projet avis sur instalation 1x 600watt 1.25 1.25 2ht

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: projet avis sur instalation 1x 600watt 1.25 1.25 2ht

Messagepar Seed-Vicious » 24 Déc 2010, 13:30

Du très classique et efficace oui, pour moyens financiers élevés. Le Lumatek, c'est bien, c'est tout simplement le top. Mais ça plombe sérieusement le coté budget, comme l'AAW. J'espère pour toi que le ballast peut amener un gain aussi important que ce que devrait apporter AAW par rapport à une solution ordinaire. Pour un peu plus, tu pouvais même avoir un AAW Large, avec deux lampes à l'intérieur.

Sinon, de l'air qui brasse oui, c'est toujours très utile. Maintenant, on ne connait effectivement que peu de paramètres. Type de culture, souches, quantités, objectifs principaux, conditions dans lesquelles sera la box, etc...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 23 Jan 2011, 20:03

projet avis sur instalation 1x 600watt 1.25 1.25 2ht

Messagepar Seed-Vicious » 28 Déc 2010, 16:54

Plop !

Après de très très nombreuses recherches, et malgré pourtant les conseils de personnes avisées, j'ai opté pour la solution 400MH croissance + 600HPS floraison, avec un AAW médium. Lorsque j'ai annoncé le détail de ma commande, j'ai été MP en me disant "la MH c'est des trucs de vendeurs, je t'avais conseillé d'éviter". J'aime par contre bien le petit décalage de puissance, la montée sur la flo.

Coté lampes elles mêmes, certaines ont effectivement une très mauvaise réputation. Dont PowerPlant si ma mémoire est bonne. Le classement idéal actuel serait Osram, Philipps, Sylvania/Growlux mais là aussi, on peut tomber sur des avis très différents.

Pour l'histoire du bleu et du rouge, c'est évident. Maintenant, à savoir si c'est du perfectionnement ultime, ou un passage obligatoire pour une vie de la plante optimisée ?!? J'ai vu des systèmes de LED avec une plaque bleue, une plaque rouge. Très (trop) cher et trop petit (donc encore plus cher, l'intérêt c'est la consommation réduite, et une lumière de qualité supérieure car plus ciblée parait il)

Quoi qu'il en soit, et c'est valable pour toutes les autres lampes : MYLARDEZ ! Mylardez plein pot...! (pas besoin d'en foutre aussi au plafond ou à l'extérieur, hein ? :ptdr: C'est rentable.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 23 Jan 2011, 20:03

Retourner vers Matériel et agencement de placard