1ère expérience interdite et laborieuse hydro !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ère expérience interdite et laborieuse hydro !

Messagepar Tonmou » 05 Juil 2011, 17:35

ha ba sa fait plaisir !! :supeer:

une belle nouvel naissance de jdc !
d'ailleur pour un debut, c'est propre, détailler, et avec la petite histoire qui va bien, que demander de plus !

et pour t'on bac ca a l'aire de plutot bien marcher, mais tu devrai inverstir dans une dixième de goutteurs genre "woodspeker" ou autre,
c'est quand meme plus pratique, et en plus, il y a moin de risque de fuite.

bon courrage a toi, tu est sur le bon chemin

suiver la ligne verte ! :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 05 Juil 2011, 17:50

bernie783 a écrit: parce que derrière j'ai une tite idée tant que j'y suis...
Pourquoi pas tenter les bouturettes

bonne idée, pourquoi pas,
par contre sur quelle plante compte tu faire ces boutures ?
car une fois que les plants on été passez en 12/12, depuis environ 10 jours, il est quasiment impossible d'en tirer des boutures vialble.

pour que les boutures aient une chance de repartir, il faut les faire en toute premiere semaine de 12/12 ou encore mieux en croissance après déclaration du sexe .

car comme tu le sais, le sexe ne se déclare pas uniquement lors du changement de photopériode, (passage de 18/6 à 12/12)
mais aussi, quand tu les laisse suffisamment de temps en croissance (de 4 a 7 semaines selon les adn)
et donc comme cela tu peu bouturer une plante, dont tu sais déja qu'elle est femelle !

pour t'es bouture, je te conseil vivement l'aéroponie ! pour moi c'est 100% de réussite sur des boutures prise sur un plant qui avait deja 11 jour de 12/12
(et donc en théorie plus difficile a bnouturer qu'un plant en croissance)

voila
bonne soiré
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 05 Juil 2011, 19:09

pour l'aéro c'est exactement la meme chose que l'hydro niveau controle des ec et ph etc
meme les engrais et les dosage hydro convienne (pour la plupart ) en aéro

pour l'apex, la c'est un peu comme tu veu, car vu que tu a la place en hauteur et en largeur (meme si il monte, je ne pense pas qu'il atteigne le haut du placard)
tu peut soit:

laissez l'apex, et tu aura une téte asssez importante en haut (tete principale) et quelque petite autour (une grosse tété et quelque petite)

si tu coupe l'apex, tu n'aura plus (ou presque) de tete principal mais par contre t'es tetes latéral seront plus grosse (plus de téte moyenne)

par contre rappel moi depuis combien de temp c'est en 12/12 ?
et combien de temp c'étai rester en 18/6 ?

pour les graine, t'inquiete pas, tu met entre 60 et 100 euro de coté, et la prochaine fois tu part sur de bonne base (avec des féminisé a mon avis tu gualerera moin pour les 2 ou 3 premier cessions)
meme si en disant cela, j'enttend deja les puriste des regular en train de s'ettouffer (oui mais pour les débutant, c'est pratique, il faut le reconnaître)

voila bonne soirer et a bientot
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 05 Juil 2011, 19:11

bernie783 a écrit:PS Tonmou : T'avais raison pour l'EC, aprés l'avoir stabilisé ' jours à 1,20, il est ce jour à 1,35, mais bon j'ai passé un plant de terre à hydro aussi !
Mais au moins normalement demain au changement hebdo, je devrait avoir d'office les bonnes mesures !
Merci

et bah si tu y arrive deja, c'est que tu est bien meilleur que moi ! (sans rire)

car j'ai mis un bon nombre de mois (oui oui des mois entier)= avant de trouver le bon equilibre.

mais si tu y est ! tamp mieux ! (c'est que mes conseil ne doivent pas etre si mauvais !)

bonne soirer et a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 07 Juil 2011, 19:42

alors tres tres vite car je fini juste le taf et je suis creuvé (et j'aimerai m'en rouler un aussi !!)

donc pour ton extraction : éteint la pendant que les lampes sont éteinte (si tu veux, mais c'est pas la meilleurs solution, tu branche la prise de l'extrateur sur le minuteur de la lampe)

toutes les variétées peuvent plus ou moine être faite en scrog ou en one bud, après c'est juste qu'il y en a qui vont mieux que d'autre dans ces config.
par exemple: pour du one bud, une variéter qui a un stretch faible est recommander mais tu peut tous a fait faire du one bud avec d'autre (suffi de s'organiser)

pour les pot oui, prend plus grand: j'ai remarquer que plus le pot est grand et mieux les plants sont (niveau croissance et flo)

perso ceux que je prefere sont les 15x 15 x 20cm ( ou 18 x 18 x 23)

pour etre franc, vue l'avencement de tes plants, je pense que tu pourra recolter quelque gr sur la n° 2, et que les autre te feront certainement quelque petit pompon, mais rien de bien énorme.

si elle ne grandisse plus, c'est normal, elle ont fini leurs stretch, et maintenant elles vont ce concentrer sur la fructification

pour t'on ec, ca a l'aire d'aller mieux, par contre pense que l'ajout de ph- peu (selon les marque d'engrai) faire monter legerement l'ec

vus que ton ph etai trop haut la semaine passer, tu peut augmenter la cocentration de ph-/litre pour ta prochaine soupe (vas y molo quand meme)
fait gaffe a l'oxigenation de ta solution (si tu a un bulleur avec une pompe a aire) car selon les marque d'engrais, certaine ne l'accepte pas (ca fait monter 'ec en fleche) ca met arriver avec house and garden.

pour ta plante inconue, desolé mais c'est impossible de savoir ce que c'est !

ton bac hydro tu peut te le fabriquer, il suffit d'avoir un bac pvc a double fond (ou le fabriqué) une pompe d'aquarium de 650 ou 700 l/h, 2metre de tyaux et 10 goutteur et hop !!

a oui j'oubliais les pot et bille d'argille

OU PUTAIN !!! j'avai pâs vue que tu étai en ghe, bon voila ce que j'en pese pour avoir fait le test de leurs ph-

C EST DE LA MERDE !!!! avec ce putain de ph- ghe j'ai jamais autan ue de probleme de ph que avec celui la, il ne faisait que de monter en permanence et en métant des dose de cheval c'étai pareil !)

j'ai vite changer pour du cellmax et la ca va beaucoup mais alors beaucoup mieux
(et en plus il y en a un pour la croi et un autre pour la flo, acide nitrique pour la croi et acide phosphorique pour la flo)

mon avis 'est que ghe c'est de la merde (tres mauvaise experience avec cette marque) je te conseil de changer, je sais, un cultivateur n'aime pas changer d'engrais, mais la....

derniere chose, le changement de couleur est le plus souvent due a une carence, regarde, il y a un guide des carrence qui traine sur le forum.
car la purpule prend principalement sa couleur en fin de floraison, et d'ailleur pour accentuer la couleur d'une purpule ou autre, il faut baiser la temperature en fin de floraison, et elle prend grave de la couleur

bon j'ai pas repondu a tous, mais la, il faud vraiment que je me barre, j'en ai marre d'etre encore dans mon bureau a 20h37 du soir (et oui pas de connexion chez moi donc je te repond du boulot)

aller bonne soiré et bon courage et surtout bonne chance pour ta germination !

tcho
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Journaux de culture