Chaleur sous vitre ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Chaleur sous vitre ?

Messagepar betty-blue » 11 Mai 2010, 12:32

bonjour TT le monde, j'ai besoin d'une info pour un box? (box de 1,65m haut; 1m large; et preque pareil en profondeur)
j'ai 2 lampe de 250w que j'hésite a monter ensemble au profit d'une seule 6oow ? erreur? ou bien mieux la 6oow ?
puis coté température= j'ai 1 rvk 225 et pas d'euros dispo en ce moment pour un autre achat de RVK :cry:
puis-je monter les deux 25ow dans le box, les séparer des plantes par une vitre et placer le rvk 225 pour virer l'excés de chaleur? et placer en bas plusieurs
ventoli PC en intra/extra?
et dernier point, on me donne 1 cooltube (mais j'ai 2 lampe 250w) :( donc est-il mieux de placer une 6oow hps cooltubée et se servir du rvk 225 ?
je souhaite pas me planter ! mais dispose pas d'euros pour d'autre achat :cry: le kit 6oow a 1 an et c'est un collégue qui me le donne avec le cooltube ! si il peut aller dans le box?
merci
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 8
Dernière visite: 13 Aoû 2010, 07:18

Re: Chaleur sous vitre ?

Messagepar betty-blue » 11 Mai 2010, 13:21

désolée,
j'ai 2 lampe 25ow HPS mais un seul cooltube (que j'ai deja récupérée et qui fait 120mm de Diamétre), je pensais mettre les 2 lampes 250w en haut du box et placer une vitre en dessous pour les séparer des plantes ?!?? faire un genre de compartiment "LAMPE" en mettant le RvK sur la paroi de ce compartiment pour évacuer la chaleur des 2 lampes ??!

ou sinon comme je disais = mettre qu'une lampe 6oow avec le cooltube raccordé au RVK ?!??
:roll: en ésperant dans les 2 cas que le RvK puisse malgré tout bien diminuer la chaleur ??? :roll:

A+
:wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 11 Mai 2010, 16:31

merci !!!!!!!!!!!!!

j'ai regardé le lien avec le reflecteur fermé par une vitre, thank :wink:
mais j'ai pas un RVK aussi puissant . . . j'ai qu'un RVK 225 :cry: et je pense qu'avec un cooltube le rendu est 1 peu pareil ? car le métal du reflecteur (meme joliment plier et travailler pour etre fermer avec la vitre et relié au RVK) chauffe aussi ? ? c'est pourquoi je pensais faire un "compartiment" ou se trouvait les deux 250w HPS de 20 ou 25cm de hauteur et placer le RVK sur un coté de ce compartiment pour éliminer la + grosse partie de la chaleur ???
Ou alors de mettre une 600w hps (comme vous me le conseiller :wink: ) avec le cooltube et relié au RVK ??? Le RVK de 225 aspirera + ou - bien la chaleur dégagée par la 600w ????? :roll:

sinon je peux pas mettre la 600w sans cooltube ou vitre = je pense que ca va tres vite chauffer :cry: l'espace est pas non plus gigantesque :roll:
et en plein été ca risque d'etre un four, je suis dans le sud et il fait vite chaud !
j'ai des doutes :oops: car j'ai un peu de matériel mais pas l'assurance que ca fonctionne bien a l'arrivée............. :?

je savais pas qu'une vitre fait perdre des lumens :? au départ je comptais meme placer la vitre SOUS le cooltube monté en 600w ? Ca fait vraiment perdre bcp de lumens ?
pourtant la luminosité reste tres importante ....

