1er jdc Big bud

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er jdc Big bud

Messagepar jackonésia » 18 Oct 2011, 09:36

Tonmou a écrit:
thagains51 a écrit: mais je me disait ke peut etre palissage ( j'ai vu ce que c'été avec le grillage ki empeche la plante de prendre de la hauteur). lol

Ca me plait bien cette idée de grillage qui arrange la taille de la plante mais COMMENT faire passez en flo plut tot et kel consekances j'aurai sur les plants ?

salut

ce dont tu parle n'est pas un palissage mais un : SCROG (screen of green) ou encore SOG (sea of green) = avec un grillage
tu peu voir ce que donne un scrog sur mon jdc précédent : viewtopic.php?f=3&t=13160&start=60#p151480
le palissage, est une technique différent qui consiste a coucher le tronc principal a l’horizontale (en l'attachent) pour que les pousses secondaire ce redresse a 90° par rapport au tronc et ensuite dépasserons l'apex principale (qui aura ete couper dans beaucoup de cas pour accélérer le développement des branche secondaires).
ces 2 technique permette une plus grosse récolte au m², mais e contre partie, le temp de croissance s'en trouve ralonger.
pour finir, ces technique de culture sont déconseiller au débutant ou meme a des confirmer qui ne connaîtrai pas le stretch et la structure des plante mis avec ces technique (surtout pour le scrog)
pour ton espace restreint en hauteur, je te conseillerai de faire une croissance courte, pour ne pas avoir de problème de hauteur en flo.
voila, a plus

En le vantard :ptdr: pour le SROG :mrd: Sinon claire tu peut t'inspirer de Tonmou, il fait du bon boulot :bravo:

Pour refermer la parenthèse, les gars :evil: Regardez un peut les docs à votre disposition viewtopic.php?f=10&t=6195 :!:
Employez les bon termes, le plus souvent possible :wink: ce serait déjà une bonne base :wink: Et surtout savoir de quoi l'on parle :wink:

Alors bonne lecture et bon grow :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar jackonésia » 18 Oct 2011, 13:07

Tonmou a écrit:wech

rigolons un peu :lol:

jackonésia a écrit:Employez les bon termes, le plus souvent possible ce serait déjà une bonne base

tu as raison ! d'ailleur tu en donne toi meme l'exemple !!: :bravo:

jackonésia a écrit:En le vantard pour le SROG Sinon claire tu peut t'inspirer de Tonmou

heuu....... SROG perso je connai pas ! :lol: le SCROG ou le SOG, mais le SROG........ c'est une nouvelle technique ? :ptdr: :ptdr:

c'est qui qui disai d'employer les bon termes ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

jackonésia a écrit:tu peut t'inspirer de Tonmou, il fait du bon boulot

ha !! enfin quelque chose de sensé :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sans rancune aucune !

bon ok ! j’arrête et je sort :wink:

:ptdr: :ptdr: Oui entre faire une faute de frappe et ne pas savoir quel est le bon terme, la différence et presque invisible, :mrd:
En tout cas, je suis grillé, j'y connais rien, j'avoue :oops: :ptdr:
Allez au moins ça aura eut le mérite de te faire digérer, :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jackonésia » 24 Oct 2011, 12:22

Salut thagains51,

Claire que si tu cherche à avoir le mieux au niveau ampoule. Il aurai mieux fallu que tu monte une 600w, vois 2 x 400w.
Mais une 150w, c'est petit.
Surtout à la vue de ta configuration, tu aurai pu monter une 400w, avec un bon extracteur, voir un petit intrcteur, ça t'aurai suffit, à maintenir la chaleur.
Sinon, pour ta hauteur, prend ton mètre et mesure l'espace entre ta canopée et ton ampoule, et suis les chiffres de distance que te conseil Dim !

Allez bon grow
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jackonésia » 24 Oct 2011, 12:32

couam a écrit:re slt

je vois pas de prob pour une session compléte ds la mm box. Par contre que avec de l'HPS je trouve ça un peu étrange , mais si tu me dit ke ça marche trés bien j'veux bien te croire. 8O

:ptdr: :ptdr: C'est toi qui à 43 ans et 28 ans d'expérience, pour sortir des trucs pareil tu ferai mieux de retourner étudier :bravo: :roll:
Et encore, quant je vois les autres post, c'est guère mieux, :mrd:

EDIT : Par la même, fais bien attention à tes conditons. Je ne vois rien pour faire monter ton hygro ! Et en croissance, ça reste un paramèter Important.
Vois pour faire un système D (étendre du linge bien mouillé sur les parois de ta box), ou alors le mieux serait que tu ai un brumisateur.
Vérifie tes conditions, température + hygro. et pense que si tu vaporise de l'eau assez fréquement sur tes plants, ton hygro montera.
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jackonésia » 27 Oct 2011, 12:43

Salut,

Je ne connais pas la gamme "Biobizz", mais en général rien ne t'interdit de faire des mélanges d'engrais.
Surtout si tu as une gamme de même marque, ils prévoient pour que ce sois possible.

