Feuilles du haut se courbent ... Feuilles du bas jaunissent

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles du haut se courbent ... Feuilles du bas jaunissent

Messagepar lamainpasverte » 18 Avr 2011, 23:50

1..2..1... devinez qui revient ? et oui c est bien moi lamainpasverte ! hahaha

Finalement pour ma premiere fille , j ai coupe les vieilles feuilles , degager les petites tetes du bas , arroser a leau sans fertilizer pendant 10 jours , et j attends de voir l evolution ... Je remarke ke mes tetes ne gonflent pas trop , les pistils brunissent ( 7 eme semaine de Flo .) et les feuillent sont cribles de points jaunes ...

Je vais vous presenter mes deux nouvelles cocottes : Morticia et Peggy
Je vous remet le contexte histoire de ne pas a avoir a chercher l autre post .

Contexte : Mes plantes ont exactement 1 mois et 1 jour(phase de croissance)

BOX : Petites toilettes 1.5m 1.5m 2.5m a peu pres
PLANTES : 2 White Ice
TERRE=Biobizz ALL MIX
ENGRAIS: Gamme Biobizz completes (sauf Bio heaven)+ superthrive + Ph goutte + Expelex
POT : 8 et 12 litres
VENTILATION: 2 ventilo PC (12CM)
HUMIDITE: je ne l utilise plus , le mec du grow shop a insiste pour me dire k on s en balancait de l humidite ,meme si je ne suis pas d accord , je tourne a moins de 30% maintenant le mec m a dit ke c etait bon (une des seules indications kil ma fourni car je voulais acheter un mist,sauf k a 120 euro j ai plus les moyens)....
AERATION = Porte ouverte et entrouverte durant la phase du dodo .

Condition et Entretien :

FREQUENCE D ARROSAGE : 1 fois tous les 3-4 jours ( un demi litre d eau pour le pot de 7L et 700ML pour le pot de 11-12L) sauf la derniere fois ou j ai arroser au bout de 2 jours ayant mis moins d eau auparavant...
FERTILIZATION : 1 fois sur 2 , j ai commence a fertilizer au bout de 18 jours (BIO GROW 1ml/L)
LAMPES: HPS Metal Halide 400W , placee a 45-50 cm des plantes avec un reflecteur simple .
TEMPERATURE : 24 - 28 degrees ( fait chaud ici !!!)

Probleme:

Encore 2 sortes de problemes sont apparues :

1)Les feulles du bas jaunissent uniformement et au fur et a mesure , les 2 ptites feuilles d abords , ensuite celles du dessus et j ai l impression ke ca va continuer a avancer ... au debut je pensais a un carence en azote , mais ce n est normalement pas possible car j utilise le terreau BIOBIZZ ALLMIX.

Image
Image

2) mes feuilles pointes vers le bas (sans pointes jaunits ou brulures sur les cotes ), j ai l impression ke ca n arrive pas toute la journee , souvent j ai remarke ke c etait un peu apres 12-14h de lumiere ... les nouvelles feuilles m ont l air rider et penchent les premieres , peut etre trop d azote mais au total sur 1 mois j ai fertilizer 3 fois avec le minimum ( 1ML/L)...

Image
Image
Image
Image
Image

Voila , c est les seuls problemes discernes pour l instant , j espere ne pas en avoir d autres ...
Tout en essayant de juger moi meme , je vois trois solutions : Over watering,under watering ou over fertilized ...
Desole de vous prendre la tete , mais comme je vous l ai dit auparavant , un seul grow shop et pas moyen de poser des questions ...
Pas d amis agronome ,personne n a jamais fait pousser , donc je me refere au gens du forum .

Merci de l attention portee a mes sujets !
Bonne soiree a toute la team!
ciao.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Mar 2012, 23:43

Re: Feuilles du haut se courbent ... Feuilles du bas jauniss

Messagepar lamainpasverte » 19 Avr 2011, 09:09

Ce fut cours mais bon ! :oops:
C est bien ce ke je pensais en ayant silloner le forum et le net ...
Pas de carence en N possible du a l allmix , pas de sous arrosage vu ke je le fais tous les 3 jours (pourtant je souleve le pot et met mon doigts a 5 cm ) ...je suis naze et je l ai bien stresse ma Morticia a force d essayer de faire respirer les racines , ca va etre l heure du superthrive et des smart pot de 15L !!!
J espere ke Dame nature m en voudras pas d avoir defoncer tellement de plantes :P
Encore une fois mille merci Hanuman !
Ciao!

PS : le pot de 7L , vous me conseillez de rempoter dans un 15L smart pot ... je suis a 1mois de croissance et je compte passer en Flo dans 2 semaines max , j ai lu kil fallait le faire quelques jours avant la floraison et k apres je dois pas fertilizer (pas de bloom et top max , ca me parait etrange ) ... si quelqun peut m eclairer sur le sujet , merci les cocos !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Re: Feuilles du haut se courbent ... Feuilles du bas jauniss

Messagepar lamainpasverte » 21 Jan 2013, 04:42

J ai laisse la plante sans arroser pendant 5-6 jours , elle me parait encore pire .... les feuilles sont encore plus courbees , elles touchent meme le pot ...
je souleve le pot , met le doigt , la terre a secher au dessus et bien plus bas elle est moyennement mouate( impression kelle ne seche pas vite du tout ) ... j ai donc decider de l arroser un peu ( un peu moins de 300ml d eau avec un ph de 6.5 ) , j attends juska demain pour voir .

Questions : 1-Dois je transplanter ma plante du pot de 7L dans un Smart Pot de 15 L ?
2-Est ce mieux afin d en terminer avec ce surarrosage ki me titille ?
3-Si je la translplante , combien de temps me faudra t il avant de remettre de l engrais ?
4- J ai pas envie de la stresser mais bon , si l accumulation d eau se continue , n est ce pas pire ?

Je compte passer en floraison dans 1 a 2 semaines max , c est pour cela ke j insiste un peu ...
Merci pour tout .
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Intérieur terre