problème d'engraissage HELP

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tatan » 11 Fév 2011, 19:32

Bonjours a tous :)

voila deux fois que je suis confronter au même
problème et je n'arrive pas correctement a diagnostiquer sa.

je vous fais un résumer de la situation :

box 90x60x220 (une penderie lol)
250w hps/flo +/- 25/50cm des somites
extraction 100M3/h
engrais house and garden terre A&B, BudXL.
pots de 6.5l terre lightmix

je suis à 30 jours de 12/12, ou 15 jours de flo comme vous préférez.
j'ai ces symptôme qui apparaisse depuis 5 jours a peux près.

les feuille principale partant du tronc qui se trouve en haut de la plante présente des taches brunes ovale entre les nervure et son très claire, sa débute par les feuille les plus éclairée. puis les tache s'étende et font se courber la feuille ver le haut, la feuille crame littéralement.

je vous met des photos de la progression a différent stade.

Image

De plus Près
Image

Une autre au debut de la chose
Image

Image

Image

Image

Je penchais pour une carence de calcium edit :ou magnésium, car je suis depuis
le début en sous dose par rapport au plan d'engraissage.

mais je n'en suis pas sur du tout car après avoir engraisser
hier soir, la feuille la plus atteinte est devenue donc comme sa =>>

Image

Si vous pouviez m'aider sa serais cool, j'aimerais bien régler le problème, ah et oui je remarque que les fleurs se développe moins bien (forcement), en faite plus sa crame moins sa grossis :(

Merci d'avance et bon buzz
Dernière édition par Tatan le 13 Fév 2011, 04:43, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Messagepar Tatan » 12 Fév 2011, 00:22

Merci pour ta réponse, serais il possible de développer un peut?
car mon humi est correct en dessous de 50% je ventile juste avec un clipfan de 15 cm.
j'aurais tendance a tourner sa en trop de chaleur et d'évaporation (trop ventiler) des feuilles.

est-ce sa que tu voulais dire?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 14 Fév 2011, 06:52

ok merci et oui effectivement le ventilo est directement sur les plante, je vais le tourner ou l'areter, car le placard est petit.

pour le rempotage je pensais faire ma culture entière dans les 6.5l, mais tu me dit de rempoter comme un malade, j'ose rempoter à 3 semaines de flo des bouture de graine féminisée?
j'ai un peut peur que sa tourne au drame :(

si oui, je m'y attellerais tout bientôt, et en plus avec du allmix j'économiserais des engrais. (par contre faut acheter des pots, encore).
pour la pulvérisation je n'en fais pas, j'en est juste fais une de callgreen hier soir afin d'aider la plante a reprendre de sa carence. je ne compte pas en refaire.

pour le petit manque d'azote, je l'avais dejas remarquer et suffit de remettre un peut + d'engrais et sa revient vert, c'est en rétablissement d'ailleurs

par contre c'est bien la 1ere fois que j'entends parler d'éclateur de terre, et je n'est pas encore vu de jdc avec se genre de produit.
j'ai de plus a mon gout dejas dépenser trop d'argent en engrais.
a mon avis, mais bon la ces n'est que mon avis lol, ma terre ne semble pas se tasser et absorbe la même quantité de liquide tout les 4 jours (1.5l pour les grande plantes et 1l pour les petites).

par contre je suis intéresser de savoir, en AllMix, début 13x13x13, puis 6.5l, puis 11l tout sa en AllMix en imaginant qu'on peut rempoter a la fin de la 3eme semaine de 12/12 pour les 11l, y'aurais il besoin d'engrais ou arrosage uniquement a l'eau suffirais?
sinon vu que tu a l'aire de connaitre la terre, laquelle me conseille tu dans le genre allmix? (je le sens venir avec son bionova lui :) tu va voir mdr).

Autrement merci pour tes réponse, je me sentirais bien seul sans elles. (vu le nombres de vue on pourrais se demander si les gens aime voir les problème des autres et les y laisser :) mais quelle question, Bien sur qu'ils aiment)

BonBuzz à tous
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 14 Fév 2011, 19:20

All ice: ne le prend pas personnellement c'etais juste un constat lubrique :)
Ensuite j'espert que sa pourra aider d'autre personne qui aurais se même genre de soucis.:)

ouahh super cool benji, encore un tas d'infos a enregistrer j'adore, je vais donc suivre ton conseil et rempoter en 11l, j'ai de quoi acheter les pots mais pour te dire la vérité j'en est dejas 70 de 3.5l, 70 de 6.5l, une 20aine de petit pot, et 1 malheureux pots de 11litre :), mais c'est pas 5 pots et 5 soucoupe qui vont me tué (en + mais tu le dit a personne, vu que je vend les bouture au growshop, il me fais des prix radical). :mrgreen:

Ah c'est sa le rouge dans l'eau des pompiers....c'est pas du pétrole qui mettent dans l'eau? ah bas non chuis con pardi :ptdr: :mrgreen:

Je vais voir si je trouve ce NoBurn autour de chez moi, je pense que pour la terre de mes PM cela sera parfais car au bout de 6-12-18 mois pour les plus âgée, c'est vrai que sa absorbe moyen moyen.