:arrow: Après fais attention, faut pas trop faire "Le petit chimiste", sinon tu cours droit vers le sur-engraissage.
De mon côté, je réduit toujours les doses si je fais un mix.
Mais pour débuter. Tu n'as pas besoin de grand chose, hors mis un accélérateur racinaire, un engrais de croissance et un engrais de floraison.
En général si tu est en terreau enrichis, tu n'as pas à les nourrirent pendant ce laps de temps là (en général 3 à 4 semaines, à vérifier sur le sac de terreau, svt fabricant).
Normalement c'est suffisant, car pas de vrais croissance avec engrais, vue que la plupart des personnes envois en flo après 3 à 4 semaines de croissance.
Vas faire un tour sur le site internet de ta marque d'engrais, en général ils fournissent des tableaux d'engraissement, "CONSEIL" -> Surtout à ne pas suivre à chaque fois à la lettre, et à adapter aux besoin de tes plants, sinon gros risque de sur engraissage ! Chaque variété à ses besoin proprent, et chaque plant de la même variété peuvent demander plus ou moins d'engrais, faut avoir l'oeil !
D'après ce que je vois tu a les deux types de terreaux (light et enrichie) ! -> Tu utilise quoi ? Je vois les deux dans ton set d'installation !

Et t'es plants on combien de temps ?
Dernière édition par jackonésia le 27 Oct 2011, 12:53, édité 4 fois.
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jackonésia » 27 Oct 2011, 15:41

8O :ptdr: No Comment :roll:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jackonésia » 28 Oct 2011, 07:25

jackonésia a écrit:Salut,

Je ne connais pas la gamme "Biobizz", mais en général rien ne t'interdit de faire des mélanges d'engrais.
Surtout si tu as une gamme de même marque, ils prévoient pour que ce sois possible.

:arrow: Après fais attention, faut pas trop faire "Le petit chimiste", sinon tu cours droit vers le sur-engraissage.
De mon côté, je réduit toujours les doses si je fais un mix.
Mais pour débuter. Tu n'as pas besoin de grand chose, hors mis un accélérateur racinaire, un engrais de croissance et un engrais de floraison.

En général si tu est en terreau enrichis, tu n'as pas à les nourrirent pendant ce laps de temps là (en général 3 à 4 semaines, à vérifier sur le sac de terreau, svt fabricant).
Normalement c'est suffisant, car pas de vrais croissance avec engrais, vue que la plupart des personnes envois en flo après 3 à 4 semaines de croissance.

Vas faire un tour sur le site internet de ta marque d'engrais, en général ils fournissent des tableaux d'engraissement, "CONSEIL" -> Surtout à ne pas suivre à chaque fois à la lettre, et à adapter aux besoin de tes plants, sinon gros risque de sur engraissage ! Chaque variété à ses besoin proprent, et chaque plant de la même variété peuvent demander plus ou moins d'engrais, faut avoir l'oeil !

D'après ce que je vois tu a les deux types de terreaux (light et enrichie) ! -> Tu utilise quoi ? Je vois les deux dans ton set d'installation !

Et t'es plants on combien de temps ? :arrow: Je ne vois pas les photos, avec le pc d'ou je me connect, pas à la maison !! et pas le choix :evil:

Car claire, quant j'ai vue les photos hier soir, allucinant 8O :wink: Tu veut déjà engraisser des "BEBES" :roll:

jack1 a écrit:Difficile de sur engraisser avec biobizz, faut y aller fort qd meme...
Au stade ou tu es tu n as pas besoin d engraisser vu que tu utilises du all mix, qd elles auront grandis mets leur un peu de biogrow, et surtout avec cette gamme qd tu seras en flo mets les 1ml/l de biogrow a ta solution avec la dose de biobloom et top max du tableau.

Après c'est un peu au feeling et a la gueule des plantes, le tableau est là qu a titre indicatif et toutes les variétés de weed n ont pas les memes besoins.

:roll: Heu, il me semble grossièrement qu'on dit "approximativement" la même chose :ptdr:
Sauf que je précise ne pas connaitre cette marque :!: Et je ne fournit pas de tableau, et les chiffres :arrow: C'est pour ça la précison au début de post qui dit "que je ne connais pas cette marque" :ptdr:

:rastafume: No soucis Mister Jack :doublesuper: C'étais pas pour toi :wink:
:arrow: Mais pour celui qui dois lire les posts, et au final qui attend que l'info tombe direct et bien clairement dans son "bec".

En tout cas pour le Tableau :188:

Nik a écrit:
thagains51 a écrit:Jte remercie Jack1, je pensais comme toi, elles sont ptites encore les pauvres lol :mrgreen:

jackonésia a écrit: 8O :ptdr: No Comment :roll:

Je pense Jackonesia qu'il voulait tous simplement dire qu'il pensait comme jack1 qu'en au fait qu'elles n'avaient pas encore besoin d'engrais, et non pas qu'il pensait comme jack1 concerant tous les détails que jack1 a donné :wink:

8O Je sais pas si ça viens de moi :delire: mais "moi yana pas tout compris" :!: :ptdr:

Allez bon grow à tous :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Intérieur terre