Bonjour,
Fumant depuis plus de 20 ans, voilà une 10zaine d'années que je cultivais des graines féminisées sur mon balcon de la façon la plus simple qui soit : germination, plantage, récolte. Il y a quelque temps j'ai fais connaissance de quelqu'un qui m'a conseillé de passer à l'hydro, séduit par ses arguments je l'ai écouté, bien que n'ayant ni placard, ni pièce dédiée à la culture, il m'a expliquais qu'avec une installation certes à "l'arrache" je pouvais doubler, voire tripler mes récoltes ! Aussi nous avons installé dans un coin de ma cuisine, un bac plastique de 100l, percé de façon à y mettre 8 pots plastique de 10cm X 10cm, avec au fond une couche de laine filtrante (comme pour les aquarium), des billes d'argiles et au milieu des pastilles genre perles de coco dans lequel nous avons mis les graines.
Le tout au dessus de 50l d'eau déminéralisée, avec un grand bulleur et une pompe permettant l'arrosage via minuteur. Un ventilo braqué sur le tout, et une lampe croissance 400 HP+ un réflecteur relié à un ballast, et du réflecteur (réfléchisseur ?) tout autour sur le mur. Plus un pack d'engrais Flora-micro/grow et séries. Au bout de quelques jours les premières feuilles sont sorties et là... Catastrophe cet "ami" a disparut suite à quelques problèmes !
Donc je me retrouve seul devant cette installation, n'y connaissant rien, je regarde tous les sites possible et là m'aperçois que bêtement sous estimé le professionnalisme nécessaire à une telle culture ! Aussi sur mes 8 plants tous sont devennus jaunes et ont cramés et deux sont encore "potables"... Aprés avoir lu plein d'avis contradictoires j'ai malmené mes plants enlevant puis remettant la laine filtrante, montant et descendand la lampe, changeant les cycles d'arrosage, les dosages d'engrais etc etc Bref tout ce qu'il faut pour strésser mes petites plantes qui bien sûr n'en n'ont pas besoin !
Aussi je vois sur votre site beaucoup d'entreaide et de compréhension, alors je voudrais savoir (il me reste des graines non féminisées) ais je une chance de tirer quelque chose d'une telle installation ? J'avoue que je suis perdu, il ne m'avait jamais parlé d'EC ou de PH, ni de tous ces dosages dont vous parlez et que vous semblez maîtriser parfaitement.
Je sais que je vais passer pour un rigolo mais avec prés de 250 € d'investissement je me vois mal balancer tout ca !
Bref pouvez vous m'aider svp svp svp ?
D'avance merci