info intérieur terreau + bille d argile ....

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: info intérieur terreau + bille d argile ....

Messagepar NeBé » 21 Jan 2013, 04:42

bonjour a tous!
Au final j'ai bien lu le forum et il n y a quasiment aucune information potable a retirer de tout ca!!!
j'ai l'habitude de prendre (en terre) un terreau light mix de chez Biobizz et pour conserver un taux d'humiditer plus elevé je met 2, 3cm de bille d'argile sur le dessus du pot (ts les moyens sont bons pr augmenter mon hygro!!!) combiner a un fogger...
Mon placard etait relativement petit (SCROG) et maintenant que j'ai investit dans une silverbox je n'ai plus de pb d'hygro!
Mais des confreres cannabiculteur mon dit que melanger mon terreaux a des billes d'argile facilitait la transformation des molecules minerales en molecules organiques par les racines, donc ca boost l'absorption de "nourriture"! Puis j'ai vu que ca avait aussi un interet pour drainer mon substrat!
Donc ma question est : mes billes d'argile ont elles un interet dans l'absorption d'elements nutritifs ou uniquement un interet pour le drainage de ma terre?? peut etre qu'avec mon light mix je n'ai tt simplement pas besoin de billes d'argile vu qu'il y a deja de la perlite!???????
Merci pour votre aide!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
NeBé
Mateur
Mateur

Dernière visite: 06 Juin 2011, 13:05

Retourner vers Intérieur terre