[JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Messagepar lamomedu8eme » 15 Oct 2011, 19:08

Hello, ben je me lance dans mon premier jdc, pour une premiere culture interieur reussi ( parceque les autres je considere pas ca comme une reussite lol )

Je vais deja commencer par ce que j'ai et vous me direz ce qu'il manque.

Box :
-90x90x160 ( ya une maison verte comme logo )

Lampes :
-CFL croissance 125W
-ballast ferro-magnetique 400W
-M/h 400w
-HPS 400w
-panneau de led 15w ( bleu et rouge )
- lampe de poche green eye ( pour mater les plantes la nuit sans les reveillers ^^ )

Angrais :
Biogrow : 1L ( reste environ 350ml )
Fishmix : 5L
Biobloom: 5L
Topmax : 5L
RootJuice : 1L ( reste 300ml )
GPBio Roots : 250ml ( je connais pas du tout ce truc )
Guanokalong Taste improver : 1L ( connais pas non plus )
BioNova ZYM: 1L ( reste 700ml )
Growth Technology PH Down 250ml
Clonex gel.

Pots + coupelles :
7L carrer : 10
21 L rond : 3

Substrats :
Light mix 50L : 1/2sac
Terra canna pro 50L : 3
paints de coco 10L : 10 compacte, 3 ou 4 decompacte
Pastille de tourbe : beaucoup

Ventillations :
Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses
Extracteur Vents VK 150mm - 495m3/h - 2 vitesses
Filtre MaxCarbon 150mm - 500m3/h
de la gaine allu et plastique 125mm et 150mm + convertisseur 125 > 150, anneaux.

Bricole diverse :
temporisateur mecanique discount x 3 ( tranche de 30min )
temporisateur mecanique discount x 2 ( tranche de 15min )
temporisateur electronique x1
energio-metre x 1
rallonge, multri prise ...
seringue 50ml X2
seringue 10ml x3
serringue 5ml x1
pulverisateur 1L x2
pulverisateur 5L
ph metre
generateur de vapeur froide 6L
scalpel, gants.. etc..

En regardant les diffentes install, je pense qu'il me manque :
un brasseur d'air, co2, un truc pour bouger la lampe, de l'insecticide ( bien que j'aime prefere les predateurs aux produits ), des boost qui me semble bon que pour le portefeuille des growshops ( bioheaven et simili ), un syteme d'hydroponique.
Si vous voyez qu'il manque quelque chose n'esitez pas :)

La premiere difficulte que je rencontre c'est pour la ventilation, du comment je branche pour que ca soit bien fait et que ca ne pue pas. Ma white rhino a tendance a bien sentir fort et loin. avec les voisins que nous avons ca craint un peu.
lamomedu8eme

Re: [JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Messagepar lamomedu8eme » 17 Oct 2011, 13:13

Comme je l'ai dis, le matos est de la recup', les panneaux de led etait destine a des tests mais c'est de la merde.

J'utilise la cfl pour les semis, ne chauffant pas elle ne risque pas de bruler les jeunes pousse fragile.
la mh et la hps pour des plantes plus grande.

Je vois ce que tu veux dire avec le fait de savoir faire du in avant de l'hydro, ( marcher avant de courir ). Il faut que je metrise deja le climat controle, rajoute les parametres de controle de nutriments, j'imagine que ca fait beaucoup de parametre a maitriser en meme temps.

Pour la ventilation, j'ai le 280m3 qui souffle dans la box au bas des pots. l'air est ensuite aspire a travers le filtre a charbon et est rejetee a l'exterieur.
J'ai essaye de branche le cooltube a l'intra comme entre le filtre a charbon et 480m3, j'ai pas remarque trop de difference, sauf que j'ai un peu peur que l'intra aspire une saloperie qui viendrait se foutre sur la lampe, chose impossible avec le filtre en amon.
Pour l'odeur, oui ca sentait tout de meme pas mal chez moi, une forte odeur de vegetation avec une legere odeur de beuh, sans filtre ca pue dans la court, et dans la rue.
C'etait de la white rhino et elle sent vraiment tres fort, et j'ai des voisins, surtout un qui est vraiment tres con. ( En plus il voudrait recuperer l'appart de mon mec pour lui, donc il serait bien capable de nous balancer au flics pour ca. )
la j'ai des graines de church et d'inconnue, j'imagine que ca sentira moins fort. ( le contraire serait etonant, parceque j'ai pas encore vu un pied aussi odorant que ma WR )
Le ioniseur est une bonne idee oui, un peu cher pour ma ptite bourse :(

Le pulverisateur de 5L c'est pour l'arosage ici, mais oui je m'en servait pour mes pieds en exterieur et c'etait limite ( j'avais des pieds qui faisait facilement 3m de haut et plus d'1kg de beuh par plante... halala ma drome me manque ... )
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 01:19

Voila de la facon dont j'ai branche ma ventillation.
300m3/h qui souffle dedans, a travers le cooltube
500m3/h qui aspire a travers le fac.

y en a bon ?

