquer mon propre éclairage en LED, je sais que certain diront qu'il ne faut pas, que c'est mal, d'autres me diront qu'il y a tout ce qu'il faut qui existe dans le commerce, mais d'une j'aime la bidouille et j'ai plutot un coté curieux que pur producteur, d'ailleurs mon but c'est de faire pousser des fleurs et des aromates.

En gros j'aimerais me construire des petites plaques avec des LED pour mettre juste au dessus de mes plantes (j'habite en appart tres sombre).

je me pose les questions suivantes:
Quelle est la quantité de lumiere que doit recevoir une plante pour "bien pousser" ? c'est en lumen je crois...
quelles sont les fréquences de lumieres qu'il faut couvrir ? dans ce sujet 450NM, 630NM 660NM sont cités...est ce que vous êtes ok avec ça ? y en a t il d'autres?
Une fois que l'on connais toutes les fréquence de lumieres à avoir dans ce systeme d'éclairage, y a t il une une quantités de lumiere propre à chaque frequences? (peut être plus de rouge que de bleu par exemple ?)

j'ai déjà fait quelques tests, mais je tatonne et ca commence à faire long, donc je suis preneur d'infos "validées" (j'entends par là des trucs dont vous êtes certains ou que vous avez vous même testé)

pour info je fais pousser dans un substrat tourbe+perlitte, mais je ne pense pas que ca change quelquechose

j'espère avoir des réponse bientôt...

A+
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bubblepierre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 30 Oct 2012, 08:13
Mode de culture:
hydroponie intérieur

Messagepar bubblepierre » 08 Oct 2012, 19:53

A 1600 euros le bout je comprends que ton growshop souhaite te le vendre...

Je ne cherche pas de solution toute faite, j'ai envie de me bidouiller mon truc...au niveau info sur la techno des led j'ai ce qu'il me faut sous la main... moi je veux me faire un lampe qui prends pas de place à mettre genre 10 ou 15 cm au dessus de mes pieds de persil, ciboulette et basilic...
Tout ce qu'il me faut savoir c'est combien, en moyenne, à besoin de lumen une plante pour pousser
et sur quelles fréquences ?
et Keraya, ouai y'a une partie de la réponse mais pas assez pour que je me mette sur mon établi...

SI vous pouvez m'orienter, ne serait ce que vers là ou je trouverais ces infos...

Merci en tout cas pour vos réponses.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bubblepierre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
hydroponie intérieur

Messagepar bubblepierre » 09 Oct 2012, 10:29

OK...

je vais préciser:
je m'en tape que ce ne soit pas le top les led au niveau rendement, c'est pratique car ca prend pas de place je trouve joli et surtout j'ai envie de bidouiller un truc avec ça..pour éclairer trois pauvres pieds d'aromates, pas un camping de beuh

donc c'est pas la peine de troller, je veux juste connaitre les longueurs d'onde qu'il faut pour faire pousser et les lumen que doivent recevoir les feuilles d'une plante, avec ces infos je bidouillerais mon truc-à-led, et ce, même si en CFL ou en HPS c'est mieux.
450NM, 630NM 660NM ça suffit ou il en faut d'autres ? lesquelles en priorité ?

Merci pour votre aide

A+
bubblepierre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
hydroponie intérieur

Messagepar bubblepierre » 15 Oct 2012, 10:29

Merci beaucoup Pattonum !

des infos sur la répartitions des quantités pour chaque longueur d'onde ?
les quantités de lumen à apporter ?

A+
bubblepierre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
hydroponie intérieur

Messagepar bubblepierre » 16 Oct 2012, 09:43

je vais voir ça tout de suite

MERCI BEAUCOUP !!!!! yeah !
bubblepierre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
hydroponie intérieur

Retourner vers Matériel et agencement de placard