Bon je ressors de ma grotte et déterre un peu ce topic, les affaires reprennent : nouvelle maison, tente remontée (pas celle de camping

Sauf que... Petit changement de mode d'éclairage domestique (remplacement d'une MH/HPS 250w car même cooltubé la chaleur me fait flipper) : j'ai trouvé sur BG ces COB leds de 10W spéciales horticulture : http://www.banggood.com/Full-Spectrum-1 ... 60936.html
Suivant le tableau des spec, les spectres ont l'air de taper ou il faut.
J'en ai donc commandé 15 et 4 drivers 20w dans le but de faire une lampe de 90w REELS (j'ai déjà un driver 10w en supp) avec 9 leds afin d'intégrer dans mon placo de 60x60x160. le reste sera du spare si l'une d'elle rend l'ame.
J'ai vu d'excellent résultats sur YT avec ces leds et j'espère en avoir aussi, je ferais un JDC une fois la lampe faite (les plans de la base sont OK, reste qu'attendre les COB) et un PDF explicatif pour ceux qui veulent tenter l'expérience aussi.
Le premier jet se fera sans lentilles (angle 120°), ca risque de partir un peu dans tous les sens mais je vais utiliser des restes d'un réflecteur pour canaliser tout cela, et avec 9 leds soit environ 7200-8100 lumens ca devrait quand même envoyer

Que pensez-vous de ce projet ? Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de leds ?
tchuss