Image

Image
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 02:22

Nik a écrit:Salut lamomedu8eme :-)

Je ne suis pas sur que ton système soit des plus efficaces.
Par exemple, ton intracteur qui souffle dans le cool tube.Si tu fais ça, tu n'évacues pas l'air chaud venant de la lampe, tu l'envoies dans ta chambre!
Le mieux serait de faire, extracteur -> filtre à charbon -> cool tube. Et tu places l'intracteur d'air en bas.De cette façon, tu auras une bonne circulation de l'air dans ta chambre.

j'ai pas bien compris ton branchement ...
mettre le cooltube entre le fac et l'extracteur va encore, mais avec ton systeme je reinject l'air filtre dans la chambre ... quel utilite de le filtrer ?
et sinon, si c'est pour refroidir le cooltube avec l'air filtre a expulser de la chambre il me faudrait un autre trou dans la chambre pour le sortir avec une gaine vu que la lampe doit rester dans la chambre ...
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 02:40

houla pis je viens de me relire ... c'est pas clair. pas bon de forumer sous tequila.

j'ai 3 entree passive en bas de la chambre ( 5cm x 40cm ) que l'on peut obstruer, une de diametre de 125 toujours en bas et une de 150 au niveau du toit.
il y en a pas d'autres.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 03:01

oui le system classique.
Sauf que dans mon cas, le cooltube fait 125mm, et l'extraction 150mm. Ca devient vite complique et pas tres propre avec des convertisseurs de diametre, d'autant plus que la lampe doit pouvoir etre facilement mobile.

En revanche, je me dis que je pourrais faire deux autres trou dans la chambre uniquement avec le cooltube, je suppose qu'il n'y a pas besoin d'un gros debit d'air pour refroidir la lampe, juste une circulation suffit. Sinon est ce qu'avec l'extraction a 500m3/h il faut tout de meme une intra alors que la chambre ne fait que 1,5m3, le systeme intra ne peut etre que passif ?
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 03:26

bah si forcement il y a depression, la chambre se contracte sur elle meme, meme avec l'intra de 300m3/h.. c'est mathematique. Mais en quoi cela est ce nuisible ?

le souci avec les coudes, convertisseur etc, c'est que ca prend de la place dans la chambre et ca perd en maneuvrabilite, hort deux trou supplementaire dans le toit avec une gaine plus petite et plus souple que celle en allu que j'ai mise je conserve ces avantages.

Bon, dodo.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 21:47

c'est embetant alors, puisqu'en croissance l'hygro monte a 80 facile et que si c'est trop humide les ports du fc s'obstruent et donc il perd en efficacite, et en flo on tombe en dessous des 30% la ou ca sent le plus et donc ca perdrait egalement en efficacite.
L'efficacite de l'instrument se trouve plutot limite sur l'ensemble de la cultre, d'autant plus que la WR est ma varietee favorite ( jusqu'a present ) il va certes falloir que j'investisse dans un ioniseur d'aire :(
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 20 Oct 2011, 22:10

Je viens de faire des tests avec une plante mal en point et assez grande pour tester et stabiliser la chambre.

Ces dernieres 24h

Piece :
temperature : 20,4 max, 20 min ( je peux descendre la temperature en coupant le radieur )

box :
temperature : 21 max, 18min ( une seule ventillation qui souffle a travers le cooltube, en deplacant l'intracteur je peux monter ou descendre la temperature )
hygro : 47min, 72max stable a 50 environ ( rien d'autre qu'un arrosage du pot )

niveau temperature je trouve ca pas trop mal, mais l'hygro est plutot faible. Qu'est ce que vous me conseillerez pour la remonter un peu ?

