Tonmou a écrit:thagains51 a écrit: mais je me disait ke peut etre palissage ( j'ai vu ce que c'été avec le grillage ki empeche la plante de prendre de la hauteur). lol
Ca me plait bien cette idée de grillage qui arrange la taille de la plante mais COMMENT faire passez en flo plut tot et kel consekances j'aurai sur les plants ?
salut
ce dont tu parle n'est pas un palissage mais un : SCROG (screen of green) ou encore SOG (sea of green) = avec un grillage
tu peu voir ce que donne un scrog sur mon jdc précédent : viewtopic.php?f=3&t=13160&start=60#p151480
le palissage, est une technique différent qui consiste a coucher le tronc principal a l’horizontale (en l'attachent) pour que les pousses secondaire ce redresse a 90° par rapport au tronc et ensuite dépasserons l'apex principale (qui aura ete couper dans beaucoup de cas pour accélérer le développement des branche secondaires).
ces 2 technique permette une plus grosse récolte au m², mais e contre partie, le temp de croissance s'en trouve ralonger.
pour finir, ces technique de culture sont déconseiller au débutant ou meme a des confirmer qui ne connaîtrai pas le stretch et la structure des plante mis avec ces technique (surtout pour le scrog)
pour ton espace restreint en hauteur, je te conseillerai de faire une croissance courte, pour ne pas avoir de problème de hauteur en flo.
voila, a plus
En le vantard

Pour refermer la parenthèse, les gars

Employez les bon termes, le plus souvent possible

Alors bonne lecture et bon grow