Optimisation Box Cv/flo

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Optimisation Box Cv/flo

Messagepar nilou » 03 Fév 2010, 02:40

Bonsoir à tous !

Âpres de longues années à m'être lamenté sur mon sort de pauvre jeune qui n'avait ni place, ni argent pour faire de belles récoltes, et de beaux espaces de culture... ( on se rappellera des plantes dans le placard a vêtement au bout du lit caressant mes pieds endormis au grès du vent, du mini box neon en toncar et autre stupidité pour passer le temps... Nan ? comment ca nan? vous ne vous en rappeler pas ? ah ok j'ai du oublier de raconter tout ca... )

En Bref, J'aurais besoin de vous pour avoir quelques réponses ( A force de discutions et de temps passé sur le net, je n'arrive plus trop à être synthétique.)

Mon but étant d'optimiser au mieux mon box pour une culture... diront nous assez simple et qui ne s'entend quasiment pas ( du sommeil leger de moi et ma cherie )

Les données :

Culture en terre.

Box : 80x80x200cm
Espace réel de culture : 80x80x160cm
Parois: Feuille de polystyrène 3cm d'épaisseur + Mylar ou Bache blanche
Light : 400w
ventilation : Cooltube + 1 intra passive + 1extra

Questions :

- Agrandir l'espace réel de culture ou non ? ( max que je peux faire : 80x90x190 )

- extracteur 100m3h suffisant ? ou 300m3h ( pour une nuisance sonore... minime ou quasi nul. )

- Et pour finir je suis indécis sur la quantité et la façon de cultiver. 4 bébés, 8 ou plus ( votre simple avis )
1mois en CV ou plus...

voila une petite illustration du box pour l'instant... en attente de changement.

Merci d'avance pour vos réponses ou autres idées.

Image
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nilou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 23 Fév 2014, 01:05

Re: Optimisation Box Cv/flo

Messagepar nilou » 03 Fév 2010, 12:21

C'est fait sous sketchup, j'ai utiliser le système d'importation d'objet 3D intégré a sketchup... et j'y ai trouvé ces belles plantes :twisted:

Tkt Anusman, j'arriverais a trouver un moyen de dormir les pieds dans le box pour toi.

En ce qui concerne la ventilation. Je vais voir comment évolue la température et faire en conséquence
- Achat de cooltube avec gaine et extracteur leger.
- intra passiv multiple
- autre point d'extraction leger : Installation de 4 ventilo 120mm lent, en haut du placard.

Et on vera ce que ca donne.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nilou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar nilou » 03 Fév 2010, 12:40

je pensais surtout a des ventilos dedier a l'informatique 120cm, lent et insonore.
Certe la ventilation est pas enorme ( d'ou le nombre de 4)

( comment je pourrais dire a mon chat d'arreter dme lecher le visage, sinon jpeux plus lire lmv )
nilou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar nilou » 04 Fév 2010, 00:28

je pense que je vais opter pour la méthode : 52 pales !
Histoire de creer une petite depression dans la piece :twisted:

Je commence la construction demain.

meow
nilou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Matériel et agencement de placard