par vol » 23 Nov 2009, 20:12
oui enfin,bon,le 100% PAR avec une intensité ridicule ça me fait rigoler...le facteur de pénétration d'un fluo compact est ridicule,et le gain en terme de température n'est vraiment pas convaincant pour moi(je suis un cool tube addict)...
en gros comme tu le dit ,débat qu'y tourne en ronds,depuis le début et c'est toujours étonnant ,mais les seuls a défendre les mg sont toujours des noobs...
enfin bon...pour l'instant tu devrait "essayer" ,puisque tu a une hps...d'ici une semaine ton avis aura surement évolué.
d'ailleurs un model 100% PAR d'hps existe,le vert a été virer ,pour compose un spectre assimilable totalement pour la plante ,bon 100 euro l'ampoule de 600 watt...
ps:j'ai remplacer une mg "grow",pour une 150 hps,pour les pm...bon c'est le jours et la nuit...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueule "
"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"