Acidité quand tu nous tiens..

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2002, 09:15

Petite question :

J'avais des bouchons des laines de roches, et comme je ne suis pas le dernier des abrutis, je me suis : "Mon petit Neph, la laine de roche est très basique à la base ( :lol: ), il faut donc la mettre dans le l'acide pour le bien de tes futures graines. Tadiiinn"

Donc, j'ai pris mon PH down, et là, j'y suis allé au pif car je n'avais pas encore reçu mon testeur PH. (en gros, j'ai du en mettre 3mL pour 0.5 L d'eau) 8O

A titre d'info, maintenant que j'ai mes testeurs, j'ai pu faire des tests, et en mettant 0.5 mL de PH down dans 2L d'au, ça l'a fait passée de 7.3 à 6 de PH. :?

Donc, en fait, j'ai du tremper ma laine de roche dans une solution à 1.5 à 2 de PH... Ooops

Est-ce qu'à cause de ça, mes graines ont pu morfler ?

En fait, sur mes 16 bouchons, depuis 3 jours (je crois), je n'ai que deux plants qui sont sortis ? :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2002, 15:58

Chais pas, je te dirais demain... quoique plutôt mercredi,...

mais en tout cas, ça m'a surpris, ça doit vraiment être acide... du type, mieux ne vaut pas l'avaler sinon c'est direct :diablotin: (l'enfeeeeerreuh)
Anonymous

AIE !!!

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2002, 17:08

hi
aie aie aie !!!!
ne jamais utiliser le ph down a l'aveuglette !!! le ph down est a base d'acide nitrique et phosphorique , c'est un miracle que quelques graines ont survecu, mais je ne te garanti pas le futur...Enfin bref c'est fait c'est fait, souviens toi en.
Parcontre, il serait dangeureux de conseiller des doses appropriees pour l'eau : je cite :
"A titre d'info, maintenant que j'ai mes testeurs, j'ai pu faire des tests, et en mettant 0.5 mL de PH down dans 2L d'au, ça l'a fait passée de 7.3 à 6 de PH. "
Car le ph de l'eau est different selon les regions, voir les villes...
RAS.T
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2002, 17:24

évidemment RAS-T pour le dosage, c'est pour cela que j'ai précisé que mon PH de base est de 7.3 dans ma charmante ville de Besançon.

Par ailleurs, je pense que ça dépend du type de PH down que tu emploies.
J'ai donné des doses pour que les gens se fassent une approximation sur les doses à utiliser.

Je me suis laissé berner par l'étiquette de mon PH down, où il parlait de 5mL.... je me demande pour quoi faire ? :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2002, 21:38

A noter qu'il existe un phénomène de 'tampon' qui varie en fonction des substrats. Ce phénomène se produit lors de variations de Ph (si je ne m'abuse) et fait que le Ph varie moins que prévu (la substance 'tampon' absorbe la variation positive ou négative et l'amorti ou ralentit dans le temps la variation) .
Plus ce qu'a décrit RAS.T à propos des dosages 'conseillés', et les différentes qualités d'eau....
Oublie les solutions de dosage sur le net, et fie toi plutôt à ton testeur de Ph :D .
8) Bonne chance ! 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2002, 10:27

et si on a un ph de 7 pile poil on faaiiiiiittt koiiiiiiiiii ????????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2002, 12:18

ben 7 benji il faut le descendre comme 7.5 c'est le même probléme :roll:

Trand le vinaigre ca ne tient pas beaucoup même si le pH descend sur le coup il remonte tres vite comme avec le citron(le vinaigre blanc distillé ,l'aspirine) ,mais j'ai longtemp utiliser ca aussi(le blanc distillé avait ma prefairance) a mes début faute de mieux car c'etais pas facile facile de trouver des acides pour le neophytes que j'etais
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2002, 03:24

oui un jus de citron vert bio
Anonymous

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2002, 19:14

Salut à tous,
Message aux utilisateurs de vinaigre pour faire baisser le pH de l'eau d'arrosage : combien faut-il mettre de vinaigre (en ml ? en gouttes ?) dans un litre d'eau du robinet à pH 8 pour le faire baisser à 6,5 ?
Vous me direz yaka mesurer. Mais je n'ai ni pH-mètre ni papier pH...
Merci de votre aide ! ;o)

Ah oui, et une dernière question : est-ce important d'utiliser du vinaigre blanc distillé ou du vinaigre de riz ? Le bon vieux vinaigre de vin rouge n'est-il pas bien ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 03:57

:twisted: hello :twisted:
message pour neph:
c'est assez etonnant que tes bouchons n'aie pas fondu sous l'effet de l'acide....enfin l'eau a ph 1.5.lol
il est possible que tes graines aie souffert mais il te reste une solution, rince bien tes bouchons a l'eau clair et allume un cierge pour qu'elle vivent.
bonne chance.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 04:00

:twisted: hello :twisted:
message pour neph:
c'est assez etonnant que tes bouchons n'aie pas fondu sous l'effet de l'acide....enfin l'eau a ph 1.5.lol
il est possible que tes graines aie souffert mais il te reste une solution, rince bien tes bouchons a l'eau clair et allume un cierge pour qu'elle vivent.
bonne chance.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 10:32

Bon, bon, bon... il est vrai que j'avais une erreur ! ça m'arrive (souvent :x ) !

Sinon, je préconise moi aussi l'achat du PH down, ainsi qu'une seringue (en pharmacie) et du papier PH.. ça doit suffire au début !

Sinon pour 105 euro HT vous pouvez avoir un magnifique combo Hanna PH, EC de bonne qualité sur Radiospare !!!! :wink: (bref, deux fois mois cher qu'en growshop)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 16:47

salut,
merci Nephilix... je me suis donc rendu sur radiospares pour voir vus que j'ai justement un pote qui cherche ce type de matos. le testeur multi truc PH EC TEMP 105euros, ensuite pour comparer je vais chez Jardins suspendus même matos même marque et en tout cas fonctions : 195euros, là déjà je fais "glouppps", ensuite comme je suis bon joueur je vais sur un autre site de growshop cityplants : matos idem, même fonction même marque : 200euros, et là je refais "glouoououououps" (un peu plus prononcé sur le ououou du milieux).

Eh oh, les boutiquiers de mes deux (oreilles bien sur), vous nous prennez pas pour les vaches Milka non ? Je veux dire, alors les ptits gars ils ne vont pas allez chercher ailleurs vus qu'ici ils trouvent déjà tout, hein, et puis ils savent bien que c'est illégale alors on peut gonfler les prix sur la tête du ptit planteur parano..... quelle fumisterie !

Alors oui, il y en a toujours qui leur trouveront les excuses, "oui nous sommes quand même bien content de les trouver" "oui c'est dur d'être commerçant en france" "oui la crise..." "oui les actions en bourse..."

eh oh (bis), faut arrêter de nous prendre pour des cons tout simplement, les prix sur les mêmes produits sont 30% moins cher en allemagne, et là on atteint quasiment du 50% d'un site web à l'autre... c'est moi qu'hallucine ou quoi ?!

S'il vous plait, dite moi que je me trompe, dite moi qu'ils ne nous encules pas à sec, dites moi qu'on ne fournit pas la vaseline a des boutiquiers qui vendrais aussi bien des fringues tellement ils n'y connaissent rien, dites moi !!!!

batmagoo (dépité)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 16:58

hola.. je tiens à te signaler que c'est 105 euros Hors taxe.. il faut donc rajouter la TVA... sinon sur biohydroshop, ce même testeur est à 185 euros !

Oui les grow shop se font des marges.. mais dis moi, tu connais des magasins qui n'en font pas ? :roll:

A toi de voir si tu ne peux pas trouver moins cher ailleurs ! :wink:

..mais ne blame pas les grow shop.. blame toi toi même.
(même si certain shop abuse.. auquel cas, ne va pas chez eux)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 17:21

que je me blâme moi même ? ahah, attend je vais aussi me flageler parceque des gros shop se font des marges de fous sur notre dos, ahah :)

les français sont vraiment des braves gens
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco