Problème sur feuilles.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar elims » 31 Déc 2010, 14:52

salut..
j'aime pas trop jouer au docteur normalement, et je ne connais pas l'aero passive..
si tu connais bien ton systeme, on va dire que ça vient pas des engrais (la flora est bien complete), ni de ton cycle d'arrosage..
l'ec me parait un peu haut, mais pas assez pour les dommages..
à voir (tes photos sont horribles), on pourrait penser à une variation de ph, mais tu n'en parle pas, on passe donc la dessus..
je dirais que le probleme c'est l'hygro..
ta lampe doit etre trop basse et tu dois ventiler en continue sur tes plantes..
remonte l'hygro de la 'journée', ventile en indirect,et quand meme, baisse ton ph dans les 5.5..
verifie bien aussi que tu as le flora micro adequat avec la dureté de ton eau, ça peut poser des problèmes d'assimilation du Ca, si ce n'est pas le cas.

tiens nous au jus.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar elims » 02 Jan 2011, 19:57

ok, mais tu ne dis rien de ton eau..
si ton eau est dure dans ce cas, le flora micro n'est pas le bon..
mais, rien ne dit que c'est ça, mais ça peut l'être, ou ça pourrait le devenir..
en gros:
si un problème de ce type t'arrive les conséquences peuvent être :
mauvaise assimilation du Fe,Zn et Mn..et éventuellement une anthracnose car la plante est moins resistante..
mais encore une fois, ton HR est tellement basse, qu'il se peut que ce soit juste ça..
en gros, je ferais ça:
-baisse ton hygro la nuit
-monte ton hygro le jour mais en restant en dessous de 60
-regle ton ph entre 5.2 et 5.5 (Fe,Zn Mn et Ca s'assimilent mieux en hors sol dans ces valeurs)
-ne ventile plus directement sur tes plantes.
et laisse venir.
t'en sauras plus dans une semaine.
je peux pas te dire plus
bonne pousse.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v