shiva a écrit:.#blinD` a écrit:Il est sûr que la javel est ce qu'il y a de plus polyvalent (acariens, champi's, germe et bactéries), dommage que ça tue aussi le végétal sinon les plantes finiraient trempée dedans une fois par semaine![]()
Tu peux franchement y aller et les tremper dans de l'eau de javel diluée![]()
Je n'ai plus aucun produit contre les araignées, ni les thrips depuis que j'ai découvert ça.
Immersion totale de la partie aérienne de la plante pendant 1 minutes dans un seau d'eau avec 1/10° d'eau de javel à 15%, puis deux rinçage consécutifs à l'eau froide. Radical. Mes PM y passent à chaque "tonte", environ toutes les quatre semaines, toutes les nouvelles boutures ont le même traitement.
Tu peux même y aller à l'aise jusqu'en fin de stretch.
Par contre, je ne suis pas certain que ça marche avec les tarsos. Ça m'étonnerait même à vrai dire.
Un de mes potes modo sur un autre fofo a assaini complètement son box et ses plantes avec cette technique que je lui ai donné. Il n'avait plus rien à perdre tellement l'infection en araignée était forte, et il se battait contre les araignées rouges depuis des années. Maintenant, il conseille la technique aux autres aussi
salut tout le monde
coucou shiva
je comprends pas tout en fait la .
Genre t'es en train de dire que la javel est bonne pour nos plantes ?
nan ........... tu dis juste que c'est ta methodes pour tuer les nuisibles .... faut quand meme etre precis quand on parle de produits " toxiques "
perso , suis une newb , mais j'ai franchement pas peur de dire que si on peut eviter la javel ... euh ...... c'est mieux .
ya surement de meilleures solutions .

Je n'ai aucune envie de donner des lecons . Mais j'apprends a cultiver , et forcement , tes propos m'interpellent .
Serieux , j'pense qu'l faut faire gaffe quand on parle de ce genre de produits !
ya quand meme des mecs qui lisent et pire ... yen a qui appliquent . et perso , j'trouve pas ca bien du tout
voilou pour mon point de vue
bonne soirée

a++