M E R C I a vous T O U S
:bravo2:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 12 Mai 2010, 14:04

oui, je comprend bien mais j'ai la chance (je pense?) qu'on me refile un ballast 600w + lampe pas tres vieux, qu'un pote ne se sert plus.
donc soit je reste avec deux 250w et trouve une solution ? ou accepte le 600 mais dois aussi trouver une solution ? :roll:
pour le bon coté = j'aie asse de place + un RVK 225 + une floppée de ventilateur PC ! c'est pourquoi je demande des avis......je pourrai pas investir maintenant dans 1 RVK + puissant et pas vraiment dans un kit neuf 400w :cry: surtout qu'avec deux lampes 250w hps je dois pas etre loin du rendu d'une 400w ? non ?
bref, tout aide me sera bien utile :wink: j'aie déja lu sur un forum (je sais + si c'est FcF ou Overweed ?) qu'un cultivateur avait fait plusieurs cylces sous 600w qu'avec un RVK 225 ? mais je n'ai plus trouvé son topic :oops:

@+ beta5932
:169:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 12 Mai 2010, 17:40

merci !

effectivement je pense qu'une fois monté il y aura quls "surprises" a gérées :wink:
je vais tenter la 600 + le RVK et une flopee de ventilo de PC ?
je verrai bien ?

betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 13 Mai 2010, 14:55

RE:

je voulais vous montrer une vidéo sur ce sujet.... on dit tout le temps qu'il est impossible de gerer une lampe de forte puissance sans un extracteur tres puissant, mais en recherchant
sur le Net (et d'ou ma question sur le forum !) j'ai vu plusieurs fois que certains Wattages sont de 600, 800 ou 1000w sans faire appel a des extracteurs supers puissants ?
Mais plutot avec des Ventilateurs puissants :roll: En l'occurence ceux utilisés ici sont des Frozen (qu'on utilisent aussi pour les poeles a bois, charbon, etc, pour refroidir !
http://www.frozencpu.com/fan-88.html#blank visiblement 2 des ces ventilos en intra + 2 en extra arrivent a gerer la température dans un compartiment pas tres haut ?!?
c'est pourquoi je pensais au mm shéma en utilisant soit deux lampes 250w avec vitre en dessous, ou une 600w avec vitre en dessous. Utilisant le RVK 225 pour extraire la chaleur, quitte a rajouter 2 Sunons en plus en intra dans ce mm compartiment ?!?? Et 4 ou 5 ventilo de PC dans l'espace "plante" en dessous de la vitre, pour faire un brassage d'air !
Voila le vidéo, hélas je comprend pas l'anglais, mais on voit distinctement le montage entiérement réalisé avec des ventilateurs =
http://video.yahoo.com/watch/6078245/15790799

et la aussi, si je me plante pas ? la fille a un box minuscule et il est équipé d'une 600w ? ?? ? 8O
http://hydroponicgrowing.homehydroponic ... de-by-side

bon we a tous !!!!!!!!!!!!!!!
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 14 Mai 2010, 10:23

merci !
désolée weedsmocker :cry: je donnais juste le prix et le lien du ventilo a titre indicatif, non pas dans l'optique de l'acheter (comme je le précise au début du Post :wink: )
je dois rester sur un RVK 225 + plusieurs Ventilo de PC... pour les Sunons j'ai ici 1 dans un carton que j'ai jamais utilisée car je préfére certains Ventilo de PC bcp + silencieux, de grande taille,
140 de diamétre, et qui Ventilent tres tres bien :wink: en etant bcp + silencieux que les Sunons.
exemple = http://www.pc-look.com/boutik/default.p ... &yreso=900
il en existe meme en 200 et franchement ils "envoient" bien ! quand je parle de Ventilo de PC je fais allusion a ceux-la et non pas aux tous petits en diamétre 60 ou 80mm.
Du coup c'est vrai qu'il faudra "ESSAYER" pour savoir exactment = mais je voulais avoir vos avis AVANT :lol: si ca paraissait totalement infaisable ou pas ? :cry:
je ne sais pas pour la vitre :oops: j'ai aucune idée si cela fait perdre 1 max de lumens, je sais pas ? j'ai mis les liens car justement je vois qu'il existe des systémes sans extracteur sur les
lampes ? pouvant meme aller jusqu'a 800w sans probleme ? ca m'a bien étonnée 8O
pour l'electricité : ce n'est pas 1 probleme :wink: ca c'est un bon point :wink: sans rentrer dans les détails :wink:
mon probleme est de pas pouvoir acheter + de matériel supplementaire, avec 1 mi-temps et un petit garcon je fais l'impasse sur des achats de culture, c'est kler.
mon "green-arsena"l se compose soit de deux 250w hps (ou un kit 600w hps qu'un ami doit me donner) + un RVK 225 + 7 ou 8 Ventilo de 140mm avec un Sunon de 190 (jamais utilisé) et bien sur
les gaines Alu et meme un filtre a charbon (jamais monté lui aussi) ! A voir si tout ca me permet de monter avec l'aide d'un de mes fréres un box coherent et fonctionnel ? sans perdre 1 sem a le faire
pour se retrouver avec 38° de chaleur a l'interieur ? :?
mega merci a vous tous !
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 14 Mai 2010, 14:13

MERCi a toi :wink:
de toute facon on va faire le new box, tout installé (se faire chier :? ) et voir le résultat ?
ca va occuper le temps un bon moment je pense et si la Tempé est tres élévée, je me démerderai pour prendre un truc comme ca =
http://www.growshops.fr/extracteur-dair ... p-863.html
en esperant que 420 soit suffisant pour la 600w ?
ou ca qui fait 500m3 =
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... 3-617.html
ou au déséspoir celui la =
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1642.html
qui fait 720m3 ? par un payement en 3 fois !
mais c'est kler que ca me fera bien chier et j'aurai le RVK 225 qui se retrouvera avec une utilité "réduite" et une armada de Ventilo de PC sur les bras.... :cry:
Donc 1er truc = monter le box est faire des essais :roll:

bon WE a tous !
encore MERCI !

:jump:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 15 Mai 2010, 11:00

Merci beta5932 :P
ca veut dire qu'il faut compter du 720m3/h pour une seule 600W ? ! quand meme ! ?
j'espérais qu'un "petit" 420 ou 500m3/h suffise mais visiblement ca serait + un 720 :? quand meme ! ? lol
je vais commencer le montage la sem prochaine et une fois le test effectué, je verrai s'il y a besoin (ou URGENCE :D ) de commander le 720 ? !

( je pensais que les Lumens s'additionnaient ? et que deux kit 250W dépassaient une simple 400W ? je savais pas qu'une vitre "bouffe" des Lumens
et que deux Lampes hps ne s'additionnent pas en Lumens :oops: )
on fera notre maximum ( heureusement que mon frangin m'aidera :) ) et je partirai sur des seeds féminisées (meme si j'adore pas les feminisées :cry:)
de chez Cannacopia. Je croise les doigts coté Herma, température du box et ces saletées de spider mites :?: qui squattent depuis plusieurs semaines.

bon samedi a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
merci !!!!!!!!!!!!!!!!
:169:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 16 Mai 2010, 18:53

Merci a toi :wink:
vu la difference de prix entre 500 et 720M3/h c'est pas énorme :D un caisson sera le bienvenu je pense pour le bruit ?! 720 ca doit pas etre supra silencieux ?!
Sinon je te souhaite de ne jamais avoir a faire a ces saletées d'araignees ! je pense pas qu'il n'y a plus enmerdant en culture :cry:
et surtout de controler des clones si on t'en fait cadeau, tres attentivement ! "cadeau empoissonné" :? :wink:

bonne soiree
:doublesuper:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 18 Mai 2010, 18:11

RE: a tous :wink:
juste une petite info (si possible ?) j'ai trouvé CA =
http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... rbine.html
qu'est ce que c'est ????? Bon ???? pas bon ????? jamais vu 8O mais le prix est tres réduit....
Sinon ultime question = est ce qu'un TORIN 500 suffit a BIEN gerer une 600w ??? je précise que j'ai le RVK 225m3/h et je pense l'utiliser en EXTRA pour le bas du Box ou se trouveront les plantes donc je pensais = EST CE QU'UN EXTRACTEUR de 450 ou 500m3/h (dans ces eaux la, entre 450 et 580) SUFFIRAIT AMPLEMENT POUR GERER SEUL LA LAMPE DANS LE COOL-TUBE ????? ou alors NON :?
on m'a meme parlé des gros souffleurs de gaine WinFlex qui procuraient (parait il?) de tres bons résultats ?????
MERCI D'AVANCE pour ces DERNIERES INFOS avant de COMMANDER car je pense pas que le RVK 225 "ASSURE" vis a vis d'une 600w.......
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 19 Mai 2010, 11:13

merci bcp pour vos réponses !!!!!!!!!!
c'est a dire que je débute pas tout a fait puisque j'entame ma 7iem année de grow :wink: mais avant j'avais un jardin, faisait outdoor, 4 ans puis suis passée a une 400w hps qui a lachée apres 6 mois (fuite d'eau au plafond du voisin) tout avait grillé :cry: je suis repartie avec une 250w puis 2 x 250w hps. La on me file un kit 600w donc je souhaitais en profiter. essayer de trouver une solution pour l'utiliser ? j'ai mon rvk 225 mais je comprend bien qu'il peut pas gerer une 600w :cry: donc vu qu'il est la autant m'en servir pour le box, pas la lampe :wink: apres je me disais vu que le RVK 225 extraira la chaleur au bas du box est ce qu'un 440 ou 480m3 ne serait suffisant pour extraire la chaleur de la 600w au lieu d'acheter directement un 720m3 ? :? ce qui diminuerait aussi le cout :lol: et j'aurai 2 extracteurs pour gerer le box.
je pensais qu'un 720 ou plus JUSTE POUR LA LAMPE serait bcp ? puisque le 225 evacuera aussi de la chaleur ? voila mon point d'interrogaton ! lol
pour le torin mon ancien ami avait un 1000m3 et avait fait un caisson en médium avec un =
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1230.html
des 2 cotés pour raccorder ses gaines, apparament aucun soucis :wink: mais son Torin faisait un boucan certain meme avec le caisson :( je pensais qu'un 500m3 pouvait en faire moitié MOINS ? lol
sinon vu le prix qu'il faut sortir j'ai trouvé celui la:
http://www.hydrodiscount.com/catalog/cu ... cts_id/710
qui fait 425 et 800m3 pour un prix de 96€ ?
ou alors je pensais prendre = http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1641.html
un 440 RUCK pour la 600w en zappant le coté 800m3 car j'ai peur qu'en lancant le 800m3 sur la 2iem vitesse je me retrouve avec un avion dans le box meme s'il est insonorisé ? J'ai vu avec le Torin 1000 :? je comprend qu'on me conseille du 700 ou 800m3 pour une 600w afin d'avoir plus de marge et puissance mais est ce qu'un 440 ou 520m3 peut suffir ? lol ! Bien sur avec un cool tube de 150mm voir meme un Sputnik ? Vu que je vends une guitare éléctrique qui trainait depuis longtemps a l'appart ca peut aussi m'aider a acheter l'extracteur + un Sputnik (ou cool tube 150) :wink: sans trop piocher dans mon budget :lol:
merci bcp a tous et je m'excuse du rérangement avec mes questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:doublesuper:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 21 Jan 2013, 04:35

AHH, voila une réponse qui me fait PLAISIR !!!!!!!!!!!
:jump:
RUCK 440 pour la 600w et RVK 225 pour le box "CA LE FAIT" ?!? Génial :wink: OUUUUUUUUUUUF ! lol
Maintenant Y A PLUS QU'A FAIRE et COMANDER . . .

je sais que pour certains c'est des sujets DEJA VU, et REVU c'est pour ca, mais on a pas tous les meme box, le meme porte monnaie, les meme possibilités.
et je voulais pas me planter. souvent les opinions divergent, untel te dit ca, un autre, autre chose, je voulais etre plus ou moins sure de mon choix.

ENCORE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard