[Newbie] Carence en Calcium ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:41

salut

Oui, moi je pense aussi a une carence en Ca, les symptômes correspondent..

De plus , tu utilises une eau a 0,35EC avec moitié eau robinet et moitié eau osmosé, c'est donc une eau douce..

CANNA créer des engrais pour eau dure ou pour eau du robinet, donc avec une taux de Mg / Ca élevé dans l'eau.

J'ai déjà bataillé avec ce genre de phénomène, j'en ai déduit que c'était de l'ANTHRACNOSE, tu peux aller voir mon JDC a ce sujet .. il date un peu...:

viewtopic.php?p=108101#108101

C'est donc un champignon qui se loge dans/sur la plante, a cause du manque de calcium, car cette carence affaibli les défenses immunitaire de la plante et si il y a un problème d'humidité, le champignon apparaît.

Malheureusement, Pas de solution a ce jour, alors je donnerais les mêmes conseils que mes acolytes des posts précédents :
A savoir :
1- l’hygiène devra désormais être parfaite, pots tables murs et l'ensemble du matériel présent dans la box devra passer par une solution javellisée.;
2- pour ma part privilégie également la carence en Ca + Mg (la carence en Mg se déclare 3 semaines après les 1er manque de la plante) jete conseille de consulter les fiches de carences canna, normalement encore dispo sur le site de LMV... sinon je les renverrai.

L’excès de K empêche le Ca + Mg d’être assimilé, (je pense que) ces deux éléments sont étroitements liés.. et ous savons ques lesengrais CANNA sont assez chargé en K..

Je me souviens aussi que dans mon systeme, cela ne se passé pas en croissance.. mais en Flo.. en préflo et pendant le stretch, c'est une étape ou la demande en Mg/Ca est élevé par la plante...

Allé bon courage.....

ciao
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco