solution correctrice PH...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: solution correctrice PH...

Messagepar Tonmou » 08 Juil 2011, 08:58

salut

en terre, le ghe ne pose pas de probléme

par contre en hydro, c'est meme pas la peine d'essayé !
j'en ai moi meme fais l’expérience et apres en avoir parler a plusieur amis cultivateur , il m'on tous (ils sont 3) dit qu'il avait ue exactement les meme problemes que moi, a savoir ph qui monte continuellement, sans possibilité de stabilisation.

je serai curieu de faire le test, avec une solution ph reglé au ghe,entreposer dans le noire pendant une semaine et voir la fluctuation du ph.
il m'en reste ! donc dés ce soir je ferai le test !

mais franchement ghe, pour moi, basta ! (je precise que je suis en hydro)

salut
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 08 Juil 2011, 09:03

dimebagdarell a écrit:en terre moi :)
rien a déclarer, ca fait bien baissé le ph ^^

oui au moment ou tu prepare ta solution, mais apres ?

dimba, a tu essayer de prendre le ph de ta terre juste avant l'arrosage suivant ? pour voir la fluctuation part rapport au jour ou tu a arrosé la derniere fois ?

tien moi au jus, je suis curieux de savoir, car en hydro, c'est systématique, le ph remonte .
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 12 Juil 2011, 08:39

salut

ganjamanblunt a écrit: je sais que hesi ph- floraison a un plus gros taux acide phosphorique que par rapport a celui de croissance.....

le ph- de croissance est composer d'acide nitrique alors que celui de floraison est composé d'acide phosphorique.

et cela est logique car en croissance on n'a besoin de azote (sous forme nitrique pour le ph-)

et de phosphore pour la floraison, c'est pourquoi, je trouve qu'il est nécessaire d'avoir les 2 (meme si j'ai fais avec un seul pendant pas mal de temp)

voila, mois je conseil les 2, et ca ne complique en rien la préparation d'une solution, suffit juste de prendre la bouteille grow en grow et la bloom en bloom.
(c'est pas pour ce que ca coute, 5 euros le grow et 6,5 euros le bloom et avec ca, tu fait au bas mot 10 récoltes, alors....)

bonne journé
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Intérieur terre