Lol, toi aussi tu me connais, on voie qu'on se lit mutuellement, tkt je ne comptais pas faire de Root triming l'or du rempotage, mdrr.

AH oui dernière question, chez house ils arretent les enzyme a la fin du stretch et remplace par du bud XL (qui a l'aire d'être enzymatique) je ne sais quoi faire, c'est dailleur un des point cheloup chez eux je trouve, et est-ce que je peut quand même mettre, des booster genre pk 13/14 avec le all mix ou c'est carrément pas utile?

pour la terre je vais avoir du mal à trouver du bat spécial ou du bionova, je risque plus de me taper du AllMix (biobizz, sa me fais peur après les dernière péripétie des nos collègue en terre), peut être du kilomix (atami), Autrement mon growshop propose un AllMix/prémix, sans marque en 50l dans des sac blanc type biobizz, mais tout blanc le sac :) (qui est sensé venir de hollande mais bon lol).

Bon Buzz, et je vous tien au courant de la suite :)
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 15 Fév 2011, 01:07

hee ben que d'enthousiasme sa me fais plaisir lol, en plus sa fais 1 personne de plus avec des avis différent, par rapport au engrais et leurs façon de travailler.

Je te cacherais pas que atami, j'ai dejas jamais crocher a leur marketing, ni a leur produit et j'ai même pas envie d'essayer, par contre le substrat de chez eux y'en a partout dans les growshop autour.

Par contre pour house and garden, il me semblais que la marque avais ces propre laboratoire, qu'il utilise la qualité no2 pour leurs engrais minéral, pis j'ai lus quelques article parsi par la entre forum et journaux qui disaient du bien de cette marque. j'ai lus leur petit livre de pub, et la j'ai accrocher. pourquoi parle tu de sous marque, parce-que c'est le même gars qui a fais les engrais canna? c'est sa!

Metrop, je connais sa fait dejas 1ans et demi que je tourne avec en coco, pour moi c'est pour l'instant la meilleur marque que j'ai pus tester.

On m'a permis de la tester cette gamme house and garden, donc je vais pas cracher dessus, mais j'en suis qu'a ma 1ere culture en terre et dejas je trouve pas terrible, les proportion N, P, K sont étrange, leurs enzyme ont sais pas si c'est des enzyme ou pas sa sens rien alors que j'ai l'habitude que les enzyme pue, à propos du bud XL c'est pas un pk 13/14, c'est un booster de flo qui redirige les sucres dans la plante (justement grâce au enzyme selon leurs dir), leurs pk s'appel "top Booster", c'est du pk 13/14 + du fer.

Comme j'ai reçut la gamme pour terre, coco et hydro, je vais aussi tester celle pour la coco, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont séparé certain stade des plante en plusieurs bouteille ce qui oblige a utilisé toute la gamme si tu voie ce que je veut dire.
bon pis j'en est pour 2 récolte en coco 1 ans en terre et 1 récolte en hydro, en gros j'ai encore pour 1ans d'engrais house and garden, je vais pas jeter tout sa quand même lol.

je vais jeter un coup d'oeuil aux produits dont tu me parle, mais bon si je doit faire 50 commande pour avoir ce qu'il me faut, sa vas pas le faire.

tu me parle d'avenced nutrient, j'ai cette marque a dispo dans mon grow shop, mais je trouve beaucoup trop chère, faut 15 bouteille par récolte. et sa me revient a bas tien 600Euros. vais voir si je peut me procurer l'autre marque dont tu parle ecolizer, enfin moi et ma manie de vouloir tout tester grrrr... tu la trouve spécialement bien?

j'utilise depuis 3 récolte maintenant leur piranha et si j'ai les finances le voodoo juice, il m'a sembler que leurs enzymes étais aussi pas mal du tout.

je te redirais ce que je fais avec tout sa lol
Dernière édition par Tatan le 16 Fév 2011, 02:08, édité 1 fois.
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 16 Fév 2011, 01:52

tout se que tu me dit la je suis daccord avec j'en suis arriver au même conclusion, c'est aussi pour sa que j'ai tellement accrocher a metrop, 5 bouteille, tu en utilise que 3 a la foie et c'est parti mon kiki. :)
pas de sur-engraissage car le produit est de très bonne qualité, pas de carence car il est bien pensé et bien dosé, l'amino root est un produit terrible, et l'amino bloom marche super bien egalement. j'aime bien leur rajouter du piranha, voodoo juice et sensizym.

Par contre chez ADN t'a aussi des grosse daube je trouve, genre leurs bud ignitor a 100balle le litre, j'ai pas vu ce que sa fesais, le carboload est incompatible avec les amino de metrop, quelques surprise comme sa qui font un peut déchanter la marque je trouve, sinon sa reste de bon produit et comme tu le dit 1 bouteille par composant, c'est bien mais c'est aussi sa qui fais que la marque est chère. il te vende 1lt de fulvique 25-, 1lt d'humique 25-, le piranha 25-, le voodoo juice 50-, ah mais zut y'a que des additif la, oublions pas l'engrais principale 30-, le pk pour le stretch 100-, le pk pour le début de flo 50-, le booster de fin flo 50-, pis allé tien que je te met encore un produit de rinçage.
AU final j'aime bien leur philosophie, mais comme tu dit tu la paye, et foutre 600roro d'engrais par culture, quand pour la même culture j'en est pour 90- avec metrop, pour moi non merci.

Mais revenons a nos moutons, j'ai donc fais l'achat de 6 pots 11l, 50l de all-mix (biobizz), 1l de sensizym (ADN), je rempote cette nuit et vous fais quelques tof, j'ai pas trouver d'autres marque pour la terre, et le NoBUrn je sens que sa vas être la croix et la bannière pour le trouver mdr.
J'avais tester les acide de chez ghe le diamond nectar, j'ai pas vu si sa changeais grand chose, tu en a certain a me conseiller histoire que j'achète direct le bon produit, par contre sa sera pour la prochaine culture.

Une petite apartés, j'ai eut de la chance aujourd'hui, le grow shop bradais toute ses graines régular (sous prétexte qu'il ne vend plus que de la féminisée, ce qui est pas faux), le paquet de 10 ou 11 graines de chez HQseed a 10-, dommage que je n'aie eut + d'argent avec moi, j'ai quand même pus choper des white widow (black label), de la White rose (HQs) et de la Four Way Spécial (HQs). si quelqu'un connais ses variété je suis preneur de retour d'expérience :), également si vous connaissez des variété de chez HQs qui sont spécialement bonne lâchez (léchez) vous.
Que pensez vous de la bob Marley?
Quelqu'un connais il egalement les variété de chez nirvana? la bubblicious et zut je me souviens plus du rest...:(

pour les utilisateur de all-mix qui passe dans le coin, j'avais eut des problème avec mes pm et du all-mix qui se tassais a mort, et finissais par étouffer les racines.
j'avais fais l'achat de sac 25l, la merde. la j'ai fais l'achat de sac 50l imprimer en gris claire donc, la terre a l'intérieur est nikel, la structure semble correct et elle est même un peut chaude lol, je pense que la sale série est terminée.

Bon Buzz
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 16 Fév 2011, 10:55

heéé salut Tonmou, ta fais un peut Tonmou avec le poste la mdr :)

bon ok c'est pas drôle je sort. ha bas non en faite c'est mon topic je rest...bon faut que j'aille me recoucher la sa va plus je dit que des connerie.

P.S: pour le ph down ghe, ge confirme et pas que avec H&G, avec tout les engrais chez moi, ce ph down..grrrr a bannir de ma maison.

Ah oui pour benji, sa a donné a peut pres sa :

"
elle : Bon sa y est tu a fini avec ta M****

lui : euu ma m**** ma m***, tu l'aprecie bien ma m**** quand elle est roulée :)

elle : mouai n'empêche que ta ruiner la moquette, y'en a plein l'entrée, la salle de bain, c'est le bor*** , comme a chaque foixi!!

lui : ouai bas la prochaine fois je te laisse faire je regarde comment tu fais sa sans une miette a coté et je rigole!!

elle : tu me fais ch**, netoie et pis c'est tout!

lui : Euuu, sa vas sa fais 4h que je rempote, il est 7h00 du mat j'ai pas dormis de la nuit, je vais me coucher et je ferais sa après.
"

Regarde l'heure du poste, bas c'est MADAME qui m'a reveiller parce qu'elle à invité une copine a mangé a midi.

Bas tien comme par hasard (haaa ses femme je te jure)
j'espert qu'elle viendra pas faire un tour par la par contre, sinon chuis cuit :D (bas zute alors, je regarde l'heure de mes poste et je voie qu'elle m'a laisser dormir a peine 2h00 même pas, snifff chuis un esclave moi).
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 17 Fév 2011, 13:58

Hello les amis :

je vous met donc quelques tof des plante juste apres le rempotage en 11l et une tuteurisation.
j'en rajouterais au fur et a mesure :)

FLO +19 (12/12 +34)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

BonBuzz à vous
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 17 Fév 2011, 16:39

pour ne rien te cacher benji, j'ai ré arroser juste après le rempotage, avec de l'engrais tout de même.

me disant que les racines vont mettre quelques jours a coloniser le nouveau terreau et a bien pomper tout sa.

on verra ce soir après 1,5 jours ce que sa donne :)

encore merci pour tes conseils et BobBUzz, bonne douille pour les intimes :mrgreen:
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tatan » 23 Fév 2011, 16:01

Ba faut dir que sa avais pas vraiment stopper, mais sa continue de gonfler joliment oui, par contre j'attends les racines qui sorte du pot voir si sa grandi encore beaucoup :)
la carence c'est effectivement stoppée, les feuille ne crame plus, et il me semble que les point ont stopper leur apparition.
je vous met quelque tof d'ici 2 ou 3 jours, comme sa vous verrez bien la différence :)

vu que tu passe par la dav, tu utilise du biobizz toi non? tu suis a peus près leurs plan d'engraissage allmix ou a force tu a etabli ton propre plan?
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Culture : questions diverses