Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

Messagepar CarpeHemp » 25 Juin 2011, 13:56

hey man !
je ne sais pas si tu as trouvé les infos que tu voulais mais je vais essayer de répondre a tes questions!!
En exterieur comme en interieur la floraison est en corrélation avec la photoperiode , je ne m'atarderais pas sur l'interieur mais en exterieur ta plante entre en floraison a partir du moment ou les jours décline c'est a dire approximativement vers mi aout . le fais que tu est planté tard dans la saison va avoir pour résultat une durée de croissance amoindrie se qui jouera inevitablement sur la taille de ton pied et donc sur ton rendement ( evidement plus ton plant et planté tot dans la saison plus ton plant et enorme plus tu recolte m'enfin faut faire attention a pas non plus planter trop tot histoire de ne pas developper des inhibiteurs de floraison.) de plus il faut aussi conter sur le faite que tu sois en pot ou en pleine terre???!! bref ne tinquiete pas sa fleurira !!! ( pour infos c'est avec cette technique que l'on peux faire du one bud en exterieur même si ce n'est pas vraiment interessant .)
Sinon il faut minimum 6h de lumiére par jour en croissance . :rastafume: Carpe
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 24 Mai 2011, 12:16
Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
in and out
Karma: 0

Re: Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

Messagepar CarpeHemp » 26 Juin 2011, 19:05

benji a écrit:tout a fait incorrect, ce n'est pas parce que tu plantes plus tot que tu auras une recolte plus importante , tu auras plus de CV est donc plus de branche et donc pas plus de fleurs ! planté en mars ou en avril ne sert STRICTEMENT A RIEN ! planté en mis juin est la periode la plus optimal !

pour ta perdiode de flo elle commence vers mis aout fin aout, c'est le moment ou les heures de jours baisses !

bonne chance

plus tu plante tot plus tu laisse a ta plante un temps de croissance supérieur donc qui dit plante de 3m dit rendement plus important qu'une plante de 1m50 m'enfin se que j'en dit !!! :langue:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 24 Mai 2011, 12:16
Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
in and out
Karma: 0

Re: Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

Messagepar CarpeHemp » 27 Juin 2011, 14:57

je me suis aussi fondé sur mon experience de l'outdoor pour te dire sa mais c'est sure que cela dépend d'énormement de facteur , de tes conditions climatiques , de ton experience ( hé oui c'est plus facile de soccuper d'un plant de juin a octobre que d'avril a octobre ) mais bon sinon ce n'est pas une logique de vieux j'ai la 20 aine et je pense exactement pareil comment crois tu qu'on arrive a taper le kilo en exterieur mais si je me rapelle bien je peux comprendre se que tu veux dire je pense que toi tu parle d'inhibiteur de floraison en gros lorsque tu plante un peu plus tard dans la saison cela favorise le processus de maturation de la plante et plus tu plante tot ( mais la c'est fevrier , debut mars) ta plante peux engrenger des inhibiteur de floraison et donc retarder la maturation ( donc sur le rendement la plante planter tot produira bcp plus si elle a le temps de fleurir donc si elle na pas developpé d'hinibiteur de flo) .
pour resumer la seule chose sur lequel joue le mois choisis c'est le temps de maturation évidement une petite plante a production normal mettra moin de temps a murir qu'une énorme plante. donc lexperience te dit quand planter dans la region ou tu est !!! Peace
Carpe
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 24 Mai 2011, 12:16
Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
in and out
Karma: 0

Re: Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

Messagepar CarpeHemp » 27 Juin 2011, 15:19

RAISONNER PAR RATIO et pas par gramme recolté tout simplement !

benji a écrit:hanu, fais le test et tu verras j'ai pas du tout envie de polémiquer encore et encore ..... c'est tjs pareil: CV= BRANCHE donc tu as un enorme pied plein de branche et peu de tetes, SANS CV tu as........ oooo pfff sa me gonfle de tjs répeter tjs les memes choses hanu serieux !! raisonne par M2 rendement nombre de pieds et tu auras la réponse !

je fais que le dire depuis des années et des années et puis demande a valchanvre mR nice THCseed .... ect! RAISONNER PAR RATIO et pas par gramme recolté tout simplement !

