JDC - Tikiseedbank test + cheese

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar infjedsch » 20 Juin 2011, 10:43

salut, ça a l'air bien parti,même si le ph est un peu haut (heureusement que la terre fait un peu tampon).
Je me pose au fond à droite pour suivre ça :wink:
ps pour tes araignées:Prévention et traitement

Les araignées rouges détestent l'humidité, on peut donc, en prévention, vaporiser régulièrement les plantes d'intérieur ou de serre, ou celles du jardin en cas de temps sec prolongé. Plusieurs vaporisations d'eau successives peuvent aussi suffire à enrayer une faible infestation.

Si le stade est trop avancé, il faudra recourir à un acaricide spécifique, comme le dicofol ou le cyhexatin (mais attention, les araignées rouges ont développé des résistances à certains traitements chimiques, il est donc conseillé d'alterner les substances actives).

En lutte biologique, vous pouvez utiliser un prédateur naturel de l'araignée rouge : Phytoselulus persimillis. Cette petite araignée se nourrit des oeufs, les larves et des adultes de l'araignée rouge, et son appétit vorace couplé à une forte capacité reproductive lui permet de venir à bout du parasite... Revers de la médaille, ce prédateur meurt souvent de faim après avoir détruit les populations d'araignées rouges, et il sera nécessaire de le réintroduire lors de la prochaine attaque.
J'ai aussi entendu parlé qu'il fallait faire macérer les mégots de cigarette (ou de joint) et pulvériser
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar infjedsch » 20 Juin 2011, 11:04

autant pour moi,j'étais resté bloqué sur ton ph en sorti de robinet de 7.3
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar infjedsch » 03 Aoû 2011, 14:40

très joli :D
je pose au fond à droitepoursuivre ça :D
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Retourner vers Journaux de culture