J'ai ceci :
Image

mais j'ai peur que ca ne monte beaucoup trop haut pendant trop longtemps..
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 21 Oct 2011, 12:32

Vi les tests preliminaire. C'est ce que je suis en train de faire en ce moment pendant que les graines germent tranquille dans leur coton.
Comme j'ai deja vu plusieurs fois cet humidificateur je pensais profiter de votre experience, il y a un potentiometre et avec un temporisateur ca va vite se compliquer de trouver le bon reglage, je voulais me faciliter la vie.
Je vais effectuer ces tests et je vous tiendrais au courant.

Pour ce qui est du fac, cette chambre ne servira que pour la floraison, je suis en train de concevoir un placard pour les pieds/ bouture mere mais vu le peu de place qu'il me reste dans cette piece, c'est pas evident.

Je vais demonter le fac pour cette session de croissance alors, c'est lourd cette vacherie ...
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 28 Oct 2011, 02:20

note to myself : Anti Odeur Ona Block Polar Crystal
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 28 Oct 2011, 18:52

pour le brumi c'etait une avoir une fourchette pour le programmeur, genre une ou deux fois par jour, combien de temps, quand ?

Mais je vais recuperer ptet de l'espace dans une chambre de culture avec un hygro eleve ( 80% mini ) et une lampe de 250w ou 400w, a decider encore.
J'attend d'avoir plus d'infos. Par contre il faut que je trouve absolument une solution optimal et peu couteuse ( la taxe d'habitation nous a bien mis dedans ) pour l'odeur. Le fils de la proprio va devenir un voisin et c'est pas le genre ouvert d'esprit.

Les resultats des nouveaux test de climat : temperature maximum 34 degres ( chauffage a fond dans la piece et pas de ventilation dans la chambre. )
ca me parait plutot pas mal, mais je n'arrive pas a descendre en dessous des 21degres dans la chambre. ( pas bon pour les variete colore, dommages )

Sinon, les 4 graines que j'ai mis a germe, n'ont toujours pas germe apres pres d'une semaine ... je pense que c'est mort.
Je sais pas ce que c'etait comme variete mais elle etait tres bonne a fumer, une africaine je pense.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 30 Oct 2011, 12:17

humm tu n'as pas tout lu jacko ...
Les temperatures eleve etait de test de temperature maximum, avec le chauffage au maximum dans la piece et toute ventillation coupee.
avec la ventilation et le chauffage eteint je tourne entre 22 et 28, je pense avec un autre intra qui sucerait l'air de l'exterrieur pouvoir descendre vers 18 a 15 degres mais j'ai peur d'avoir un trop grand ecart avec la temperature de la lampe allume. Prochain test.

Pour ce qui est des graines aux congeles on fait pareil avec les boutures de rosier pour les faire fleurir plus vite, seulement vu que les graines ont deja ete trempe, j'ai peur qu'elle gele et qu'elle meure ... apres de toute facon ca fait bien 10jours qu'elles sont dans le coton au pire ca ne sera pas pire. Je vais donc essayer.

J'ai deja un fac, et je cherche une solution en complement, les ionisateurs sont contraignant ( achat + consommation electrique ) du coup je voudrais bien essaye une solution bio-chimique comme les Anti Odeur Ona Block Polar Crystal ou j'ai entendu que de bonne chose dans plusieurs domaine ( resto, poissonnerie, botanique, etc )

pour le moment c'est la chambre de floraison, je travail a la conception d'une chambre de croissance.. lorsque j'aurais le tout fonctionnel et pres a l'emplois je me lancerais en culture perpetuel.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 02 Nov 2011, 20:46

J'ai une question importante.

Je possede un espace au sol de 90x90, sachant que j'ai des pots de 7L ( 25x25 ), et des pots de 21L ( 40cm de diametre ) et des pots de 40 et 50L ( 60x60 env. ).

Quel est selon vous le meilleur agencement pour une bonne recolte, veuiller justifier votre developpement. ( lol )

a prendre en compte que je suis en train de bosser sur un espace de croissance, donc ce n'est que pour l'espace de floraison.

edit : correction des tailles des pots.
Dernière édition par lamomedu8eme le 02 Nov 2011, 21:04, édité 1 fois.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 02 Nov 2011, 21:06

je ne fais pas d'hydro, c'est de la terre et des angrais biobizz avec arrosage manuel.
Je ne suis pas habitue a l'interrieur, je me faisais des grandes plantes ( + 2,50m de haut ) en exterrieur..
lamomedu8eme

Suivante

Retourner vers Journaux de culture