2 mois de croissance ! pour des boutures que tu veu ensuite mettre dans un placos de flo de 160cm de haut !!!!!

t'aura jamais la place en hauteur !! surtou si tu est en hydro car tu perd encore 30cm de bac.
je résume ma penser (en gros):
t'on bac hydro fais grosso modo 25/30cm de haut édite: t'es pot fon environ 20cm de haut
+ la lampe prend environ 25cm (avec easy roll)
+ dégagement minimale entre plafon et lampe 10cm (si en home box)
+ distance minimal lampe apex principal soit 25/30cm (avec Heat Shield)
soit une hauteur total INCOMPRESSIBLE ET INUTILISABLE (pour les plant) DE: environ 90 cm ce qui veut dire qu'il ne te reste plus que 70 cm de marge en hauteur pour t'es plants ! c'est peu !
donc si tu laisse t'es bouture pendant 2 mois de croissance (moins 2 semaine d'enracinement)tu vas te retrouver avec des plant qui ne tiendron pas dans ta box !
déja que pour moi, une chambre de floraison dois faire au minimum 2 métre de haut pour faire quelque chose de bien (surtout si tu veux laisser longtemp en croissance)
Voila pour mon avis sur t'es boutures que tu souhaite laisser en croissance 1 mois et demie (sans compter l'enracinement)
je te conseil, si tu veu vraiment bouturer ces plant la pour garder leurs clone, de faire comme moi (meme si c'est pas tres catholique) tu met en floraison t'es plant mere et tu fait t'es boutures au cour des 2 à 3 premier semaines de 12/12, t'es boutures mettrons un peu plus de temp a repartir (perso 2 semaines quand je fai comme ca) , mais comme ca tu auras moin de temp avant de les passer en flo, elle n'aurons pas trop le temp de monter et au pire tu pourra les tailler vite fais.
je vien de faire comme ca (prise sur mere en 3 eme semaine de 12/12 bien tasser) et voila le résultat a 2 semaines de les passer en flo (donc 5,5 semaines depuis le cut) :
vue que je les ai pris en flo, elle mettent plus de temp a reprendre le croissance végétative ,et pour toi, c'est une chance, car il ne faut surtou pas que tu mette des boutures en flo si elle sont trop grandes car tu n'auras pas la place.
voila ! mais ce n'ai que mon avis et tu trouvera certainement des gens pas daccord avec moi (c'est ce qui permet les débats)
a plus et bon courage a toi ! je vais suivre un peut tou ca.
a pluche