si je peut donner mon avis perso.
avec le ph - de ghe j'ai jamais réussis a avoir un ph stable, je mettais plus de 50ml pour 80l de solution, impossible quoi, par contre avec d'autre marque ou il n'y a qu'un acide dans la bouteille, générale hydroponique of hollande, house and garden, et je pense qu'il y a encore d'autre marque...bas la j'ai aucun soucis,
je met 2 ml de ph- pour 10l affin d'être a 5.8 sans les engrais, après ajout des engrais je suis vers les 5.6-5.7,
le 1er jours sa remonte de 0.4, me retrouve a 6.0,
la je rajoute 1ml dans les 80l pour faire descendre de 0.1, 2ml pour 0.2 etc...
Ensuite le ph remonte de 0.1 par jours. suffit d'en remettre un poile toute les 5jours
voila pour mon expérience PHique, j'ai par contre jamais capter pourquoi le ph- de ghe ne fonctionne pas avec moi
pour ton testeur de ph, fait des essai dans une solution calibrée a 7 et 4 plusieurs jours de suite, si il te donne de bon résultat c'est pas lui le problème, si par contre il bouge et que tu doit le recalibrer a chaque coup c'est pas normale, dernièrement j'ai acheter un testeur adwa qui fonctionnais pas du tout (je sais c'est pas la même marque) il remontait de 0.6 par jours au début puis la remontée c'est accélérée on pouvais voir le testeur bouger dans la solution de calibrage en 10 min il avais dejas fais 0.3, il a fini par ce bloquer a 14 ``