[Clos] Newbie - Première session NFT - Taches noires ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Newbie - Première session NFT - Taches noires ?

Messagepar |l|l|l||l|l|l| » 12 Oct 2010, 10:28

salut bobby34,

alors je vais te donner un petit conseil qui vaut ce qui vaudra mais tu devrai un peu moins te prendre la tete
une tache par ci par là c'est pas la mort,tant que tes plantes poussent et que ca ne se repand pas comme la misere sur le bas clergé
ya pas à s'inquieter,change ta soupe le plus regulierement possible,quant au Ph idéal je vais trouver des détracteurs
mais je serai toi je le ferai legerement fluctuer plutot que de vouloir le " stabiliser " à tout prix.

pour ce qui concerne les engrais veg ou flo,là aussi à ta place je laisserai les engrais croissance pendant tout ton strech,
une fois celui fini change pour le dosage floraison

tu ne regrettera pas d'etre passé en hydro....essayer c'est l'adopter :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
|l|l|l||l|l|l|
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Aoû 2024, 14:28
Mode de culture:

Messagepar |l|l|l||l|l|l| » 12 Oct 2010, 11:04

alors oui,je savais que c'etait ta 1ere session hydro mais je pensais que tu avais deja été un Terreux

donc tes inquietude sont normales,nous sommes tous quasi passés par là,sauf quelques furieux mais à toutes regles il y a des exceptions

C'est à vouloir trop bien faire que souvent on ruine sa culture et son portefeuille

Ta culture se passe bien,si t'as des questions n'hesite pas...y'aura toujours des reponses,bonnes ou mauvaises :P
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
|l|l|l||l|l|l|
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar |l|l|l||l|l|l| » 14 Oct 2010, 12:32

et voila,il devient fou tout seul :P

tu balises encore sur tes engrais alors qu'on te dit d'en mettre une fois que ton strech sera fini,pour l'instant reste en dosage veg

je trouve que ton Ph remonte facilement,je ne sais plus si tu utilises du mineral magic,en mets- tu assez ?

tu peux commencer à enlever toutes les branches basses qui ne verront jamais la lumiere,ca sert a rien de faire pousser de la tige,tu favorisera ainsi tes sommités

à part ca ,je trouve ta culture nickel.....relaxes toi ;)
|l|l|l||l|l|l|
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar |l|l|l||l|l|l| » 15 Oct 2010, 14:01

salut bobby34,

alors une attaque de thrips,tes feuilles auraient des reflets argenté/metalique...ca se voit dessuite

Image

je vais peut etre dire une bétise mais c'est pas ton traitement qui causerait ses taches ?
je m'explique,peut etre que tu appliques un foliaire avant l'allumage (ou pendant) ce qui provoquerait une effet loupe,
sur pas mal de tes photos on peut apercevoir des gouttes sur les feuilles
|l|l|l||l|l|l|
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco