Curing tardif

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Curing tardif

Messagepar Lepreschone » 21 Juil 2011, 17:29

Bonjour à tous !

ça fait un bail... :oops:
J'ai une petite question à vous soumettre.
J'ai coupé deux plantes avant de partir en vacances, et je les ai mises à sécher.
10 jours plus tard, retour de vacances, elles sont (évidemment) beaucoup trop sèches.
Je les ai mises en bocal, mais bon, elles restent toutes aussi sèches.

Est-ce qu'il est trop tard pour faire un curing (et je les fume comme ça), ou est-ce que je peux remettre un peu d'humidité (je pensais à la classique rondelle de fruit/légume) pour pouvoir faire un curing comme il se doit ?

Si quelqu'un a une idée ou un commentaire, je suis preneur !

@++ les mains vertes :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Re: Curing tardif

Messagepar Lepreschone » 22 Juil 2011, 11:22

Hello,

Je l'ai fait, mais j'ai pas l'impression que ça ait changé grand-chose...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 22 Juil 2011, 21:56

aloah hanuman :wink:

J'ai mis deux rondelles de patate y'a quelques heures, ça a l'air de faire son petit effet, je surveille...

Sinon, je suis tombé sur un post de kerala qui conseille de laisser les pots à la lumière lors du curing, alors que tout le monde s'accorde (s'accordait?) à dire qu'il fallait de l'obscurité... Je suis tout perdu :oops:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 23 Juil 2011, 12:10

Il me semble que le THC se décompose avec la lumière, mais je ne sais plus si c'est la lumière directe du soleil ou n'importe quelle exposition lumineuse.
Alors on sacrifie un peu de THC pour mieux évacuer la chloro ?

Pour revenir à mon problème principal, je viens de retirer mes rondelles de patate (donc un peu moins de 24h) et la texture des têtes à l'air impeccable. :D
J'ai refermé le bocal et je verrai ce soir ou demain comment elles gèrent ce regain d'humidité, en espérant que ça sente pas la frite :mrgreen:

Edit: En fait si j'avais un peu mieux lu, j'aurais eu ma réponse...
kerala a écrit:y'a lumiere et lumiere hein, on te dit pas de la mettre sous ta 400w ou au soleil pour la secher,
en plus ca ne detruit pas le thc mais ca l'oxyde, et faut une forte dose, comme un sechage au soleil pour
vraiment l'oxyder.
le "sans lumiere" du sechage classique c'est pour faire consomer la chlorophyle par la plante, qui vis encore,
et la transformer en sucre.
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Retourner vers Culture : questions diverses