Je les pas sorti de mon chapeau HANU ce delire de planter plus tard !

je sais meme pas pourquoi j'ai répondu a cette question sans tjs foutre la polémique, et sans qu'il y est une remise en question de ce que l'on dit ! les methode a l'ANCIENNE c'est de la merde parce que vous faites sa a l'arracher ! alors avec de simple calcul mathematique et en prenant les ratios en compte ben vos calcul de je plante en mars et avril sa donne plus C DES CONNERIES, c'est comme me sortir la bonne vieille phrase mon grd pere il met du fumier et il fait de bonne tomate super grosse ! le fumier c'est un engrais de merde super acide et a part rien faire c'est tout ce a quoi il sert ! mais va dire sa aux cultivateurs de tomates de cannabis et autres parce qu'on ne fait que PROPAGER cette idée que le fumier ca marche et que sa a tjs marché! quel connerie bref !!!! je vais répondre aux questions des NOUVEAUX sur la difference entre un male et une femelle et sur comment bouturer , la au moins personne polimiquera !

ps HANU: et toi tu la sort d'ou qu'un pied planté en mars produit plus que celui planté en juin ? parce qu'il est plus grand ? c'est un raisonnement a l'ancienne mais j'attend ta réponse avec le plus grand plaisir !

justement c'est a sa que sa sert un forum a faire des debats donc si tous le monde étais daccord on n'avancerai pas héhé mais j'aimerai savoir de quoi parle tu que veux tu dire par ratio?? et donne nous quelque chose de congré pour apuiyer ton débat au niveau biologique quest ce qui te fais dire sa ( les inhibiteur de flo? autre?) aprés tu parle de rendement par plante au m² mais ici on parle de l'exterieur en pleine terre donc il n'y a pas a s'occuper de lespace tu sais les outdorien on préconise plutot (enfin je parle ici pour moi) une énorme plante bien géré que plein de petite , que se sois au niveau de la justice de la qualité et du rendement tous est optimal !!
Carpe
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 24 Mai 2011, 12:16
Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
in and out
Karma: 0

Re: Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

Messagepar CarpeHemp » 01 Juil 2011, 18:59

je pense simplement que tu calcule cela comme si tu été a l'interieur , l'exterieur est complétement différent comme dit hanu on s'en branle du metre carré , et comme a dit hanu plus vite que moi une plante de ( en hyperbolisant la situation ) 5 m de large , 2m de haut , 5 kil de rendement est considéré moins severment par la (l'in)justice que 10 one bud par exemple puisqu'il ne se preocupe pas du rendement mais du nombre de pied donc j'encoure beaucoup moins de risque , aprés en outdoor pour les engrais je pense payer moins cher avec une seule plante énorme qu'avec 10 même si le temps de croissance est rallongé , tu n'est pas non plus forcer de blindé la plante d'engrais de croissance vu le temps qu'elle y passe je t'assure qu'elle n'en a pas besoin !! de plus le soleil est gratuit pour l'instant edf n'a pas encore trouvé comment nous le taxer!!!

citation benji :"
tout a fait incorrect, ce n'est pas parce que tu plantes plus tot que tu auras une recolte plus importante , tu auras plus de CV est donc plus de branche et donc pas plus de fleurs
et toi tu la sort d'ou qu'un pied planté en mars produit plus que celui planté en juin ? parce qu'il est plus grand ? c'est un raisonnement a l'ancienne mais j'attend ta réponse avec le plus grand plaisir !
je reviens au dessus c'est pareil arretons de propager li'dée qu'un plan planter plutot produit plus,"
il est EVIDENT que le PREMIER CRETIN venu moi le premier me dira qu'il y a plus sur celui de trois metre que sur celui de 1 METRE!
MAIS si on raisonne par metre carré ben il y EST PAS DU TOUT LE COMPTE , donc on raisonne par GRAMME PAR METRE CARRE et non PAS par GRAMME PAR HAUTEUR
etant deja adepte du pallisage scrog je ne résone pas en hauteur !!! le systeme americain avec leur grillage au pied et leur buisson énorme donne du 5 kile par metre carré m'enfin ... je veux pas etre rabajois mais tu change quand même d'avis trés vite , j'ai compris ton résonnement qui n'ai pas con du tout ( sauf petite erreur sur les risques) , de plus tu parle de croissance vegetative mais j'ai envi de te dire a tu deja entendu parler du palissage combiné avec une taille de l'apex et des pincements sur les branches histoire de les voir tous a la mm hauteur pour le scrog et de se faire un tapis de bud principale ??? ta plante c'est a toi de la controler , le chanvre est extrement maléable on peux lui faire faire vraiment se qu'on veux . Calculons maintenant un nouveau ratio celui de gramme par plante ???
plus tu plante tot plus tu auras une récolte importante , plus tu auras de croissance vegetative, plus tu pourras faire se que tu veux avec et donc plus tu auras de beau calice succulent et ennivrant .
d'ailleur personne n'a relevé pour les inhibiteurs de flo si quelqu'un si connait un peu qu'il me fasse un signe !!
Carpe
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 24 Mai 2011, 12:16
Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
in and out
Karma: 0

Re: Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

Messagepar CarpeHemp » 21 Jan 2013, 04:44

bref il faut de tous pour faire un monde!!!! et ce genre de discution ne m'interesse pas , trouve des arguments de ton cotés au lieu de simplement dire que ses techniques sont pourite . PEace
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 24 Mai 2011, 12:16
Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
in and out
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v