[Newbie] Carence en Calcium ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 21 Fév 2011, 14:19

Bonjour, je cultive en NFT.
Engrais : Canna aqua
Les plants ont environ 3-4 semaine depuis la mise en germination.
EC 1.1 dernièrement, ce soir je monte à 1.3 car partis 2 jours, et EC a 0.84...
eau de base à 0.35 EC environ --> moitié eau du robinet, moitié eau osmosée.
pH entre 5.6 et 6.0.
J'ai eu un petit soucis de calibrage de mon testeur pH dernièrement, qui me donnait un ph plus haut que la valeur réelle, je pense être resté bien bas (<5.2) pendant quelques jours.
Les tâches sont apparues il y a un peu plus d'une semaine, et seulement sur un pied, qui n'est pas de la même variété que les 3 autres, et maintenant 1 des 3 autres pieds présente les mêmes symptômes ?
Ca commence par de petites tâches circulaires sur les vieilles feuilles, puis ça arrive sur les feuilles un peu moins vieilles, etc...
Ca me fait penser à une carence en calcium, et vous ?
Question température et humidité, je suis dans des valeurs tout à fait normales : entre 18-20 et 27°C.
Pour l'humidité : de 30 à 70 %.

Voivi quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 21 Fév 2011, 20:30

Alors, en effet il y a des chances que ma plante ne soit pas bien irriguée, j'avais un doute là-dessus, justement ce sont les 2 plantes du fond qui montrent des signes de ce que je crois être une carence, je compte modifier ça ce soir.

En ce concerne le multi-variétés dans le même système, je sais que ce n'est pas bien, je n'avais que ça sous la main, la prochaine je ne mettrais qu'une seule variété en même temps, c'est déjà prévu, car les besoins des différentes variétés diffèrent c'est sûr, et puis pour gérer l'apport de pk13/14....

Bon ben je vous tiens au jus dans les prochains jours.

Si jamais vous avez d'autres avis, n'hésitez pas.

@+
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar bobby34 » 22 Fév 2011, 09:17

Merci Benji !

Tu me parles de DIMA, mais je ne trouve pas le post dont tu parles pour l'instant.

A bientôt
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar bobby34 » 22 Fév 2011, 09:54

Ca y est, j'ai trouvé le post en question.

Merci Tonmou.

++
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar bobby34 » 22 Fév 2011, 14:07

Ca continue à évoluer un peu apparemment.

Je pense arrêter totalement le brumisateur, et virer la boîte à brume complètement du placard, je dois avoir des bactéries/champis dans le réservoir du brumi je pense.

Un dilemne : couper ou ne pas couper les parties malades ?

Ensuite : Réaliser une pulvérisation avec de la bouillie bordelaise et voir les résultats sous quelques jours ?

Et si les résultats ne sont pas concluants, tenter une pulvérisation de kb traitement total ? (myclobutanil + Bifenthrine)
Ce qui m'inquiète dans ce produit, c'est que c'est un systémique, et c'est vraiment chimique, donc je préfère éviter.

J'utilise des trichodermas + biofiltre, et j'espère que le kb traitement total ne risque pas de tuer les trichodermas, mais j'ai vu un post à ce sujet qui nous dit que ces molécules ne vont pas dans les racines...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp ?

Merci
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar bobby34 » 10 Mar 2011, 10:09

Le KB direction poubelle !!! --> Pourquoi, c'est vraiment toxique ?

Quand on voit le prix du Buds Okay, est-ce que vous pensez que le jeu en vaut la chandelle ?

Le brumisateur a été totalement arrêté, les parties malades coupées, un petit traitement à la bouillie bordelaise a été fait, mais finalement les tâches reviennent petit à petit, toujours sur les feuilles les plus anciennes en premier.

Oui, pour les trous, je pense avoir des bêbêtes, je vais pulvériser dès que j'ai le temps de l'huile de neem que j'ai à la maison.

Alors, d'après-vous (je vient de passer en cycle de 12/12 il y a 3 jours), est-ce que je commande du Buds Okay ?

Merci d'avance.

A bientôt.
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco