choix d un reflecteur/ballasts ??? merci !!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

choix d un reflecteur/ballasts ??? merci !!

Messagepar link » 12 Nov 2009, 21:42

bonjour tout le monde

alors voila un petit résumer rapide :

je souhaite passer en 600 watts mais je suis un peu perdus dans le choix de mon ballasts et réflecteurs
le plan a éclairer et une table a marée de 92 cm/92 cm avec 9 pots de 25cm/25 cm (11 litres ) poser en rang 3 X 3 dessus

pour le ballast j hésite encore entre un ferromagnétiques et un électronique
pour vous le gain est t il rebelle avec un electro et la stabilité et t elle la ??

dans le cas ou je prendrais un ferro le fait de prendre un "luxgear de phillips" et t il réellement avantageux (je veux dire produit t il plus de lumen qu un premier prix) ou alors n est ce qu une question de solidité par rapport a un "ETI" par exemple ??

de plus le luxgear existe en version avec et sans boitier quelle et la différence (avantages) entre les deux ??

dans le cas d un électronique
quelle est la differences entre le "lumatek"(199 €) et le BAL "129 €"

voila pour les ballast ??

pour les réflecteur j hésite entre deux mais si vous pensez a d autre modèles n hésitez pas

alors en premier il y a le diamond

et le adjust a wing avenger

voila merci a tous de me faire profiter de votre expérience n hésitez pas si vous pensez a d autre modèles de ballasts/réflecteurs qui pourrez être nickel

encore merci et bonne soirée a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:

Re: choix d un reflecteur/ballasts ??? merci !!

Messagepar link » 13 Nov 2009, 13:17

bonjour tout le monde

merci beaucoup a

Benji
Tiken jah (no prob pour le post )
Jack1

vous m avez aider , j ai recuperer d autres infos par ci par la et cumuler avec les vôtres voila ce qu il en ressort :

-pour les ballasts électronique il y a encore pas mal de problème de retour pour cause de panne ,il semble que ceci ne soit pas encore aux point et a priori les "lumatek"ne sont pas du tout les meilleurs !!
-pour le "muselmann" celui ci a l air d être de plutôt bonne qualité (meme si il y a aussi des problèmes mais moins que sur les autres marques) par contre le prix 300€ me semble quand meme excessifs !!

Je vais donc rester sur un ballasts Ferromagnétiques standard soit un "ETI" a 49€ ou un "luxgear" nue a 69€

pour le reflecteurs :

-il semble bien que les "AAW" soit belle et bien le top actuellement (si l on fait bien attention de prendre le vrai !!)
- pour le "diamond" celui ci aurait a priori une très mauvaises répartition lumineuse ,donc je zap

Je vais donc prendre l "AAW" en médium a 60 euros je crois

voila encore merci a tous
plus qu a choisir mes ampoules (MH et HPS) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: d ailleurs si vous avez des avis sur les tops actuellement

bonne journée et merci pour vos reponses !! :D :D
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Re: choix d un reflecteur/ballasts ??? merci !!

Messagepar link » 14 Nov 2009, 15:01

bonjour tout le monde merci beaucoup pour toute ces infos :D :D :D

alors big up a :

EL PROFESOR
benji
tiken jah
jack 1

donc mon choix final va se porter sur :

un ballasts ETI 600 watts (je me tâte encore entre un duo HPS/MH sur ma première session en 400W j etait en duo et je suis tres satisfait de la croissance en MH mais n ayant pas de points de comparaison avec une session sans MH je ne sais pas vraiment si la differences est enorme vous en pensez quoi ??? sinon y a les nouvelles ampoules hybride qui semble intéressante vous en pensez quoi ?? il faut un transfo duo ou un simple HPS pour les hybrides ??)

un réflecteurs "Adjust a wing" mais en modèle "STUCCO medium" ou "SILVER medium" car la differences de prix est vraiment énorme avec le "AVENGER large" ( d ailleurs c est dommage mais je pense quand mêmes avoir un meilleur réflecteurs qu un modèles standard non ??)

pour l ampoule se sera sans doute une "OSRAM" ou une "PHILLIPS" ou une "Sylvania" donc en HPS 600 watts
et pis peut être une MH 600 a voir selon les moyens et les avis ??

encore merci pour les infos :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard