Serial coupeur de feuille !, dois-je me soigner ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

et vous, coupez-vous des feuilles et quand ?

Oui, tres souvent tous au long de la culture.
4
15%
Oui, quelque une tous au long de la culture.
7
26%
Oui, tres souvent en fin de flo (les 2 derniere semaines).
2
7%
Non, jamais ou exceptionelement.
14
52%

Nombre total de votes : 27

Re: Serial coupeur de feuille !, dois-je me soigner ?

Messagepar vol » 07 Mar 2011, 16:39

je taille en général: les gourmandes ,certaines feuilles en croissance,les feuilles malades,veilles,sous la canopées en cour de flo.
Seulement quand ont taille,il faut un but a long terme...il faut que ca serve réellement,pour contrebalancer le stress induit.
Le principale probleme de l'ombre faite par les feuilles ,vient de la structure "naturel" d'une plante en croissance.
L'apex de la plante ,prenant le plus de lumière fait de l'ombre au reste de la plante.
Pour moi se n'est pas les feuilles qu'y font de l'ombre ,mais l'ensemble apex principale/tige/bourgeons secondaires/feuilles secondaires etc.
Tu pourrait donc tenté (pour te rendre compte),une taille de l'apex principale,pour laissé toutes les branche secondaire prendre la lumière,et ainsi avoir une canopée homogène.
Je pratique cela systématiquement maintenant sur des plantes provenant de bouture.J'ai d'ailleurs tendance a laissé la plante se développer plus que de raison,jusqu'à se que les branches (grâce a l'ombre de l'apex principale),se soient développées en largeur pour former un buisson virtuel ,l'apex n'étant pas encore taillé.
Ensuite je taille l'apex principale souvent sur 10-20 cm.
Résultat 4-8 branche solides,toutes au même niveau,toute a la lumière.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Juin 2025, 17:16

Retourner vers Culture : questions diverses