Racines...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Racines...

Messagepar bernie783 » 21 Juin 2011, 17:43

Salut à tous !

Je suis rassuré car je viens de lire qu'environ 5% seulement tiraient quelques chose de sérieux de leurs 1ère récolte !!! :oops:
Donc je continue à me faire la main sur cette 1ère session, super box 90X50X1,400 HPS+cooltube, 8 pots argiles et perles de coco, EC et PH délirants certains jours, corrects les autres ! :x
J'ai 4 pieds féminisées de graines de M.... démarrées il y a 7 semaines mais avec 1000 erreur de débutant et qui ont arrêté de grandir à 10cm, et 4 pieds de régulars démarrés il y a 3 semaines de variétés non
définies, donc je suis passé ce jour en 12/12, les 4 régulars mesurant une bonne 15zaine de cm, hors je ne sais pourquoi mais j'ai un plant, (le +robuste !) qui à sorti des racines de suite et la principale, (type arrête de poisson) baigne dansla soupe... hors les 3 autres ont des racines beaucoup - dévellopées dont aucune ne sort des pots..
Jai utilisé du bioroot les 2 premières semaines pourtant mais rien n'y fait, quelqu'un peut il me dire d'où cela provient et quelles seront les conséquences svp ?
J'avoue que pour cette session démarrée il y a 7 semaines maintenant, l'état des plants, et le nombre de trucs que j'ai appris sur LMV je suis à 2 doigts de recommencer totalement une nouvelle session, maintenant aussi qu'il me reste surtout à maîtriser PH et EC,
de bella ciao, visiblement plus facile à cultiver. Car je pense que toutes ces erreurs que j'ai commise ont peut être déjà condamné cette session :ptdr: et j'ai lu aussi qu'il fallait mieux parfois recommencer sur de bonne base...
Que pensez vous de tout cela ?
Désolé je n'arrive à mettre de tofs car trop grandes... (?)
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Re: Racines...

Messagepar bernie783 » 24 Juin 2011, 00:50

Bonsoir Tonmou et merci pour tes réponses
Alors pour ce qui est des pots ce sont de petits pots de 10X10X15, en fait depuis que je suis passé en 12/12 lundi il y a un autre plant qui à sortit la racine principale et celle qui était déjà sortie est devennue énorme et trés fournie... Je vais effectivement vérifier qu'elles ne s'enroulent pas autour du fond de pot. Pour ma part j'utilise du bioroots, mais plus depuis le passage en 12/12 dois je continuer ?
Depuis le passage en 12/12 même mes microplants femelles semblent repartir !

Pour le PH je crois comprendre, comme il s'agit d'une session démarrer complètement à l'arrache avec juste un bac maison et je suis en train d'apprendre tout le reste, je sais que ma prochaine session sera en LDR, mais là je pense qu'il est trop tard pour changer ? De plus quand j'ai mis les pastilles de coco qui gonflent, elles n'ont pas étaient tamponées ni même les billes d'argiles d'ailleurs, ca je l'ai appris ici le tamponnage à 5, car le mec qui m'a fait le bac m'a laissé en plan juste aprés ! Je comprends mieux avec tes explications mes fluctuations de PH ! Mais comme je fini cette 1ère session pour me faire la main, je le saurais pour la prochaine merci !

Pour l'EC, je vais faire le test que tu dis, cependant cela me ramène à un "problème" sur lequel j'ai beaucoup de mal à trouver réponse, j'ai même déjà publier un post la dessus : le changement de soupe ! Mon growdealer préconnise 3 semaines, la moyenne sur LMV est de 2 semaines, mais dernièrement on m'a indiqué 1 semaine ! Et tu dis : "(apres que ta nouvel solution ce sois melanger au reste de la semaine precedante et ai rincer t'es substrats)", et là aussi certain préconisent un changement total ou partiel, j'avoue que partiel m'arrangerait, moins de trajet d'eau distillée, moins d'engrais... Donc si je garde une partie de ma soupe précédente, dans quelle proportion ? Et toi tu préconise un changement toutes les semaines donc ?
J'attends avec impatience ta réponse devant changer mardi...
Merci d'avance ! :bravo: :oops:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 24 Juin 2011, 09:23

A y'est ! Tu avais raison les racines étaient bien emberlificotées au fond du pot ! Tellement emberlificotées même qu'elles tenaient les billes d'argile d'un bloc ce qui m'a permis de découper un trou plus grand sous chaque pots et de les laisser sortir, ensuite si il est encore temps et que les "blocs" se défont suffisament j' échangerais les billes par des billes tamponnées à 5 de ph
Encore merci
PS : Je te donnerais le suivi du traitement EC dés que j'aurais commencé mardi prochain :bravo: :D
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 21 Jan 2013, 04:44

Hi Tonmou !
Comme prévu je reviens vers toi aprés mon 1er changement de soupe en suivant tes conseils et je crois que c'est bien loupé ! Donc je vais surement virer cette soupe aprés demain et vais en retenter une avec de l'eau du robinet pour une fois (et oui la distillée est gratos que le mardi et je peux pas attendre vu le résultat !) je te donne ce que j'ai noté :
Remplissage avec 40l d'eau dstillée + 10l eau du robinet : par curiosité test PH 7,5 - EC 0,31 puis rajout mses nutriments GHE en suivant pour la 1ére fois le tableau K soit : 80ml de Gro (1,6/l X 50), 75ml de Micro (1,5/l X 50l), 60ml de Bloom (1,3l X 50l) par curiosité je fais un test EC (moi aussi suis maniaque test 1 fois minimum par jour !) résultat : 2,16 !!!! Je rajoute 15L d'eau et arrive à 1,62, j'ose même pas imaginer de comien sera t'il aprés 24h !
Bref je vais surement recommencer et suivre le tableau GHE qui lui préconise GRO 75ml + MICRO 50ml+BLOOM 25ml en divisant par 2 pour commencer et ajuster ensuite...
Sinon ben si tu as un conseil n'ayant réussi à ouvrir ton lien, concernant la taille car je ne sais toujours pas quoi faire, j'ai environ 1m de dispo en hauteur donc je pense qu'il faut tailler en bas aprés le sretch...
Je vais essayer de lire encore et encore des post mais tout à l'heure car là : dodo il est 2h du mat passé !
Bye et merci :bravo:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco