Jdc sweet afghani delicious flo+40 [Par Seeds]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Jdc sweet afghani delicious flo+40 [Par Seeds]

Messagepar adriak47 » 29 Mar 2011, 00:26

hello,
pour le 12/12 direct ,bien sur que tu peut ,mais tes plants donneront moins,je dirai 40% de moins qu avec une 15 aine de jours de croissances...

c est un choix interressant car un peu plus rapide (pas de croissance)mais a condition de mettre plus de bouture.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 01 Juil 2011, 22:54
Mode de culture:
efficace

Messagepar adriak47 » 29 Mar 2011, 18:34

j ai du mal a te suivre benji,

est ce que tu est en train de dire qu un plant sans croissance donnera plus qu un autre avec 15 jours ???si c est ca ,vraiment pas d accord !!!
as tu fait le test ???
prends des plant de quinze jours d un coté,et de l autre des bout's,mets tout ce petit monde en flo,et au bout de 2 mois compare tes recoltes !!!

par contre si tu dit que sur une periode d un an,tu recolte plus en one bud direct qu avec coissance,ca c est possible,car en gagnant 15jours a chaque fois,tu fini par avoir 2 recolte de plus,donc effectivement plus de recolte ,et en plus ,en one bud direct,tu peut te permettre de mettre des pots plus petit,donc d en rentrer plus....et re -en plus ,la periode de floraison est legerement raccourci ...

en gros ,pour la personne qui veut cultiver toute l annee,le onebud direct est interressant ,mais si c est pour faire une floraison par an,voir 2,donne donc a tes plantes un peu te croissance ,elle te le rendront bien !!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Messagepar adriak47 » 29 Mar 2011, 23:33

je te comprends mieux ,sans toutefois etre d accord sur tout...

completement d accord avec le fait de "cv egale cout", mais par contre ,toujours pas d accord,et ce sur experience perso multiple,sur le fait que ces quinze jours de cv ne feront pas plus de gramme...
pour avoir mi plusieur fois des bout en direct ,sans croissance,a coté d autre avec croissance,je confirme que ,pour moi ,celle qui a recu une croissance donera plus que l autre ,et de pas mal !!!
si tu arrive a faire l inverse ,donne moi ta recette....ca m interresse..
par contre ,ton intervention me fait penser a un calcul que je n ai jamais fait ,voir le cout de 15 jours de croissance en edf et engrais,et comparer ce cout au poid supplementaire que m as apporter cette croissance,afin de voir combien me coute les grammes supplementaire obtenu grace a cette derniere !si j y pense ,je ferai le test,je debute une nouvelle normalement dans 3 semaine,donc j essaierai de savoir combien m auront couter ces grammes supplementaire et saurais si cette croissance et interressante financierement parlant ...
(cout /gramme supplementaire)

on peut faire un petit calcul approximatif,moyen....

dans mon cas toujours,une bouture avec 15 jours de croissance me donne entre 15 et 20 g,selon race,pheno ect.

un mois d edf attribuer a ma lampe (hps400)doit etre de l ordre de 30 40 eur,donc disons 20 euro pour quinze jours (a mon avis ,je suis large la)

et je fait ,en moyenne tourjours ,170 a 230 g/m2(en moyenne je met 9 a 11 pot de 3l ou 4l )donc disons 200gm2.

par contre , d un autre coté, je n arrive pas ,ou tres rarement a depasser 10 g/plant sans croissance,je n ai jamais toute une session qu avec des plante sans croissance,mais je peu savoir a peu pres combien je fais au m2 sans croissance car ,je pense pouvoir rentrer 13 pot de 2l ,donc 13 * 10(gmax/plant) =130

donc avec croissance 200g/m2 et sans 130 g/m2 ,(je parlais plus haut de 40 %de mieux,c est en faite 45 selon ces moyennes,approximatif ,je vous l accorde)

on a donc 70 g supplementaire qui nous ont couter 20 eur d edf pour 15 j,plus disons 2 voir 3 arrosage d engrais,cout ridicule....

ces 70 g m ont couter un poil plus de 20 eur,et la je parle si t es sous hps pour la croissance,car sous turbo neon ou autre cfl,le cout serai moindre.

voila pour mes observations,peut etre fausse,mais en tout cas ,c est mon experience .
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Messagepar adriak47 » 30 Mar 2011, 13:41

ce que tu raconte m interresse egalement,et n est pas tomber dans l'oreille d un sourd....

tu fait 400 g/m2 ,peut tu me donner ta technique,substrat ,engrais,lampe ,ect tout quoi,t as peut etre une petit jdc de derriere les fagot avec photo !!!ilne faut pas prendre ce que je dit comme une verite absolu mais comme un retour sur experience perso...c est pourquoi t as facon de faire m interresse ,et si elle n est pas plus contraignante que la mienne,je suivrais tes conseils....

je sais que 200 g c est pas enorme,pour 400 hps,mais il est a savoir que je n ai pas enormement de temps a leur consacrer et que c est un placard qui tourne quaziment tout seul,c est ce que j ai chercher a faire en choisissant certaine technique (terreau,arrosage auto ,tout ou presque est automatisé par manque de temps)...mais cela me vas tres bien,200g tout les 65j ,sans rien faire ou presque,je suis content (j ai aussi ma petite famille a m occuper)...
j ai deja fait d autre session ,il y a longtime,avec hydro,meme aero,qui sont plus productive ,certe,mais alors il faut quaziment dormir dans le placo avec elle,et je peu plus!!!
je fait regulierement 30 ,peut etre 35g /pied ,mais plus haut c est une moyenne ,que j ai donner basse pour etre sur de ne pas etre optimiste ...ca n etait pas pour faire reluire ma facon de faire mais pour essayer de repondre clairement a notre amis,donc la hauteur des chiffre ,on s en fout un ,c est surtout le rapport entre eux qui est interressant ici .
si dans ton cas ,tu fait exactement le meme poid avec ou sans croissance(a 10 ,20 g pres)avec ou sans croissance ,alors ,ma foi ,t as bien raison de ne pas faire de croissance,mais moi je n obtient pas les meme rapport que toi,et je ne pense pas que tes chiffre soit une generalité.
on est un bon petit groupe ,(et pas des jeunes,que des gens qui ont un certain age et donc l "experience qui va avec),vers chez moi a comparer nos culture ,eton arrive a peu pres tous au meme resultat sur la technique a employer....cela dit ....chacun se fera son propre opinion !!!

voila,j attend toutefois d avoir plus onfo sur ta culture,et question perso,que pense tu de la ppp....

merde en relisant ,je me rend compte qu on est en train de scatter un joli jdc ,ce debat n as peut etre pas ca place ici,mais en meme temps,il a posé des question,ont lui reponds !!!

desolé pour le scatt et bonne continuation,joli jdc ...
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Messagepar adriak47 » 30 Mar 2011, 16:02

je sais bien pour les 4 plants ,mais j ai un placard pas tres haut ,one bud oblige !!!!!
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Retourner vers Journaux de culture