je vois pas le rapport entre rencontrer les difficultes que je rencontre avec la germination.
D'autant que c'est le stade le plus fragile de la plante et celui ou tu as le moins de maitrise.
Si tu n'as que ca comme argument pour descriditer ce que je peux apporter comme information je trouve ca un peu lege, surtout que dans mon post je stipule bien que j'ai foiree deux sessions. Ca a deja plus de poids que juste des graines qui ne germent pas bien.
Mais si je me trompe, qu'il peut faire une belle croissance avec ses panneaux de led, bah vas y dit le directement, mais j'en doute tu vois. Suffit de lire n'importe quel documentation technique sur les lampes pour s'en rendre compte.
Le canna ca germe comme les lentilles, tsé le truc qu'on apprend en maternelle ?? bha ca marche bien avec en general + de 90% de reussite si c'est un bon lot.
Moi j'en ai qquns d'arguments: de quoi tu parles ? t'as essayé les led ? Pff on sait meme pas si t'as reussit a mener une culture a terme en fait, dans ta galerie ya 2 poubelles... bref il a acheter 2kits leds, il peut les essayer deja vu qu'il les a acheter... Jack lui conseille la 400W direct pour le grow, alors notre ami se rendra vite compte de ce qu'il lui reste a faire et il saura pourquoi il doit le faire, toi t'y connais queudalle tu sais pas de quoi tu parles (encore une fois).
N'importe quelle documentation technique pour s'en rendre compte... lol ok l'ingénieur vas y alors dis moi pourquoi les leds, daprès leurs documentation technique, assumeraient une efficacité moindre qu'une autre lampe ?? parceque le rapport luminosité/consommation est très bon il me semble vois-tu. Biensur t'es biologiste/chimiste/physicienne/etc. alors tu vas matter la spectrophotometrie des leds, argumenter de toutes tes connaissances en la matiere pour prouver qu'elle n'est pas adaptée a la culture des plante, c'est ca ?? Chapo ben ecoute, il me tarde de lire ton étude

Vas y arrete de parler tu dis que dla merde. Continues a nous lire si tu veux, et ecris des posts moins cons/chiants ca serait cool.