culture hydroponique

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

culture hydroponique

Messagepar culture90 » 16 Mai 2011, 19:30

Bonjour a tous ! Je viens de me crée un système hydroponique donc je vous le présente :
une grande cuve me permet d'y déposer ma solution eau + engrais
2 petites cuves flottent dessus, puis une pompe amene la solution part le biet d'une durite au dessus des 2 bac et délivre l'eau via des comptent gouttes (2l/h)
ces petites cuves sont touées sur le fond et contiennent en bas des billes d'argiles et au dessus de la poudre de coco ! le tuyau redescend dans la solution ce qui fait un cycle !
Un bulleur permet d'oxégéner l'eau ! J'ai aussi un PHmetre et un condictometre qui me permettent de mesurer le PH et la conductimétrie de la solution ! Le souci est que la laine de coco délivre des nutriments ce qui réhausse le PH et la conductimétrie ! A quelle instant dois je déposée mes plantes dans le système, doit elle être grande ou a peine germet ! Quand dois je changer la solution car elle se salie avec le coco ! j'ai mi 5 litre d'eau pour 25ml d'engrais est ce trop ou assez ? Je suis assez perdu j'ai déjà une graine foutue ! Aidez moi pliizzz ! Mon systéme est il bien ?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
culture90
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 19 Aoû 2011, 12:47
Mode de culture:
hydroponique

Re: culture hydroponique

Messagepar culture90 » 16 Mai 2011, 20:34

SVP deb l'aide :D !! :rastafume:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
culture90
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
hydroponique

Re: culture hydroponique

Messagepar culture90 » 16 Mai 2011, 21:00

Bonjour ! J'ai 2 graines dans une serre j'attend que plusieures feuilles apparaissent, est il possible de faire pour mes plantes dans du coco sans systeme d'hydro ?
Je donnerais des photo dans quelques jours j'attend qu'elles soient plus belles ! Mais si tu suprimes le bulleur, il y aura des champignions ?
je ne comprends ce que tu dis par "germination puis pain de ldr tamponnés bien entendu" désolé je suis vraiment novice ds le domaine ! Et pour ma présentation ji vais de suite ^^.
culture90
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
hydroponique

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco