Présentation et projet Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Sinsemilia0618 » 28 Jan 2011, 00:24

Bonsoir les amis,

J'ai 26 ans, je côtoie Marie-Jeanne depuis quelques années et j'adore ca !!!!
Certains aiment leur verre de vin, moi je préfère autre chose ^^

Les raisons de me lancer dans une culture : La qualité, le faire avec amour(peut être un peu trop au début), ne plus dépendre de quelqu'un de peu fréquentable et j'en passe :)
étrangement, je suis étonne du cout de la consommation d'électricité pour une installation comme celle la : ( j'espère ne pas me plante dans mon classeur excel ^^ )

Ceci dit, mon espace de culture ( que j'étudie toujours ^^ ) sera petit : une armoire 0.75m² (100*50*150)
Deux plantes en terre ( consommation perso et je tiens a ce que ca reste "légal" )
MH&HPS de 250w
Extracteur : max 200m² heure ( avec filtre a charbon )
Intracteur : Je voudrais vos conseils ^^
Ventilateur : un de 50w fera l'affaire je pense.

Je compte faire petit, donc l'endroit servira de la croissance au séchage. D'ou j'hésite à mettre ( un ou deux ventillo pc )
les pots seront carré contenance : 10 - 15 L

A part ca, si vous me le permettez j'ai quelques questions de noob :$

- l'extracteur et l'intracteur doivent ils fonctionner 24h24 ?
- conseillez vous un filtre a charbon pour les odeurs ?
- si je décide de mettre deux ventilo pc puis je les brancher sur le ballast250w ( sachant que la lampe fait 250w ) ?
- que pensez-vous de la configuration de l'espace ( il y a quelques jour, j'hesitais pour une chambre de culture ) ?
- que pensez vous de la chaleur ?

Bref, je suis content de me joindre à vous.

Hé puis, vive la conso perso ^^
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Sinsemilia0618
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 28 Jan 2011, 22:16

Re: Présentation et projet Smile

Messagepar Sinsemilia0618 » 28 Jan 2011, 08:50

Hello,

Je vis en Belgique ... la culture est autorisée a des fin perso ( une plante par personne adulte ) mais j'avoue quand même avoir un léger stresse ^^

Merci pour vos conseils ainsi que vos recommandations :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Sinsemilia0618
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Sinsemilia0618 » 28 Jan 2011, 21:53

hehe un tout grand merci les gars pour vos conseils :)

Donc, rien d'autre que ma MH ou HPS sur le ballast ^^ c'est noté.

A part ca, j'hésite encore une peu pour un cool tube ( extracteur ) bref on verra.

Je me laisse encore le temps car je veux faire ca BIEN ^^

Dans l'espoir d'être prochainement dans le JDC ( mais avant ca bricolage du placard )

Bonne soirée à tous.

Edit : réponse à S.C.U :

Tu as entièrement raison pour le nombre de plantes. Cependant, ta remarque me fait très peur :cry: ... 3 femelles pour 5 graines dites femelles ...
je ne savais qu'il y avait quand même des mâles pour ce type de graine. Merci du conseil ^^

Ensuite, ca me laisse un peu rêveur ... une carte mère dans le placard pour y avoir des sondes de T° ainsi qu'un thermo-regulateur pour les FANs ca peut etre vraiment cool.
mais dans mon premier projet, je vais mettre mon coté GEEK de coté :oops:

Encore un tout grand merci (y)
Sinsemilia0618
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Sinsemilia0618 » 28 Jan 2011, 23:47

J'abuse de votre gentillesse ^^ mais j'ai encore deux questions :

Est-ce possible de :

Admettons que je prenne un Ballast de 400w puis-je y mettre une lampe 250w + l'extracteur + ventilateur 220v ( disons 100w pour l'ensemble ) donc 350w au total ?

et la question Bonus ^^ : si c'est possible, la consommation du ballast dépends des appareils branchés en aval ? ou alors quelque soit l'énergie demandée il consommera 400w ?

Bonne soirée :)
Sinsemilia0618
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Sinsemilia0618 » 28 Jan 2011, 23:58

hmmm c'est noté.

Je laisserai donc mon ballast uniquement pour la lampe :)

Merci ^^
Sinsemilia0618
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Retourner vers Matériel et agencement de placard